Aller au contenu

StockLite V7.1


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Lorsque vous installerez la StockLite v7, vous aller devoir supprimer l'ensemble de vos données. Je vous conseille donc de faire ces trois choses :

- sauvegarder vos applications avec Titanium Backup ;

- sauvegarder vos SMS avec SMS backup & restore ;

- sauvegarder vos contact avec votre compte gmail.

:excl: Je tiens à préciser qu'il n'est pas conseillé d'utiliser l'application CWM car elle pourrait bricker votre Ace. Utilisez le recovery !

1) Pré-requis :

- Avoir un téléphone rooté.

- Avoir le ClockWorkMod 5.0.2.6 installé.

- La ROM StockLite v7.1.

- Si vous avez déjà la v7 installée, il suffit d'installe ce patch (mount system avant de le flasher, pas besoin de wipes).

2) Installation :

ATTENTION : en cas de fausse manipulation de votre part ou d'erreurs quelconques, ni moi, ni le créateur de cette rom ne pourront être tenu pour responsables !

Toutefois, si vous suivez ce tutoriel à la lettre, il ne devrait pas y avoir de soucis !

1) Placez le fichier "StockLite v7.1.zip" à la racine de votre carte SD.

2) Vérifiez bien que vous avez la version 5 du ClockWorkMod Recovery (sinon, téléchargez là ici).

3) Eteignez votre téléphone.

4) Rallumez le en mode recovery (maintenir home+power en même temps jusqu'à l'apparition du logo Samsung).

5) Faites les wipes (Wipe Data, Wipe Cache)

6) Sélectionnez "install zip from sd card" et après "choose zip from sd card".

7) Allez jusqu'au fichier téléchargé et sélectionnez le.

9) Attendez.

10) Reboot.

PS : le premier démarrage peut prendre entre 5 et 7 minutes...

3) Caractéristiques :

1) Basée sur la rom stock XWKTM 2.3.6.

2) Très rapide et ultra-stable.

3) Durée de la batterie impressionnante.

4) Deodexed.

5) Battery Extender kernel par LibiSC.

6) Les screenshot fonctionne. Appuyer sur Home et Power en même temps.

7) Zip-aligné.

8) Support de BLN.

9) 70MB de libre dans system/app.

10) Taille de la rom de plus ou moins 80MB.

11) Fichier "hosts" hacké pour désactiver ads.

12) Lockscreen style Galaxy Note.

13) Démarrage très rapide (25-30 secondes).

14) Dernière version de Google Play (3.5.19).

15) Animations ICS.

16) CRT-off animation.

Les applications suivantes ont été retirées pour plus de mémoire interne et augmenter la vitesse de la ROM :

1) Quelques widgets.

2) Des fonds d'écran.

3) Thinkfree Office.

4) Swype (nouvelle et meilleure version disponible ici).

5) Applications samsung.

6) Application email.

7) Protips.

8) Unified inbox aka social hub.

9) Mémo (installation de meilleures applications mémo via le market).

10) Gmail, Google Maps, Google search, Memo, Voice Search and Youtube ont aussi été supprimée. Toutefois, vous pouvez les réinstaller via le Play Store !

Changelog (v7.1) :

1) ICS animations added

2) CRT-off animation added

Changelog (v7.0) :

1) New Base - XWKTM (2.3.6)

2) New Kernel - Battery Extender 1.2 by libiSC (battery life is very good now)

3) 3X faster than v6.0

4) ROM boots up very fast (25-30 seconds)

5) No bootanimation for faster boot

6) All scripts removed

7) New root management app - SuperSU by Chainfire

8) New SGSII camera app

9) New SGSII calculator

10) Updated Google Play to latest version (3.5.19)

11) Extended Power Menu removed (its useless, 14 toggles mod is better)

12) Removed Aroma installer

13) DT apps2sd scripts removed. Seperate patch added.

