Trumumflu Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 Bonjour , Je suis nouveau dans le monde Android... Je suis dévelopeur de formation et depuis un moment , j'avais envie de m'essayer a l'écriture d'un jeu. Fan des puzzles et plus particulierement des pentaminos depuis ma tendre enfance ou je jouais avec mon pere qui m'avait confectionné des pieces en bois , j'ai voulu pour mon essai de développement travailler sur ce sujet. Comme le tour a déja été fait de toute les dérives de Tetris (Les pièces de Tetris etant des pentaminos simplifiés ) , j'ai voulu utiliser les pièces originales mais je les ai... troués :) Le tableau du jeu contient des picots de couleurs et les pièces ne peuvent se placer que suivant les 2 regles suivantes : - Le trou de la piece peut se placer sur un picot de meme couleur ou a un endroit sans picot - Les pieces ne peuvent evidement se chevaucher. Pour faire une interface qui me semble la plus intuitive possible et qui autorise l'utilisation maximale de l'écran , j'ai préféré ajouter le moins de bouton possible. Il y a une liste des pieces disponible sur la droite du tableau , il suffit de tirer une piece vers l'endroit ou l'on veut la placer... Pendant que l'on tient la piece a un doigt , il suffit d'appuyer n'importe ou sur l'ecran avec un autre doigt pour la faire pivoter. Certaine piece n'etant pas simétriques , un bouton Reverse apparait pour permettre de retourner ces pieces... Je pense que les picots amenent un vrai plus a ce type de puzzle. Dans les premiers niveaux , il y a autant de picot que de piece a placer , ils sont donc une aide importante. Mais suivant l'augmentation des niveaux , de moins en moins de picots sont affichés et ils deviennent alors plutot une difficulté (ce qui etait le but :) ) Voila... Je vous donne un lien vers le Google Play : https://play.google.com/store/search?q=crazy+pentas&c=apps La version Beta contient 5 niveaux et est gratuite. La version finale contient actuellement 50 niveaux. J'ai pas mal parc