Aller au contenu

Problème pour recevoir et émettre des appels [RESOLU]


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord désolé si je fais un doublon mais j'ai vraiment cherché partout sans succès une solution à mon problème, je m'en remet donc à vous en espérant que quelqu'un puisse m'aider.

Donc je possède le Spica en version 1.5 depuis un mois et depuis une dizaine de jours mes appels entrants et sortants fonctionnent de manière aléatoire. Lorsque je téléphone à quelqu'un le processus est très long (plus d'une min), je n'ai pas de tonalité/sonnerie me signalant que le tel de la personne que j'essaye de joindre sonne, et finalement le tel raccroche tout seul sans indiquer d'appel en absence à mon correspondant.

Lorsqu'on m'appelle, la personne tombe directement sur le répondeur et j'ai l'appel en absence qui s'affiche parfois 24h après le coup de fil, parfois pas.

D'autre part je n'ai plus accès à mes mails (compte @gmail.com) sur le Spica. Le tel bloque sur la page de chargement.

J'ai passé deux heures avec un ami possédant le même téléphone que moi, même version 1.5, à paramétrer l'intégralité du téléphone exactement comme lui puisque son Spica à lui fonctionne parfaitement mais ça n'a rien changé.

Lorsque je mets ma sim dans mon ancien téléphone aucun problème donc ça ne vient pas du réseau (Orange).

Je pense faire un hard reset mais le problème c'est que je vais surement perdre tous mes contacts ? Dites moi si je me trompe.

Donc si quelqu'un a une solution à ce problème ce serait vraiment royal. Ou une solution pour copier tous mes numéros de tel du Spica vers mon PC afin de lui coller un hard reset par la suite je suis preneur.

Merci d'avance.

Modifié par BatoSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme probleme que toi car, j'ai HT un spica samsung et je n'ai pas de tonalité lorsque j'appel et j'enttends pas mon correspondant qui lui non plus ne m'entend pas, j'ai regardé dans les paramètres j'ai rien vu de spécial, j'ai rebooter le téléphone en configuration d'usine rien à faire pourtant quand on m'appel j'ai bien la sonnerie, je décroche et rien, si vous avez une idée. merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veut gere tes contact via ton pc recupere andoid manager ( lien dans ma signature) mais sinon si tu avais deja synchro tes contact avec gmail tu ne les perdras pas...

Merci pour la réponse, je vais essayer android manager. Par contre je ne comprends pas bien cette histoire de synchro avec gmail. Les contacts que je veux récupérer ce sont les noms et numéros de tel uniquement (stockés à moitié sur la carte sim et à moitié dans la mémoire du téléphone), comment gmail les enregistre-t-il ?

De plus quand je vais sur ma boite mail sur mon pc rien n'a changé, j'ai exactement le même nombre de contacts qu'avant la synchro avec mon téléphone. Bref, comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula c'est assez magnifique quand même :P

Donc on va faire simple : Android c'est google, google c'est 3 548 652 services (j'ai du en oublier)

Tu as du configurer ton adresse gmail au moins pour télécharger sur le market donc :

Paramètres => Synchro des données => tout coher (et il doit y avoir ton compte gmail d'afficher en bas).

Attendre que la synchro soit finie (le joli petit rond qui tourne dans la barre de notification) et paf! Oh miracle tous tes contacts sont synchronisés sur ton compte google mail :D

Un petit tour sur Gmail pour vérifier et tu récupèrera tous tes contacts en resynchronisant ton compte Gmail après le reset.

Pour les appels c'est bizarre, à ta place j'irai faire un tour au SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes je savais pour google et android, je débute sur cette plateforme mais je sais quand même quelques petites choses :)

Bref, merci pour ton message, effectivement j'ai bien tous mes contacts du Spica qui se sont ajoutés à ma boite gmail sur le PC, mais pas la bonne. J'ai du faire une mauvaise manip vu que j'ai deux comptes gmail, un pro et un perso. C'est pas grave, l'essentiel c'est que ça marche.

Je tente le reset et je vois si ça change quelque chose à mon problème, sinon ce sera le SAV effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après le factory reset c'est encore pire qu'avant, connexion aléatoire au réseau et la 3G, impossible d'appeler et de recevoir, impossible d'aller sur le market ou de synchroniser le tel avec gmail.

Retour chez le vendeur dès demain, merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mon Spica revient du SAV :

- Mise à jour de la dernière version du logiciel (pourtant je suis toujours en 1.5)

- Réparation de la carte mère

- Remplacement du Duplexeur

- Remplacement du PA "DCS"

- Échange visserie coque arrière

Bonne nouvelle, il marche nickel, heureusement.

Quelqu'un peut me dire ce qu'est le duplexeur et le PA "DCS", merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...