Aller au contenu

Problème synchro bluetooth voiture


Recommended Posts

Je viens de changer de voiture. J'ai couplé mon tel avec le système bluetooth de la voiture et cela fonctionne correctement. Cependant, j'ai 2 contacts (ma femme et mon fils) de mon répertoire qui n'apparaissent pas dans la liste des contacts de la voiture.

J'ai regardé sur mon tel s'il y avait une option particulière, mais je n'ai rien vu.

A noter que dans ma voiture précédente, mon femme apparaissait, mais pas mon fils.

Si quelqu'un a eu vent de ce problème, ses conseils sont les bienvenus.

Merci.

Epok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

As-tu vérifié si ces deux contacts n'étaient pas dans un "groupe" particulier, genre famille ? Et sinon ils sont au même emplacement que tes autres contacts, genre sur Google ?

Au pire essaye de les supprimer et les recréer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font partis des groupes favoris et famille, mais avec d'autres qui eux apparaissent. Par contre j'ai remarqué, sur la page Google Contact, un petit (+) à côté de leur adresse mail. Ces contacts font également partis de mes contacts Google+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit (+) veut dire qu'il y a d'autres adresses alors.

Bah écoute essaye depuis le PC de les supprimer et les remettre, ça ne doit pas prendre trop de temps avec des copier / coller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vais essayer ça ... des que je peux.

Je reviens vers vous si cela ne fonctionne pas.

Merci

Petit question: sais tu s'il est possible d'empêcher un groupe de se transférer dans les contacts de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis !

Pour la question va falloir le refaire car je n'ai pas tout compris :| En fait je ne comprends pas bien cette histoire de contacts de voiture : tu utilises une application particulière pour quand tu es voiture et ainsi voir tes contacts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas d'application particulière. J'ai un HTC Sensation avec ICS.

En fait, je garde pas mal de contact de personne que j'appelle jamais. On ne sait jamais, un jour peut-être, j'aurais besoin de les appeler. En attendant, ils viennent encombrer la liste dans la voiture. Je me demandais s'il était possible de les regrouper dans un groupe particulier et empêcher son transfert vers la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de quel transfert tu parles ? Vers quoi tu les transfères ?

Mais sinon oui tu peux masquer dans les listes les contacts de certains groupe. Crée pour cela un groupe, places-y tous les contacts dont tu ne te sers pas. Ensuite dans l'application Contacts, appuie en haut sur Annuaire, puis sur la flèche à droite de ton compte Google. Tu pourras ainsi décocher certains groupes pour les masquer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait, mais malheureusement tous mes contacts sont transférés depuis le tel vers la voiture, même ceux qui sont masqués.

J'ai installé Bluetooth File Transfer. Je vais voir ce que ça donne.

En tous les cas, merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien j'ai un système bluetooth. Lorsque je démarre, le tel se connecte à la voiture et depuis le système de la voiture, j'ai accès à au répertoire du tel. Pour appeler, j'ai pas besoin de prendre mon tel. Je fais défiler les contacts sur l'écran (de la voiture), j'en choisit un et je peux appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha d'accord d'accord :) Je ne connaissais pas ça sur ma modeste voiture !

Ben alors c'est bizarre que certains contacts ne passent pas... Peut-être ont-ils des infos que ne sait pas gérer l'ordinateur de la voiture, genre des notes ou des dates d'anniversaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...