Aller au contenu

[Cube U30GT] la turie 2012 ?


Recommended Posts

Bonjour,

Juste pour info : l'écran de l'u30gt vendu actuellement (3e batch) n'est pas un IPS, mais un MVA... contrairement à ce qui est indiqué au premier abord sur le site de Cube. Peut être encore plus traître : 20% des écrans seraient des IPS, 80% des MVA (ils ont deux fournisseurs). Grosse différence de qualité d'image :(

Du coup je me suis pris le cube u20gt, avec écran gorilla glass, mais sans bluetooth. Dommage...

Modifié par Jumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la U19 oui. Mais la 30gt, la graaande version, non. Du coup effectivement, il vaut mieux se rabattre sur les modèles plus petits : mini 30, 19 ou 20 qui sont IPS.

Si tu as un doute, va faire un tour sur slatedroid, tu verras que pas mal se sentent floués dans cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai reçu hier ma cube u30gt-h, alors je vous fait part de mes impressions.

D'abord, j'ai commande chez myefox. J'avais pas du tout regardé les avis sur cette boutique avant de commander, ils sont carrément flippants, et du coup j'ai fait dans mon froc avant de la recevoir. Finalement, en une semaine pile poil par dhl.

Chanceux comme je suis, je me suis tapé 29 euros de frais de douane... et on peut dire que les calculatrices qu'ils utilisent, les chinois pour faire la conversion dollard/euros. Sur les documents DHL ils indiquent 123 dollards......sur leur site 160 euros livarison gratuite.... bref la livraison n'est pas gratuite, et au moins sur honkongeek ils remboursent les frais de douane à ce qu'ils disent.....

Bref j'avais pas vu, c'est pas bien grave, les performances sur le papier, valent bien ces péripéties....

Mes impressions sur la tablette :

Déja pas les étiquettes qu'ils disent sur http://www.cube-tabl...-or-mva-screen/ .

Du coup pas sur que ce soit une ips et non une mva. cala étant dit l'écran me fait une meilleure impression que mon archos 80G9. les angles de vue semblent meilleurs, donc a priori IPS, et malgré les 140 PPP l'écran est agréable, les couleurs flateuses. Images vraiment meilleure que certaines tablettes vendues à prix d'or.

Ensuite, tablette configurée en anglais, et protection d'écran ( un peu rèche ) déja mise. Donc tablette sortie de sa boite avant expédition. Ca ne me plais pas trop mais bon je fais avec.

Pas de fuites des couleurs comme on peut le voir sur certains forums. Pas de probleme de wifi.

La tablette ne respîre pas la top qualité. Grincement du boitier, et chose bizarre pas de décoloration de l'ecran quand on appuie dessus, mais quand on appuie sur le dos de la tablette ( faut quand même y aller )... du coup je la prends avec des pincettes.

Mais FRANCHEMENT vu le prix je ne peux pas me plaindre et je pense m'en servir un bon bout de temps. Le seul truc dommage avec les chinois, c'est que lorqu'ils font des produits "copiés" ils copient le matos mais pas la qualité....

Vraiment fluide et agréable à l'utilisation. Les jeux 3d passent bien, certains ne sont pas dispo sur playstore, mais la manip pour tout avoir est simplissime sur une tablette rootée.

7777 sous antutu

3856 sous quadran

flash player installé d'office

Chainfire 3d fais bugguer le tout.....

Bref pour ce prix, je suis vraiment content, même si elle a l'air fragile.

A +

Modifié par norbert80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bon ben voila , je viens de l'acheter sur ownta, je delaisse le processeur A10 pour le rockship A9 dual.

comme a mon habitude j'ai commandé sur ownta (au moins , il prennent en garantie, je parle par experience avec ce site).

donc la tablette u30 gt en ips screen (confirmé).+ etui en cuir + protection ecran+ touchpen + support voiture et la fameux pack ownta (protection ecran + housse+ adapteur) . 244.95 $ (188.40 €).pour l'expedition, jai pris envoie avec suivi, je paie plus cher mais je peux suivre la tablette.

j'ai vu que beaucoup se demandé si leur u30gt etait en ips ou mva.

en fait c'est noter sur la boite.comme indiqué sur la site officiel.

http://www.cube-tabl...-or-mva-screen/

voici une petite video qui compare la u30gt et galaxy tab 10.1

.

http://www.youtube.com/watch?v=W4zvuckeHjM&feature=related

et voila 2 semaine a attendre maintenant.

Modifié par littlesyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, moi je l'ai commandé il y a un mois et l'ai reçu sous 6 jours ouvrés.

Je suis vraiment content de mon achat de plus j'ai pris la 32 Gb pour 180 € hors livraison.

Belle finition, belle sensitivité, bonne fluidité,.. a part lorsque l'on charge la tablette elle deviens un peu fofolle, donc pas d'utilisation pendant le chargement( mais j'ai entendu qu'on pouvais trouver un chargeur d'une autre marque qui serait meilleur). Et pas de chargement via l'usb

Mais le son vraiment pourri,

Facilement rootable en une seule manip.

j'ai mis une rom sous 4.0.4 car sous Jelly Bean certaine applications ne fonctionne pas.

