Aller au contenu

Rooter Lg optimus black 2.3.4

Recommended Posts

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum

Récent possesseur d'un LG Optimus Black avec Virgin Mobile, j'aurais voulu le rooter .

Malheuresement, je pense avoir déja essayé pratiquement toutes les méthodes de root comme par exemple :

-Unlockroot qui me met"Failed to get shell root"

-Superoneclick qui ne veut meme pas s'ouvrir(rapport d'erreur)

-BlackJack qui redémarre mon téléphone mais sans le root

Help !

De même, j'aurais aimé savoir des noms d'applis du market pour vérifier si le téléphone est bel et bien root ou non(On ne sait jamais)

Merci d'avance et c'est assez urgent ...

Modifié par Romich44

Tu veux dire mode débogage USB dans la partie développement ?

Si c'est ca je l'avais déja activé et de plus j'ai déja dit plus haut que le programme Unlockroot me mettait "Failed to get shell root"

Modifié par Romich44

Perso, je n'ai jamais pu le rooter avec Unlockroot, mais certain y arrive apparemment... ??

Le "plus simple" serait de flasher une 2.2 et de la rooter, ou une custom 2.3.4 qui sont pré-rootées... Un petit tour dans la section des tutos pour trouver ton bonheur.

Pour l'appli, fais le test avec titanium backup, sinon il me semble qu'il existe une appli faites pour ce test, mais je ne sais plus le nom...

Modifié par Seb90

Merci je crois que je vais essayer le kit de ilko je vous tiens au courant

YEEES j'ai réussi : https://forum.frandroid.com/topic/72561-starter-upgrade-kit-37-apps-19-root-flash-debrick-tutos/

Super simple même pour moi une énorme bouse au niveau programmation et tout Je le conseille vivement !

Modifié par Romich44

Erf après avoir root j'ai voulu réinstaller des applis de l'Android Market, mais au moment de l'installation mon téléphone me remet le logo lg et ne me demande pas le code de ma carte sim ca m'inquiete vous avez pas une solution ?

Modifié par Romich44

Romich,

Tu confirme bien que ça marchait, et maintenant ça marche plus ?

le logo LG est fixe ? les les clignottent ??

Si c'est pas le cas, tente le factory reset

Si c'est le cas, ben vas voir dans la section tuto, y a une methode via smartflashtools pour débricker le phone

Non au fait après avoir rooté toutes mes données ont étées supprimées(je m'y attendais)

J'ai donc décidé de remettre toutes les applis/jeux que j'avais avant mais lors de l'installation le téléphone "reset" mais ne me demande pas le numero de la carte sim

Tes applis oui c'est normal.

Pour ton autre problème, est ce que ça a marché ?

Es tu certain d'avoir les droits root ? ( essaye avec titanium backup )

T'a essayé quelle méthode du lien que tu donne ? méthode 3 ?

Perso, je tenterai un factory reset, pour remettre tout à plat. c'est qu'un avis......

Après je sais pas si tu as Clockworkmod pour installer les archives, mais je partirai soit sur une rom custom, soit sur une rom officielle déjà rootée mais en faisant au préalable les wipes ( les trois ).

le root normal ne fait PAS perdre les données. C'est certaine procédure de flash+root qui fait perdre les données.

Et pour la cyano, c'est normal de pas avoir de market (gapps), il faut le flasher séparément (via Rom Manager) par exemple...

Le root en 2.3.4, c'est plus un flash qu'un vrai root comme ça existait en 2.2

c'est clair qu'en 2.2, on pouvais rooter comme on voulait les V10 & V11.

En V20 ( 2.3.4 ), seuls des chanceux ont réussi avec unlockroot, sinon c'est direction smartflash donc perte totale des données ( https://forum.frandroid.com/topic/103317-tuto-rooter-son-optimus-black-v20ov20gv20n/ )

C'est pour ça que je recommande personnellement à tous les possesseurs de black encore en 2.2 de rooter et de passer sur une V20 déjà rootée

C'est pour ça que je recommande personnellement à tous les possesseurs de black encore en 2.2 de rooter et de passer sur une V20 déjà rootée
disait Manu, je suis complètement d'accord, il est totalement recommandé de rooter en 2.2 que de passer en 2.3 puis de vouloir rooter. C'est pas impossible loin de là mais autant s'éviter des problèmes !
  • Like 1

Solution 1 :

Titanium Backup, mais faut etre root ce qui n'était pas ton cas, mais l'est maintenant.

Tu peux sauvegarder toutes tes applis, et après un flash tu les restore.

Logiciel gratuit sur le playstore

Solution 2 :

via ton pc, tu vas sous google play, tu t'identifie ( avec ton compte gmail ), et là tu as un onglet applis installée qui s'affiche.

Dans cet onglet, tu as toutes les applis que tu as installé.

Clique sur celle que tu veux installer, et ça se fera tout seul.

ATTENTION : Bien mettre le téléphone en wifi sinon tu risque de vider tout ton forfait data ( sauf si t a un forfait illimité genre Free avec 3Go)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...