Aller au contenu

[Question] Je reçois le GN ce matin, quelle ROM adopter ?

Recommended Posts

Salut à tous !

J'ai commandé mon GN y a 2 jours, je le reçois ce matin, je l'ai commandé en France, donc ce sera probablement un téléphone français, et non allemand.

J'ai lu ENORMEMENT de topics sur les ROMS, la question n'est pas de savoir quelle est la meilleure etc. Mais plutôt de savoir quelle attitude il vaut mieux que j'adopte.

Je reste sur GingerBread quelques temps pour me familiariser à Android puis j'attends la release officielle de ICS ?

Je passe sur la Rom Stock ICS qui traine par ci par là sur le net ?

Je mets une Custom Rom ? Si oui, sous GB ou ICS ?

Merci pour vos précieux conseils ;-)

Salut

Personnellement, je mettrai une rom récente officiel sous gingerbread root avec CWM des le début (genre la LC1).

Comme ça tu vois ce que ça donne au début, t'installe ce que tu veux.

Et avant de passer sous une custom tu pourras faire un backup complet de ton tel et donc te faire une idée sur plusieurs custom.

(après si tu veux ics, il faudra te poser la question de savoir si tu Préfères garder les applications samsung, spen... Ou plus du pure google...)

Aucun avantage....

S-pen (stylet + bouton pour faire des capture d'écran avec, retour en arriere ...) : je ne m'en sert pas donc moi je m'en fiche mais sur une AOSP ("full google") (CM9 par exemple) le bouton du stylet ne fonctionne pas.

après les applications samsung, on aime ou on aime pas perso je ne m'en servait jamais :

S choice : un market alternatif

Des applications de resaux sociaux

des widgets : juste S calendar que j'aime bien

Et la surcouche samsung avec Touchwizz becoup moins effecace et personnalisable qu'un autre laucher ( Go laucher, Nova, Apex...)

Bref il existe toujours des alternative pour ces applications

Après c'est chacun ses choix

okay merci pour ces explications précis, donc je vais opter pour une custom récente sous BG 2.3.6 .

J'ai vu que pour des flashs sécurisés, acheter ODIN à 3 ou 4€ c'était pas un mauvais investissement, tu me confirmes ? :)

Tu aurais le lien pour la ROM dont tu me parles ?

J'en ai trouvé 3 :

https://forum.frandroid.com/topic/90908-romkingdroid-elegance-deluxe-v700lc1ics-anim6-icon-twsetmod/

https://forum.frandroid.com/topic/86498-rom-rocket-rom-v23-xxlc1/

https://forum.frandroid.com/topic/101563-romxxlc1-litening-rom-note-v10-fast-as-lightning/

Merci encore ;)

Oui Odin mobile peut être utile mais tu n'en as pas forcément besoin

avant de passer sous custom je t'ai dis que moi je resterai un petit peu d'origine

De toute façon tu n'as pas besoin d'odin mobile pour installer les ROM que tu cite

Sous 2.3 je n'ai testé que la Criskelo, donc je ne peux pas t'en conseiller une plus qu'une autre

La 1er étape est de connaitre la ROM que tu as d'installée dessus (pour savoir si elle est rootable+CWM) si ce n'est pas le cas il te faudra en flasher une par odin PC (gratuit sans risque d'augmenter le compteur de flash si tu flash une rom stock)

ok ça roule ;) Je pensais que tous les GN étaient livrés avec la même ROM, il y a donc quelques petites subtilités...

Je donnerai la version de ma ROM quand j'aurai le téléphone en main :)

Merci pour tes conseils en tous cas ;)

J'ai rooté et mis la cyanogen mod 9 nightly build 17 http://forum.xda-dev...d.php?t=1627854

La rom est très bien, stable, très jolie, très réactive, sans surcouche et elle evolue très rapidement (une nouvelle version tous les jours mais cette version est déjà parfaitement utilisable au quotidien)

elle est basée sur ICS dont la refonte graphique est un element très appréciable (on sent qu'android est devenu mature)

Je me suis orienté vers cette rom que c'est une des seule qui n'a pas de kernel buggé avec un risque de brick.

et on refait pas la réputation des cyanogen (meme si d'autre rom sont aussi très bien !)

Pour la rom officiel, en france a mon avis ca va trainer encore longtemps, l'interface touche wizz a l'air de dénaturer completement l'interface d'ICS. Et si t'es pas fan du spen ca t'apporte pas grand chose...

Pour l'installation j'ai suivi les tutoriels de ce forum :

Pour le root :

http://forum.frandro...le-galaxy-note/

J'ai du dowgrader sur le KKA polonais (NB, c'est pas précisé sur le tuto mais il y a qu'un fichier dans cette rom, qu'il faut mettre dans "pda" dans odin pc. Par ailleurs ne pas connecter le portable sur un hub USB, le brancher directement sur une prise usb arrière du pc)

après j'ai suivi à la lettre le tuto

Puis pour installer la rom j'ai suivi le topic sur xda, rien de particulier : recovery, flash rom+googleapps et wipe

et tout roule !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...