Aussi il y a quelques applications qu'on ne peut installer via le google play store.

Sinon je suis ravi de mon achat, mais si je peux donner un conseil pour ceux qui desire acheter la cube u30gt, je leur conseil vivement la Cube u9gt5 avec son ecran retina et pour 50€ de plus. pour moi je l'aurais pris mais elle n'existait pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir à acheter une tablette.

Pourquoi dîtes-vous que l'U30GT est une tuerie ?

C'est parce que c'est l'une des rares tablettes 10,1" ou il y a une autre raison ?

Tous les avis sur les vendeurs chinois me font clairement flipper, surtout ayant eu des problèmes avec un importateur via Groupon, qui est pourtant français...

ChiniStore et AliExpress.com vers qui me tournent Google ont des avis plus que négatifs. :(

Du coup, qui conseillez-vous comme vendeur plutôt sûr ?

Même ceux qui n'ont pas eu de souci ici ne sont pas trop rassurant de ce côté.

Pour la u9gt5, c'est un écran de 9,7" et non 10,1". Je suis à priori sceptique concernant cette tablette, car, contrairement à l'évolution ipad 2 -> ipad 3, le cpu n'a pas évolué (RK3066). Du coup, c'est peut-être trop juste, non ?

L'U30GT, c'est du 16/9è, n'est-ce pas ? Alors que l'U9GT5, c'est du 3/4, non ?

Cela donne quoi le RK3066/Mali 400 par rapport aux Tegra 2 et 3 ?

Dans les marques occidentales, il n'y a que la jmi tab t970 avec ce CPU ?

En terme de marque, quelles sont les plus fiables ? On parle de Cube ici, mais j'ai aussi entendu parler de Teclast. Quelles sont les marques les plus fiables ?

D'avance, merci pour toute réponse.

Pour le RK3066, j'ai trouvé ça :

http://www.planetenumerique.com/IMG/png/cube_u30gth_quadrant211.png

Du très très bon ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut YELF,

Peut etre j'ai donné mon avis sur cette tablette, non peche que cette tablette est une tres bonne tablette niveau rapport qualité/prix.

Pour la cube u9gt5 entre 10.1 et 9.7 pouce je vois pas une grande difference de taille.

Comme je le disais si j'aurais attendu un peu mon choix se serait porté sur la cube u9gt5 sans reflechir.

Je l'ai commandé sur http://www.android-tablet-computer.co.uk/cube-u30gt-dual-core-rk3066-1-6ghz-android-4-0-4-tablet-wifi-hd-2160p-dual-camera-bluetooth-32gb.html

Et il sont vraiment sérieux car il a fallu vraiment 6 jours ouvrés via DHL pour 30€.

Pour le CPU pourquoi veux tu qu'il evolue alors qu'il est meilleur que certaines tablettes de garnde marquequi viennent de sortir: la galaxy tab 2 c'est un dualcore de GHz ....

A toi de voir..

Bon courage pour ton achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut yelf

Tous les avis sur les vendeurs chinois me font clairement flipper, surtout ayant eu des problèmes avec un importateur via Groupon, qui est pourtant français...

ChiniStore et AliExpress.com vers qui me tournent Google ont des avis plus que négatifs. :(

Du coup, qui conseillez-vous comme vendeur plutôt sûr ?

Même ceux qui n'ont pas eu de souci ici ne sont pas trop rassurant de ce côté.

tu veux un site serieux et fiable ; commande sur ownta , tu n'auras aucun soucis avec ce site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je souhaiterai acheter cette tablette et après avoir effectué pas mal de recherches je l'ai trouvé sur de nombreux sites et à différents prix...

Voici les 2 meilleures offres que j'ai trouvé :

http://www.tabouf.co...b2e05810a462a63

http://www.cube-tabl...-10-1-inch.html

En rajoutant les frais de ports, on arrive à 153€ pour Tabouf (avec code promo promotabouf10) et à 167€ sur Cube-tablet !

Est-ce que l'un de vous a déjà commandé sur l'un de ses 2 sites ? J'avoue que même si ça me fait un peu peur, vu le prix je tenterai bien le coup...

Modifié par Kineas38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut yelf

tu veux un site serieux et fiable ; commande sur ownta , tu n'auras aucun soucis avec ce site

groupn n'est pas un site français mais blege ( je crois ) , les produit proposé par ce site viennent la pluspart du temps de site hongkongais types dealextreme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

je serais très intéressé par ce modèle, surtout au prix de 159€ !

Mais je me demande :

Est ce que ce sera bien un écran IPS ?

Est ce que l'écran IPS change vraiment beaucoup de choses ?

Est ce que ce site est fiable ? et est ce le moins cher ? http://www.chinistore.com/fr/tablette-pc-chinois/414-acheter-cube-u30gt-tablette-tactile-android-40-16go-101-pouces-ips-1280x800-dual-core-16ghz-.html

Merci beaucoup ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...