Aller au contenu

[Cube U30GT] la turie 2012 ?

Recommended Posts

Salut à tous,

Je viens de tomber par hasard sur cette référence de tablette low cost .

Au vu des spec ça annonce :

Model: Cube U30GT

Operating System: Android 4.0

CPU: RK3066, Cortex-A9 Dual Core processor 1.6 GHz

GPU: 4 Core Mali 400. Support OpenGLES2.0/1.1, OpenVG1.1

RAM / Technology: DDR3

RAM Installed Size: 1GB RAM

Hard Drive Type: NAND FAST FLASH

Hard Drive Capacity: 16GB

PCMCIA Expansion: Micro SD Card / T-FLASH(Support 32G MAX)

Display Technology: IPS Screen

Screen Size: 10.1 inch

Max Resolution: 1280x800

Camera: Dual camera, Front is 2.0 and Back is 2.0 Megapixels

G-Sensor: Four way

Software: Youtube/Facebook/Twitter/MSN/Android market/Skype/Calculator/Google Mail/Google maps/iReader/Quick Office

Language: Multi-language support

Communications

Wireless Connection: WIFI

3G: Supporting external 3G modem

Le prix tourne autour des 270$ sur les sites que j'ai pu voir mais pas de disponibilité immédiate.

Qu'en pensez vous ?

• Like 1

Un processeur arm c'est un processeur arm, aucun problème avec les applis du market.

J'ai vu beaucoup de bench pour cette tablette que j'ai commandé, linpack multi thread a 90, antutu a 7500, quadrant a 5000, ça a l'air vraiment cool.

Le gpu c'est le exactement le même que dans le sgs2, un mali 400mp4 cadencé a 266 mhz, bien meilleur que tegra 2, meilleur ou identique a tegra 3. Bien meilleur que le powervr sgx 540 de mon galaxy nexus.

L'écran est le même que celui de l'asus transformer 1, 667 gramme et 9.9 mm d'épaisseur. Pour 200 euros.

C'est plus performant et moins cher que toutes les tablettes de 2011.

La qualité, vu les photos de prés, a l'air bien cool.

http://www.flashmyandroid.com/forum/showthread.php?961-REVIEW-Reviews-from-all-over-the-web

http://tabletrepublic.com/forum/cortex-a9-rockchip-3066/cube-u30gt-10-1-inch-rk3066-disassembled-2045.html

Je vous fais un test complet dès réception du produit. D'après mon vendeur sur aliexpress, la tablette sera expédiée le 25 mai pour ceux ayant précommandé.

par contre le gpu mali a 266 mhz pas terrible pour les performances

par contre faut pas dire qu'il est meilleur que le Tegra 3 car dans la plupart des jeux c'est bien mieux de jouer avec un Tégra 3 qu'un Mali400 car il n'est plus exploité ce GPU surtout si tu tombes sur une tablette avec des drivers pourri tu vas pleurer (le cas chez Zenithink) même si sur le papier ....

Modifié par ryback

C'est du 9.7" pour la JMI Tab en 4:3 effectivement mais plus agréable en lecture le 4:3... Plus cher non, elle a une batterie de 8000mAh pour la JMI Tab alors que la U30GT c'est du 7200 et tu oublies la TVA et les frais de conversion de devise et les frais de transport pour la ramener en France ! Et t'as pas la garantie !

Modifié par EverWinner

ok mais on passe d'une résolution de 1280x800 à 1024x768 sur la JMi

il y 'aura je pense aussi une batterie de 8000 mah sur la cube car il l'ont mise à jour enfin 7200 ou 8000 ça change pas grand chose il faut que la batterie soit de bonne qualité aussi et la plupart du temps ce sont 2 batteries de 3500/4000 couplés.

moi j'achèterai pas une tablette en 1024 car j'ai deja testé c'est bien mais un peu grossier comme résolution

Modifié par ryback

Sur tab-mania, ils donnent une resolution de 1024x600!?

Sinon je viens de la voir sur une site: android-sale.com a 229$ (edit: + 30$ de livraison)

249$ livré chez spemall.com

Quelqu'un connait ces sites?

Je me tate...

En fait je cherche une low cost haut de gamme comme celle-ci, surtout la résolution de 1280x800, j'ai l'impression en parcourant le forum, que c'est plutot rare.

Quelqu'un a des conseils sur un modèle reconnu?

Modifié par jobarjo

Cette tablette m'intéresse également beaucoup.

Attention sur android-sale.com elle est un peu moins cher mais la description est farfelue et incohérente quand on lit tout et qu'on clique sur les différents onglets (processeur : 1,4 au lieu de 1,6 / pas de bluetooth ?? / résolution des cameras : une fois 0,3 et 2,0 une autre fois 2,0 pour les 2...) De plus ils annoncent une dispo pour avril 2012 alors que sur d'autres sites elle n'est pas sortie et est annoncée pour juin.

Sur spemall.com le prix, la description (qui insiste en rouge sur les points litigieux) et les questions/réponses sont intéressants... Mais je ne connais pas ce site.

