Aller au contenu

[TUTO] RECOVERX, INSTALLATEUR DE RECOVERY (CMW, xRecovery)


Recommended Posts

ban.png

Aujourd'hui, je vais vous présenter le projet d'un nouveau genre : le projet RecoverX !!!

Ce projet a pour but de regrouper TOUT les recovery disponibles pour TOUT les périphéries Android dans UN outil qui aura pour but de l'installer sur ces périphériques.

RecoverX est codé en C++ avec le QtSDK (120-180 heures de travail et 4200 lignes de code) et permet d'installer un recovery sur environs 150 périphériques différents.

Tout ce que vous avez à faire, c'est de sélectionner votre téléphone et votre recovery, de cliquer sur "Install" et RecoverX fait le reste !!! C'est aussi simple que cela !!!

Voici la liste des téléphone compatibles :

devices.png

Le programme a besoin de différents prérequis selon le type de périphérique :

- Dans le premier cas, vous devez avoir le bootloader déverrouillé afin de flasher la partition recovery (et avoir les pilotes fastboot correctement installés sur votre ordinateur).

- Dans le second cas, vous devez avoir des droits root et le débogage USB activé (si vous n'avez pas busybox, RecoverX l'installera pour vous).

Mais ne vous inquiètez pas, tout cela est précisé durant l'installation ;) .

Génial !!! Ou est le lien ???

Ici !!!

Voici enfin quelques previews :

rx1.png

rx2.png

rx3.png

N'hésitez pas à commenter ou à raconter vos impressions !!!

Modifié par ledelete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, notamment pour installer CMW sans avoir à passer par xRecovery même si ce n'est encore qu'au stade expérimental.

Je déplace dans la section tuto pour qu'il soit avec les tutos d'installation des recovery ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, je peux t'envoyer le code source du programme (vu que je n'ai pas mis de licence dessus) et si tu as quelques connaissances en C++, tu pourras sûrement l'intégrer à un système linux...

Le procblème, ce n'est pas l'adaptation à linux, ce sont les bibliothèques. En effet, les bibliothèques de windows sont entièrement différentes de celle de linux et il est parfois difficile de trouver l'équivalent d'une bibliothèque windows pour linux.

J'ai trouvé une solution temporaire pour les utilisateurs linux. Il s'agit d'un programme qui, une fois intsallé un ordinateur linux, permet de faire tourner des programmes destinés à windows.

Voici le lien : http://www.winehq.org/

Modifié par ledelete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADB est compatible avec Linux, il suffit juste d'installer le SDK d'Android. Mais normalement, Wine permet de faire tourner n'importe quelle application Windows sur Linux, même adb pour Windows (ADB étant inclu dans mon zip de Recovery++).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soucis c'est au niveau des pilotes et tout, j'ai entendu que pour les émulations Wine/VirtualBox ou autre ça posait soucis.

Personnellement et étant sous Ubuntu, je squatte le PC familial sous Windoz pour toutes manipulations sur le téléphone. Sinon je conseille un dualboot pour pouvoir faire toutes les manip' sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Dunexus, je n'avais pas pensé à un Dual Boot, mais c'est assez complexe à mettre en place et deux OS sur un même disque dur, ça prend de la place !!!

Modifié par ledelete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, énorme bug dans mon programme, j'essaye de résoudre ça le plus vite possible

EDIT 1# : Bizarre, il fonctionne parfaitement avec mon téléphone, cela est peut-être dû au fait que j'ai supprimé Super-User de mon téléphone...

EDIT 2# : J'ai essayé de résoudre le problème en incluant une commande pour monter le système en R/W, cela fonctionne avec mon X8...

Modifié par ledelete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour tes encouragements !!! J'ai rencontré quelques problèmes vu que même si le X8 était rooté, impossible de lancer le serveur ADB en mode Root donc impossible de faire un "push" du recovery dans la partition système, d'où le bug de FirmYn2210.

J'ai finalement résolu le problème en détournant les fichiers via le shell dans la partition /data/tmp puis ensuite en les copiant dans le partition système.

Je suis encore dans le développement du programme (en C++ donc beaucoup de lignes à écrire !!!) car je compte inclure quelques... surprises !!!

Mais je ne vous en dit pas plus, ce sera, LA surprise !!!

Modifié par ledelete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de publier la version anglaise sur XDA de Recovery++, maintenant baptisé RecoverX pour l'occasion !!!

http://forum.xda-dev...d.php?t=1773227

Au programme, plein de changements, je publie la version française sur Frandroid (avec une petite mise à jour du tuto) dans les jours qui suivent.

Allez, bande de curieux :P , je vous laisse deviner LA surprise !!! Pour la savoir, rendez-vous sur le post de XDA ^_^ !!!

PS : A toute la communauté de XDA, heureux 14 juillet :) !!!

Modifié par ledelete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, topic mis à jour vers la nouvelle version française avec un tas de nouvelles amélioration dont le support multi-xperia !!!

Je travailles actuellement sur une version GUI, plus agréable à l'utilisation à l'aide de Qt.

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, je publierais des topics similaires pour les xperia supportés sur les autres pages de Frandroid.

Enjoy :P !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!!

La version v1.3 est sortie !!! Au programme : résolution d'un bug mineur qui empêchait l'installation du Recovery sur ICS.

PS : Je travaille actuellement sur une version GUI mais chut... C'est un secret :P !!!

Modifié par ledelete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chers amis Frandroidiens !!!

RecoverX fait parler de lui sur XDA !!!

Regardez ça : http://www.xda-developers.com/android/install-a-custom-recovery-image-on-any-xperia-device-with-recoverx/

PS : Merci à Dunexus pour ses encouragements dans son commentaire sur la news de AndroPlatina !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va bien falloir que je teste cette petite perle un jour, bon promis là j'ai fait un petit come-back sous GDX en attendant que ISCDX soit plus stable et dès que j'y retourne je fais une remise à zéro et CMW sera installé comme ça :P

PS: J'ai refais le titre du topic pour qu'apparaisse les mots CMW et xRecovery pour ceux qui utilisent l'outil recherche ou ne font pas le rapprochement entre CMW et le fait que ce soit un recovery ^_^

Modifié par Dunexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...