Trumumflu Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 Bonjour , Je suis nouveau dans le monde Android... Je suis dévelopeur de formation et depuis un moment , j'avais envie de m'essayer a l'écriture d'un jeu. Fan des puzzles et plus particulierement des pentaminos depuis ma tendre enfance ou je jouais avec mon pere qui m'avait confectionné des pieces en bois , j'ai voulu pour mon essai de développement travailler sur ce sujet. Comme le tour a déja été fait de toute les dérives de Tetris (Les pièces de Tetris etant des pentaminos simplifiés ) , j'ai voulu utiliser les pièces originales mais je les ai... troués :) Le tableau du jeu contient des picots de couleurs et les pièces ne peuvent se placer que suivant les 2 regles suivantes : - Le trou de la piece peut se placer sur un picot de meme couleur ou a un endroit sans picot - Les pieces ne peuvent evidement se chevaucher. Pour faire une interface qui me semble la plus intuitive possible et qui autorise l'utilisation maximale de l'écran , j'ai préféré ajouter le moins de bouton possible. Il y a une liste des pieces disponible sur la droite du tableau , il suffit de tirer une piece vers l'endroit ou l'on veut la placer... Pendant que l'on tient la piece a un doigt , il suffit d'appuyer n'importe ou sur l'ecran avec un autre doigt pour la faire pivoter. Certaine piece n'etant pas simétriques , un bouton Reverse apparait pour permettre de retourner ces pieces... Je pense que les picots amenent un vrai plus a ce type de puzzle. Dans les premiers niveaux , il y a autant de picot que de piece a placer , ils sont donc une aide importante. Mais suivant l'augmentation des niveaux , de moins en moins de picots sont affichés et ils deviennent alors plutot une difficulté (ce qui etait le but :) ) Voila... Je vous donne un lien vers le Google Play : https://play.google.com/store/search?q=crazy+pentas&c=apps La version Beta contient 5 niveaux et est gratuite. La version finale contient actuellement 50 niveaux. J'ai pas mal parcouru ce forum et c'est ce qui m'a motivé à poster... Je voudrais avoir vos avis sur ce jeu... Est-il interressant por vous ? Bien sur , je ne suis pas graphiste , et j'ai réalisé le développement tout seul... Comme a la grande époque des premiers jeux :) Cela n'a aucun rapport avec les graphismes actuels , mais si le jeu est interressant , le graphisme est moins important non ? :) Merci d'avance pour vos futurs commentaires.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trumumflu Posté(e) 21 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2012 No comment ??? :huh: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.