Changelog (v6.0) :

3) Fixed XT9 error in Samsung Keyboard

4)DarkTremor apps2sd fixed

5) Optimized Google Gears bootanimation for ace's resolution

6) Init.d support added

7) SlaidFastMOD included

8) Turboboost included

9) Adrenaline Boost v2 included

10) Hacked Hosts file to disable ads

11) Added modified MMS.apk - no MMS auto-convert

12) Extended Power Menu added

13) Latest version of Google Play 3.5.15 (aka Android market) added

14) Battery life increased. Now battery life is even more than v5.0

Add-ons/patches :

1) HTC Beats Modded Music Player (lien).

704f241e-0a21-ad94.jpg 704f2471-6156-5271.jpg

2) 14 toogles mod (lien).

704f2469-b330-87e6.jpg704f2469-b34e-bf61.jpg

3) Il y a un petit bug comme expliqué ci-dessous qui peut être résolu en flashant ce fichier via le CWM.

There's a minor bug in the ROM which displays RIGHT to LEFT languages incorrectly. To fix this error, flash this file via CWM - http://www.mediafire...l1tt440l7l71ixm

4) Lockscreen mod par dali47 (lien).

704f242d-014e-b4e2.jpg

5) For Pdroid patch, head on to toxina's thread - http://forum.xda-dev....php?p=23903007

6) ICS thème (lien). Si vous voulez reprendre le thème d'origine, c'est ici !

7) DarkTremor app2sd patch (flash via recovery) ici.

8) Un petit "plus" personnel : si vous aimez le style ICS alors ceci est fait pour vous :

- ice cream sandwich keyboard

- Holo Launcher

ScreensHot :

704f2401-7822-fbfa.jpg704f2401-7837-5325.jpg

Alors voilà, si vous aimez cette ROM, n'hésitez pas à aller remercier le développeur sur son sujet créé sur XDA !

Si vous avez une remarque, une question, une suggestion, un retour (positif ou négatif) ou toutes autres choses à dire, merci d'en faire part en commentant à la suite de ce message et en évitant les MP pour que tout le monde en profite. Merci !

Modifié par iDroid (bab96p)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un problème avec cette Rom. Quand je change le tw launcher. Le changement se fait mais d'un coup la Rom bug. Redémarrage automatique quand je presse longuement sur le bouton power.

@ Darch94

J'utilise GO Launcher EX et aucun soucis non plus… Soit ton launcher n'est pas compatible 100%, soit il y a un problème *_* Fait un backup, et réessaye de l'installer peut-être.

Perso, j'ai pas de souci, j'utilise ADW Launcher EX et tout va bien.

Bien fluide, rapide et surtout plus stable que celle que j'avais avant

par contre, c'est quoi ce systeme d'installation de la rom ??? ça fait limite peur quand tu vois ça ^^

@ Bertrand Billier

En effet, j'ai été surpris quand j'ai vu ça ^^. J'avais sélectionné le thème ICS au départ mais je n'ai pas eu de changement une fois installée… C'est pour ça que j'ai dis dans le tutoriel de ne pas en sélectionner.

Modifié par bab96p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah la stocklite, rom parfaite :)

Par contre plus lente que la v5 :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow:

Merci de faire découvrir cette rom au autre bab :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux la faire découvrir à certains, c'est avec grand plaisir !

Pour la V5, je ne pourrais pas te répondre vu que je ne l'ai pas testée ^_^

Si j'ai dis quelle était rapide, c'est parce que le développeur l'a dit dans le changelog...

Modifié par bab96p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la caméra me manquait trop ^_^

Le seul truc que je reproche à la rom, c'est la modification du framework. J'ai modifier certaines icones mais j'ai toujours les anciennes :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis novice dans le domaine des roms, du root et compagnie sur android. J'ai déjà poster des questions sur des forum et il me propose comme rom StockLite.

Cependant, je voudrait savoir les risque possibles et à peut prés les chance de réussir. Et aussi un truc que j'ai pas compris "baseband indien". 9a veut dire que c'est pas français ?

Désolé si ces question vous paraisse bete mais bon il faut passer par la quand on connait peu.

Fluxs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis novice dans le domaine des roms, du root et compagnie sur android. J'ai déjà poster des questions sur des forum et il me propose comme rom StockLite.

Cependant, je voudrait savoir les risque possibles et à peut prés les chance de réussir. Et aussi un truc que j'ai pas compris "baseband indien". 9a veut dire que c'est pas français ?

