Aller au contenu

[TUTO] Rooter son Optimus Black V20o/V20G/V20N


Recommended Posts

Rooter son Optimus Black avec une version V20G/V20O/V20N

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi, ni (Lien interdit) ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Je vais vous expliquer comment rooter son LG Optimus Black en version V20G ou V20o (Gingerbread).Le root permet d'avoir l'accès aux fichiers systeme et tout le reste, en gros il te donnes le droit administrateur (SU).

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pré-requis:- Avoir les drivers d'installés- Avoir sauvegardé ses données car tout sera supprimé

- Télécharger le UPK de IIko ici

- Télécharger une Rom patchée (V20x_patched.exe) ici ou patcher sa Rom grâce à cet outil (Expliqué ici en anglais )

- Télécharger le fichier "Superuser.zip" ici Vous êtes prêt ? C'est parti ! ;)

1. Maintenant que vous avez les fichiers nécessaire, repérer le logiciel SmartFlashTool présent dans l'UPK de IIko.

2. Préparer la carte SD: Mettre Superuser.zip à la racine de votre carte SD. NE PAS L'EXTRAIRE

3. Eteignez votre téléphone et enlever la carte SIM et la batterie.Puis maintenez appuyé le bouton VOLUME + et insérez le cable USB. Le mode S/W Upgrade please wait while upgrading va apparaître à l'écran.

4. Lancez SmartFlashTool, le téléphone doit être détecté dans la case COM Port.

5. Allez dans la case ROM copy D/L et mettez le ficher .bin dans CP bin / le fichier .fls dans AP bin.

6. Cliquez sur Start et patientez, cela prend environ 2mins.

7. Votre téléphone va rebooté en Recovery. Faite un Wipe all data/factory reset puis aller dans install zip from SD puis choose zip from SD, enfin choisissez Superuser.zip (mis auparavant). Attendez la fin puis faites reboot system now .

8. Votre téléphone redémarre et vous avez un téléphone "neuf" rooté !

Vous avez plus qu'à vous amusez à remettre toutes vos données ... :)

Bravo vous avez rooté votre LG Optimus Black sous GingerBread !

Merci à

IIko

Modifié par JetStyle
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai éffectué le root et tout a marché, mon problème c'est que quand je réinstalle une appli avec le backup ou sur google play, le téléphone redémarre automatiquement.

Je bloque :/

Merci pour vos réponses

Modifié par boopink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

meme probleme apres avoir flasher la V20n. je ne peux installer aucune appli. ça la télécharge et au moment de l'installation le tel reboot puis revient dur le lockscreen sans besoin de retaper le code pin. j'ai reflashé, refais tous les wipes (data, cache partition et dalvik cache) mais rien y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai le meme problème que les autres le tel redemarre apres chaque tentative d'install d'appli, comment faire ?

Edit : en faite il faut faire un autre reset/ wipe sous android avec un formatage de la SD et ca marche normalement !!

Modifié par netdemons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Salut tout le monde, j'essaye tant bien que mal de rooter mon tel depuis maintenant 2 mois... J'ai essayé tout les tutos du forum, unlock root etc etc...Rien n'y fait. Dans ce tuto la manip échoue à l'étape 4... Le tel n'est pas detecté... Pourtant j'ai bien le S/W Upgrade please wait while upgrading.

Que faire pour enfin rooter ce LG de m****...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop. j'informe que je viens de migrer vers minus, qui devrait etre plus stable avec moins de mauvaises surprises. étant donné que pas mal de threads (dont xda et autres) doivent pointer vers des liens directes, je préviens pour éviter des liens morts, car je vais virer tout mes ups de jumbo progressivement. ils sont un peu trop souvent en maintenance et certains fichiers ne sont plus disponibles en dl alors qu'ils sont bien présents, enfin bref....

pour l'ocaz j'ai meme pris le temps de reformater un peu mon thread. voici donc les liens à jour, avec en extra la 20S :)

UPK | Superuser | V10E | V20N | V20O | V20S

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne a envie de faire un Thread ou TOUT est regrouper.. rom/theme/tweak/debrick/root/flash ?

On se perd avec les tutos.. et je veut bien croire les gens qui n'arrive pas a root... impossible de trouver un tuto vraiment sur avec toute les techniques de flash pour nimporte qu'elle version (2.2/2.3 etc..)

Envoyé depuis mon P-970 avec Tapatalk

Modifié par Okizha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la methode smartflash. le gars a juste inclut dans sa video comment patcher soi-meme un FW. donc theoriquement ça fonctionne avec n'importe quel FW.

@okizha de la lecture tu feras, des questions inutiles tu ne poseras pas :)

Modifié par Ilko
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.. pour nous c'est facile ! Quelqu'un de nouveau arriver, il va voir plein de topic, il va pas savoir.. alors il joue la carte du noob et lache une question.. quand tu regarde dans la section question le nombre de topic qui a comme sujet : Comment root ou des trucs comme sa c'est allucinant :P..

je fait mon difficile je sais.

Edit : Un bon exemple : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1524633

Envoyé depuis mon P-970 avec Tapatalk

Modifié par Okizha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai voulu rooter mon Lg optimus black. Malheureusement, j'ai fait une mauvaise manipulation.

Après avoir sauvegardé ma rom, j'ai suivi la manip sauf qu'après avoir fait "wipe partition" au lieu de faire install zip from sd card, j'ai mal vu et j'ai validé un redemarrage.

mon telephone est bloqué sur le logo LG et les touches tactiles clignotent.

Puis-je sauver mon telephone ou est-ce mort?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Bonne question, je suis d'avis de dire qu'il est toujours possible de le sauver s'il s'allume encore. J'ai déjà fait cette bourde aussi, par contre, ça a redémarré tout de même vers ma ROM. Combien de temps as-tu laissé l'écran et les touches clignoter ? As-tu réessayer la méthode indiqué dans ce topic ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...