Aller au contenu

ROM I9070


Recommended Posts

Bonjour,

je commence un sujet qui n'a pas vraiment sa place ici mais il n'y a pas encore de section réservée au galaxy S advance.

J'envisage d'acheter ce smartphone chez orange avec la vilaine surcouche qui va avec.

Ma question est toute bête, comment virer la surcouche orange? je suppose qu'il suffit de flasher une rom stock samsung, mais je ne sais pas du tout où chercher cette dernière... Une idée?

Merci d'avance pour vos réponses :)

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite recherche avec "i9070 stock rom" en mots clés renvoie imméiadtement sur une version XXLD1 Europe --> le CSC est Switzerland il me semble, donc les paramètres Internet et MMS seront à revoir sans doute.

Cependant, si je comprends très bien l'envie de virer la surcouche Orange, il faut savoir que ça fait sauter la garantie, gagner 3 diziemes de seconde au démarrage ainsi que quelques Mo de mémoire qu'on n'utilise pas à moins d'avoir des tonnes d'applis.

Après 6 mois de flashages et re-install etc... j'ai bien galéré mais j'ai fini par récupérer la rom Orange fr et me voilà revenu au point de départ, à ceci près qu'elle est rootée et que j'ai viré ce qui m'ennuyait.

Au moins je comprends mieux comment Android marche maintenant :P

La morale de l'histoire: avant de flasher, pensez à faire une sauvegarde de votre rom actuelle... après chacun est maître de ses jouets !

Modifié par vilcoyote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orange ne vérifie en rien si le mobile a été flashé ou non.

J'ai renvoyé mon I9001 brické, il m'en ont renvoyé un nouveau sans rien en redire ... Pour ce qui est de la rom, tu peux trouver sur sammobile.com toutes les roms flashable via Odin.

Toutes les versions "EU" contiennent la langue de Molière, donc qu'elle soit pour la Suisse, l'Allemagne ou la Russie, tu aura le français.

Pour les paramètres APN, si c'est une carte SIM Orange, les APN Orange seront automatiquement paramétrés, aucun changement à effectuer de ce côté.

Modifié par Alex93917
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alex93917 pour les précisions... ça m'apprendra à parler sans tester (SAV Orange).

2 précisions tout de même (testées):

- le firmware BVKPA sur sammobile dispose d'un CSC+Prodcut code IDE (Pologne), i.e. certaines applis Orange restent en polonais. Je cherchais donc la version FTM (pas trouvée sur www), je l'ai finalement récupérée en mettant à jour un autre BVKP8 avec Kies. Je pinaille, je sais, mais c'était pour le challenge !

- Pour les APN, ils sont correctement configurés sur la plupart des roms custom (avec APN Cyanogen je crois), mais j'ai du remplir les username/password sur les stock roms en général (même Europe).

Désolé pour le hors sujet... en espérant que l'auteur du sujet a résolu son problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...