Désolé si ces question vous paraisse bete mais bon il faut passer par la quand on connait peu.

Fluxs

Ne t'inquiète pas ! Comme le dit H@st, français 100% !

L'installation est très simple et en plus je l'ai expliquée… Tu n'as donc qu'a suivre le tuto ;)

Si j'ai mis la phrase en rouge disant que je décline toute responsabilité en cas de problèmes (…), c'est au cas où une personne en ferait n'importe quoi et viendrait dire que c'est ma faute après ! Juste pour assurer mes arrières ^_^

Et pour tout te dire, il y a quelque mois (quand j'ai acheté mon ACE en fait), je n'y connaissais rien du tout au ROM, root, … Même si je connais bien tout ce qui se rapporte au jailbreak,… sur les appareils pommés, ça m'a pris du temps pour comprendre le sens des termes utilisés ici. Maintenant, globalement, ça va xD.

Si tu as des questions, même si ça n'a aucun rapport avec le sujet, n'hésites pas à la poser à la communauté, on est là pour ça :). Et comme dit un proverbe chinois : "celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas est bête toute sa vie…".

Modifié par bab96p
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi cette ROM ramait à mort....Et surtout je ne comprend vraiment pas pourquoi on supprime autant d'appli indispensable comme "email"...pourquoi pas supprimer l'appli sms et même la fonction téléphone tant qu'on y est....

Sorry c'était mon ptit coup de gu***** ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci pour vos réponse. Je suis assez rassurer.

Puis, oui si j'ai des question je les poserait =D

Encore merci

Fluxs

De rien. Le tout, c'est de se lancer (en se renseignant avant hein xD).

Fait juste un backup via CWM5 de ta rom si c'est une opérateur ;).

Chez moi cette ROM ramait à mort....Et surtout je ne comprend vraiment pas pourquoi on supprime autant d'appli indispensable comme "email"...pourquoi pas supprimer l'appli sms et même la fonction téléphone tant qu'on y est....

Sorry c'était mon ptit coup de gu***** ;-)

Le but de supprimer ces applications est que tu ne réinstalles que celle dont tu as besoin, et les autres, c'est de l'espace disque gagné (mémoire interne limitée). On pourrait presque ne pas avoir besoin d'APP2SD sur cette rom… Sinon, moi, je supprime souvent l'application SMS de base pour la remplacer par GO SMS PRO, alors, si le développeur la supprime, ça me convient xD

Et je ne trouve pas qu'elle rame. Mets la fréquence du CPU à 245 mini au pire...

Modifié par bab96p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi cette ROM ramait à mort....Et surtout je ne comprend vraiment pas pourquoi on supprime autant d'appli indispensable comme "email"...pourquoi pas supprimer l'appli sms et même la fonction téléphone tant qu'on y est....

Sorry c'était mon ptit coup de gu***** ;-)

C'est bien qu'une rom ai des commentaire négative :)

L'appli email, je l'ai remit sur ma rom. D'ailleurs, j'ai remis quasiment tout les apps qu'il y avait sur la rom officiel samsung sauf social hub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bab96p

Effectivement, je comprend bien l’intérêt de pouvoir installer que les applis qui nous intéressent.. mais le problème c'est que l'appli "email" n'est pas sur le market ! (ou Playstore plutot) .J'ai du galérer pour la trouver sur le net...

Sinon, je suis 100 % Rom Stock, car pour moi l'autonomie est primordiale, mais je pense avoir des lacunes dans la manip des tweaks, je ne trouve pas de tuto pour les réglages optimales....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup H@st, mais je l’avais trouvé sur le net.

J'ai finalement retiré cette Rom car elle ramait beaucoup, surtout au reveil de la veille. Mais je pense que c'est un réglage de Adrenaline Boost, mais je n'y comprend rien...

Sinon merci à bab96p d'avoir ouvert un post sur cette Rom car elle est réputée être la meilleure ROM stock et pourtant aucun sujet n'avait été ouvert...

Pour info je suis sur la Rom Stock XXKPT modifiée par Neg, provenant de ce forum, et pour l'instant je n'ai pas trouvée mieux en terme de stabilité/autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...