Perso j'attends le test sur chinaphonehouse.org

Pour toutes vos tablettes sur tabmania, android sale... Vous allez vous retrouver avec un adaptateur international, pas Européen et ils vous fournissent un adapteur plus que dangereux ! Et s'il vous plait n'oubliez pas la TVA dans vos prix !!! Les sites sont des importateurs ! La tablette part de Chine donc si la douane contrôle vous en avez pour 50 euros minimum en plus !

EvenWinner, un conseil si tu veux vendre tes tablettes adressent toi à des supermarchés ou aux grands publiques. Ici, tu es en présence de connaisseurs, on a jamais eu de problème avec ce matriel, on règle nos frais de douanes.

Forcément avec les contraintes de la France tu ne pourras jamais rivalisé avec le prix de cette U30GT. Elle vaut 210 e et la tienne 270 € .... Il n'y a pas photos pour des clients avisés comme nous.

Bon courage

Pour l'achat je vous recommande Ownta ou AliExpress (attention aux étoiles des vendeurs).

C'est pas la peine d'être agressif comme ça mimisuperman ! Au final chacun est libre d'acheter ce qu'il veut où il veut.

Je n'y avait pas pensé mais peut-être qu'il a raison de nous mettre en garde pour les adaptateurs secteur. C'est le genre de choses qui peut déclencher un incendie s'il est de mauvaise qualité et qu'il chauffe.

Quant aux frais de douanes, je confirme pour en avoir fait l'expérience sur un article venant du canada qu'il faut compter 25 à 30 % du prix d'achat. Après on ne se fait pas forcément pincé à chaque fois et je crois avoir vu que certains sites remboursent ces frais mais je ne suis pas sûr.

Minisuperman n'est pas agressif, juste réaliste, et il défend son point de vue.

De plus Everwinner, viens sur tout les post pour dénigrer les tablette chinoise.

Qu'il ouvre son propre post, et proposer sa tablette , comme il en existe pour la vi40, d90w, ou U30GT.

Non je ne dénigre pas EverWinner je lui donne mon point de vue et je suis totalement d'accord avec LittleSyn.

Le matracage commercial a ses limites !

Axeman69 , perso je ne l'ai pas encore test mais je me tate à l'acheter.

Est-ce que Cube lance régulièrement des nouveaux firwwares ?

Je vous fais un test complet dès réception du produit. D'après mon vendeur sur aliexpress, la tablette sera expédiée le 25 mai pour ceux ayant précommandé.

alors des nouvelles?

J'ai eu entre les mains une Storex et une Dust 10' acheté chez Cdiscount pour femme et enfants et j'hesite à commander chez tabmania la Cube. Sur papier elle l a l'air rapide.

Bonjour. Je viens de recevoir la U30GT commandée chez cube-tablet.com début mai pour 252 $. J'ai a priori échappé aux frais de douane. Effectivement il faut ajouter un adaptateur de fiche secteur "français". A part cela je suis satisfait des performances globales et de la réactivité (hors jeux), sauf peut-être la gestion de la mémoire - ou faudrait-il passer à 2 Go ?.

--> J'ai surtout une question de néophyte : malgré ses performances sur papier, les jeux que j'utilise sur mon Galaxy S2 (Gameloft & Cie) ne semblent pas compatibles pour ce genre de tablette (même si la réf. U30GT existe sur Gameloft il est possible de lancer le téléchargement mais l'installation indique un message de non compatibilité et s'arrête : est-ce une question de temps pour que les développeurs rendent ces jeux utilisables ? ou y a-t-il une manipulation à faire qui m'échapperait ?

Merci de vos réponses :)

Salut vistachof, pour les jeux je sais pas trop (ne l'ayant pas...). Il faudrait regarder les communautés autour des tablettes ayant le même chip rk3066.

La reactivité globale de la tablette est donc bonne? Dans le navigateur aussi?

Et la video? As tu pu tester divers formats?

cube-tablet la propose maintenant a 235$ + 23$=258$

Il y a l'option prise europeenne.

L'offre spemall semble etre légerement meilleure (je ne sais pas quelle prise par contre)

• Like 1

Bonjour,

j'ai acquis une 97s utilisant un rk3066 (même processeur que l'U30GT mais en 4:3); je pense que c'est un clone de la window n90 dual core. Environ 200 € sur aliexpress.

benchmark :

quadrant : 4400

antutu : 7964

tablette fluide en général. Lit les flash comme youtube dans le navigateur mais image brouillée quand on met en plein écran ou on avance dans la vidéo.

en video 1080p, moins fluide que ma novo7 aurora : nécessite sûrement une optimisation du firmware

Bonsoir, J'ai reçu la Cube U30GT avant hier. J'ai reçu également l'adaptateur secteur mais la tablette de charge pas... J'en ai profité 2 jours, mais ce soir en retirant le chargeur, la batterie était vide. Est-il possible que ce chargeur chinois, même si avec un adaptateur européen ne charge pas la tablette?

Merci pour vos informations/

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...