alex01 Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 (modifié) Bonjour, je me suis fait voler mon iphone 4s lundi (on vit pas dans le monde des bisounours :'( ) et un ami m'a conseillé le Samsung Galaxy Ace. Je suis assez réticent quant à ce téléphone, au niveau de sa puissance et de son autonomie il semble limité, j'ai eu de très mauvais souvenirs de mon Xperia X10 avec android 2.3.5. J'aimerais s'il vous plais quelques renseignements sur le Samsung Galaxy Ace : * sa réactivité au tactile (je ne supporte pas les écrans tactiles qui ont une reconnaissance nulle, l'iphone est top de ce côté) * sa fluidité (dès que je l'ai je mets un coup de cyanogenmod 7.2 et je désinstalle tout le bordel Google (j'en ai pas l'utilité) * sa qualité en général (il me paraît d'un aspect très cheap) * sa résistance (je pense le garder quelque temps sans protection, le temps d'en avoir une sur le net afin de ne pas me faire pigeonner sur les prix abusifs en magasins). Merci d'avance pour tous vos précieux renseignements et à la prochaine. alex01 :) ! Modifié 18 mai 2012 par alex01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab96p Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 (modifié) Bonjour. Encore un sujet mal placé. Faites un effort ! (je fais la demande de déplacement…) Résistance ça va, j'en suis la preuve xD. Sinon, pour son prix, il se défend bien. Mais vu que tu viens d'un iphone 4S, c'est pas comparable... Sinon, j'utile ICS (AOKP) et il me convient. Modifié 18 mai 2012 par bab96p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex01 Posté(e) 18 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2012 Désolé si c'est mal placé, à la base je voulais m'axer sur cyanogen, puis j'ai dérivé :(... Arf ce n'est pas comparable, le tactile n'est pas au niveau ? L'assurance va me rembourser (je ne sais pas combien), je me demande en fait si je vais reprendre un iPhone ou un Galaxy Ace, car 572€ (prix free) c'est quand même beaucoup pour un téléphone... Tu pourrais s'il te plait développer sur les critères qui ne sont pas comparables ? Merci pour ta réponse, et désolé pour les modos qui vont devoir déplacer mon topic, je ferais d'avantage attention à l'avenir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 Si tu viens d'un iPhone, oriente toi vers un Galaxy S2. Avec même une carte sd partitionner, le ace est toujours lent. Niveau multitouche, le ace ne capte que 2 doigt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab96p Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 Et puis, l'écran rétina n'est pas comparable à celui du ace.. Niveau ram et processeur, très limité aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marshallbob Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 Ou attend le galaxy S3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex01 Posté(e) 18 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2012 Bah le souci c'est que je veux un piti android pour pas cher, le 2 doigts c'est pas un souci, la ram en optimisant ça peut le faire. L'écran par contre :-(... Ca n'est pas aussi fluide qu'un ios avec un cyanogenmod, des applis delete, de la place, et un petit overclock ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bos773 Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 Un galaxy S t'aura un meilleur écran et je pense qu'il doit être à peu près au meme prix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 Franchement, si tu as un appareil photo, achete toi le Ace et fonce sur l'aokp de la team adreno ace. Un overclock à 902 et super fluide. Mais je vois pas trop l'interet d'acheter un telephone avec un apn que l'on utilise pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex01 Posté(e) 18 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2012 Oui mais j'aime pas les écrans au dessus de 3.5", je voudrais un petit smartphone (pas un xperia x8 non-plus...). Bon je vais voir si l'assurance me rembourse plus de 350€ je reprendrais un iphone. Mais sinon le tactile du ace vaut le coup ? Est-il précis ? Je veux juste un petit android pratique pour textoter, aller sur le web, écouter de la musique et surtout le personnaliser. Franchement, si tu as un appareil photo, achete toi le Ace et fonce sur l'aokp de la team adreno ace. Un overclock à 902 et super fluide. Mais je vois pas trop l'interet d'acheter un telephone avec un apn que l'on utilise pas :) Cyanogenmod 7.2 est pas aussi fluide que l'aokp (basé sur android 4 ?) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab96p Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 (modifié) Pour le tactile, va chez un vendeur et test, comme ça tu vois par toi-même... Modifié 18 mai 2012 par bab96p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex01 Posté(e) 18 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2012 (modifié) J'ai fait 5 boutiques, aucune n'a voulu me montrer le galaxy ace à l'action : c'est pour ça que je vous demande votre avis. Le tactile est bon ou c'est carrément autre chose que l'iphone ? J'ai un très mauvais souvenir du tactile de mon Xperia x10 qui merdait à mort... Modifié 18 mai 2012 par alex01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 (modifié) Cyanogenmod 7.2 est pas aussi fluide que l'aokp (basé sur android 4 ?) ? Sa dépend des versions que tu trouve sur xda Edit: Le ace a un ecran capacitif je sais pas comment ça s'apelle. Il est reactif, pas besoin d'appuyer comme un malade. Modifié 18 mai 2012 par