Aller au contenu

Problème embêtant


Recommended Posts

Bonjour, j'ai un samsung galaxy ace s5830i proximus.

Le problème est que j'ai fait une manipulation qui a aboutit à la suppression (avec backup) de contact.apk et phone.apk. Cela m'affichant des messages d'erreur, j'ai fait ensuite un wipe data/factory.

Depuis, le téléphone boot, mais ne passe pas le robot. J'ai beau cliquer dessus, il ne se passe rien et j'ai toujours les erreurs. Je pensais que le système était remis à neuf, mais seuls les répertoires data et cache sont effacés.

Autre problème, c'est que kies ne repère plus le téléphone, empêchant donc de remettre le firmware par là, sans quoi je n'écrirais probablement pas ici...

J'ai essayé de rétablir les applications en backup - car heureusement, j'ai encore accès à la SD card - en suivant cette méthode, mais le processus plante avec le message d'erreur E:Error in /tmp/sideload/package.zip.

J'imagine qu'il faut flasher la rom ou aller en SAV, mais je préfèrerais franchement la première solution.

Je voudrais savoir ce qu'il faut faire exactement. Où trouver le bon firmware, etc.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Ton problème est que tu as supprimé des applications système… Pas très malin. Tu aurais pu les remettre si tu n'avais pas fait les wipes, mais là, ça risque d'être dur. Tu vas devoir installer une autre rom car on ne peut pas accéder au /system via USB vu que c'est la mémoire interne.

Tu es root je suppose… Donc tu peux flasher une rom nu (google) via ODIN, regarde dans la section "tuto" du forum de ACE, il y a un bon guide. Ou alors, tu choisis d'autres rom "customs". Je te conseille pour ma part celle-ci qui a une très bonne autonomie.

Mais avant de commencer à flasher, attends la confirmation de ce que je t'ai dis par d'autres membres plus expérimentés que moi.

Dernière chose, comme tu es root (backup avec Titanium?), tu as perdu ta garantie… Mais tu peux essayer de "unroot" pour le faire passer au SAV. Si tu flash une rom comme je te l'ai dit, tu perdras ta garantie car je n'ai pas trouvé à l'heure actuelle de rom proximus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je pensais pouvoir les récupérer, mais je n'ai pas été assez prudent.

Est-ce que cette rom fonctionne avec un gt-s5830i ? Ce n'est pas tout à fait la même chose qu'un gt-s5830.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais voir sur samfirmware.

Est-ce que le rom open austria est bon, vous pensez ?

edit :

Faut-il que je fasse l'installation par odin ou depuis le recovery mode ?

edith 2 :

J'ai vu cette méthode ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1552792

Quelqu'un peut me dire ce qu'est le ClockWorkRecovery ? J'ai lu qu'il fallait l'utiliser, mais sans explication sur l'utilité de la chose. Faut-il l'utiliser à chaque flashage ? Avant ou après ?

Je sais que je pose beaucoup de question auxquelles je pourrais trouver des réponses en cherchant, mais pour l'instant, je n'ai pas beaucoup de temps pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...