Aller au contenu

gestion de la quantité de mémoire flash dédiée aux applis comme sur le Galaxy Nexus ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je ne sais plus comment ça s'appelle sur le Galaxy Nexus mais sur ce téléphone qui était le 1er à avoir Android 4.0 Ice Cream Sandwich, la gestion de la mémoire flash (pas RAM) dédiée aux applis était particulière.

Contrairement aux anciens téléphones Android, sur le Galaxy Nexus, il n'y avait pas une partie (1 Go sur le Nexus S par exemple) des 16 Go de la mémoire du téléphone qui était consacrée aux applis mais la quantité de mémoire flash dédiée aux applis était "flottante" et incluse dans les 16 Go sans séparer en 2 mémoire pour les applis et mémoire pour les données/"fausse carte microSD".

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Ma question est donc : est-ce que sur le Samsung Galaxy S3 la gestion de la mémoire flash pour les applis est comme sur le Galaxy Nexus ? (grâce à Ice Cream Sandwich et aux "formatage" de la mémoire flash si j'emploie le bon mot).

Ce qui serait une bonne nouvelle mais je n'ai rien entendu dans les médias à ce propos.

Merci si vous avez la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, la mémoire flash est unifiée. C'est à dire que tu n'as plus deux partitions (une pour les applis) et l'autre pour tes données qui peut être "montée" en usb pour être reconnue comme une clé usb.

Tout est donc réuni en une seule (entre 12 et 14go) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour ta réponse.

Si on parle du même alex98 d'après mes souvenirs (celui qui a posté la vidéo de la gestion de la RAM par le One X et le S3), je lui fait une grande confiance. Il doit bosser dans le secteur ou avoir des super compétences en électronique/informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite ma source : l'analyse détaillé du SGS3 de Supercurio.

https://docs.google.com/document/d/1uHMkJwXFqVT3Di2JwILUnNCsqa8styA8T3y4RtTpcv8/mobilebasic?pli=1

Dorénavant, il n'y a que 3 partitions :

- 1Go pour le système (la ROM)

- 1Go pour le cache des apps

- 11Go pour le data+storage (apps et fichiers)

PS: je vais te décevoir mais je ne suis pas du secteur. Juste passionné par la chose et je me documente beaucoup.

Edit: J'ajoute quelques précisions sur les partitions.

System : c'est l'endroit où est stocker la ROM, c'est à dire tous les fichiers d'origine du mobiles. Il faut les droits root pour la modifier ou même la visualiser.

Cache : c'est l'endroit où est stocker le cache des applications et du système. Avant ces fichiers étaient stockés dans la partition d'installation des applications et rendaient inaccessible une partie de cette partition (on ne pouvait jamais installer des apps jusqu'à ce qu'il ne reste 0Mo de libre, on avait un message d'erreur avant).

data: on y trouvera tout le reste : les fichiers perso comme les applications.

Modifié par Alex98
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions très intéressantes.

Si j'étais chiant je te demanderais comment ça marchait avait cette "partition unique" pour les applis + données (inventée par le Galaxy Nexus si mes infos sont bonnes).

Mais ne te sens pas obligé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant (sur GS2, par exemple), les partitions étaient organiser comme suis :

- System : où est stocker la ROM

- Data : applications + cache des applications

- Stockage : fichiers perso (musique, vidéo, doc, ...)

Voilà =p

Edit : certains mobiles n'avaient pas de partition de stockage. Pour stocker des fichiers il fallait obligatoirement avoir une SD.

Modifié par Alex98
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...