H@st Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab96p Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 (modifié) Par rapport à mes anciens tactiles, il est vraiment bien je trouve. Vous avez pas des MediaMarkt en France? Où ils exposent les téléphones et où on peut les tester? J'ai un iTouch 4G, et franchement, le tactile est presque pareil... Modifié 18 mai 2012 par bab96p 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex01 Posté(e) 18 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2012 (modifié) Et sinon en général en êtes-vous satisfaits par ce téléphone ? EDIT : @bab96p : non, ils exposent les téléphones les plus chers ou ils te laissent le tester quand ils sont sûrs que tu vas l'acheter or le souci c'est que moi je vais l'acheter en ligne et ça me fait un peu peur, je ne veux pas regretter cet achat comme je l'ai fait avec mon ancien android. Modifié 18 mai 2012 par alex01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab96p Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 A part la mémoire interne faible (on peut solutionner avec APP2SD) et en sachant que on n'achète pas ce téléphone pour jour à des jeux, dans ma vie de tout les jours (internet via les applications, sms, appels,…) il me convient parfaitement ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex01 Posté(e) 18 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2012 D'acc, je vais l'optimiser à mort (un pote l'a et a viré toute la panoplie d'applis google, y compris le market, le navigateur ect...). Il l'a underclocké, a foutu cyanogenmod 7.2, tsf launcher et a viré le launcher de base via titanium (si je me gourre pas). D'après lui c'est terriblement fluide, opérationnel et sa batterie dure plus de 2 jours :) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 On m'avait proposé de le testé dans un auchan mais j'ai une amie qui en avait deja un donc j'ai refuser x). Sinon, oui je suis satisfait mais si tu l'achète, avant même de le toucher achète un film protecteur. Le miens est couvert de trace de doigt et au soleil, deja qu'on y voit rien, avec les traces, c'est la galère... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex01 Posté(e) 18 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2012 Tu peux quand même les virer les traces de doigts ? Avec une chiffon, et sinon il est traité gorilla nan ? Je prends note pour l'écran de protection ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab96p Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 (modifié) Un film, c'est vrai que c'est bien. Et puis, pour les griffes, il vaut mieux. Modifié 18 mai 2012 par bab96p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex01 Posté(e) 18 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2012 Bon bah je vais voir en fonction de mon assurance, je pense prendre un samsung galaxy Ace même si je suis bien remboursé (pour sortir du carcan d'apple et de ses logiciels style itunes, ibooks, iphoto, imovie...). Merci beaucoup pour m'avoir conseillé, je vous suis très reconnaissant pour votre accueil (pas tous les forums répondent ainsi à un nouveau) : j'espère que mes messages sont les premiers d'une longue série et je vous informerai de mon achat dès que j'aurai l'info quant à mon remboursement. MERCI ENCORE ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab96p Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 (modifié) Pour un nouveau, tu t'y connaissais déjà un peu ;) Et puis, j'aime bien le monde à la pomme ;) Modifié 8 juin 2012 par bab96p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 Tu peux quand même les virer les traces de doigts ? Avec une chiffon, et sinon il est traité gorilla nan ? Je prends note pour l'écran de protection ! Oui on peux mais pour moi 5minutes plus tard, recouvert de trace. Non, je ne crois pas qu'il a un ecran gorilla glass Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 C'est pas un gorilla Glass ! Samsung ne met que aux HAUTE GAMMES ! Mais , on peut rendre le Ace plus fluide (le tactile aussi grace a un script) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bos773 Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 (modifié) Franchement, si tu as un appareil photo, achete toi le Ace et fonce sur l'aokp de la team adreno ace. Un overclock à 902 et super fluide. Mais je vois pas trop l'interet d'acheter un telephone avec un apn que l'on utilise pas :) Si c'est du Galaxy S dont tu parle, je vois par en quoi c'est un photo phone il n'a même pas de flash. Il est plus puissant, possède un meilleur écran (amoled) sans doute un meilleur tactile et aujourd'hui il ne doit pas avoir un prix très éloigné du ace. D'acc, je vais l'optimiser à mort (un pote l'a et a viré toute la panoplie d'applis google, y compris le market, le navigateur ect...). Il l'a underclocké, a foutu cyanogenmod 7.2, tsf launcher et a viré le launcher de base via titanium (si je me gourre pas). D'après lui c'est terriblement fluide, opérationnel et sa batterie dure plus de 2 jours :) ! Si tu fais sa tu as un banal téléphone que tu peux trouver pour 30 euros... Franchement le Ace est un smartphone certes pas haut de gamme mais ne pas exploiter ces possibilité et surtout le bridé comme sa je trouve sa ridicule. C'est un smartphone et comme tous il n'a pas une bonne autonomie mais moi je tiens une journée sur batterie en jouant, surf en 3g, radio FM, musique... Après faudra le recharger tout les soirs mais sa te changera pas de l'iPhone sa. Modifié 18 mai 2012 par bos773 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.