jc89 Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 bonjour à tous j'ai reçu le 19 mai la tablette achetée sur tabmania (que je déconseille). je trouve que l'écran manque de precision et de sensibilité ou trop par moment. - je mexplique ,soit on a du mal à faire défiler les pages il faut s'y reprendre à deux fois ou juste le fait de poser le doigt pour faire défiler cela ouvre une application. - je devait normalement avoir 4 go de memoire interne finalement ,j'ai que 1 go. - impossible de lire des fichiers depuis une clef usb elle est introuvable.j'ai essayé sur les deux ports. - mode d'emploi en 10 pages de 10 cm2 en anglais. Pour ma premiere tablette je suis fortement déçu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lologoho Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 Tu dois trouver ta clé usb en allant dans file browser. Ou alors si c'est une vidéo, tu ouvres movieplayer et tu dois avoir ta liste de vidéos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryback Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 (modifié) c'est normal que l'écran est pas terrible il est de type resistif c'est bien moins précis que ceux en capacitatif c'est l'ancienne génération il faut en effet appuyer légérement sur ce type d'écran Modifié 20 mai 2012 par ryback Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc89 Posté(e) 20 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2012 (modifié) Tu dois trouver ta clé usb en allant dans file browser. Ou alors si c'est une vidéo, tu ouvres movieplayer et tu dois avoir ta liste de vidéos. En effet c'est une vidéo,je suis allé dans lecteur vidéo ,il n'y a que "nand et sd card" pas de usb.ma clé est formatée en fat 32, Modifié 20 mai 2012 par jc89 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lologoho Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 Et avec filebrowser ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc89 Posté(e) 20 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2012 memory internal et sd card :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef1768 Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 Tu appuis sur l’icône en haut à droite de ta tablette représentant 6 petits carrés (5 noirs et un blanc). Là tu retrouves toutes les applications installées dans ta tablette (cela peut tenir sur plusieurs écrans que l'on fait défiler comme les pages d'un livre). L'explorateur au choix suivant ce qui est déjà installé sera (Filebrowser, ou OI File Manager, ou Es explorer). cliquer sur cet explorateur.(voilà tu peut explorer ce qui se trouve dans ta tablette-enfin ce qui est affichable- dont SDA1 qui correspond à la clé USB......) Ouvrir mnt/sda1 (sda1 correspond à la clé USB) les fichiers et répertoires de la clé USB sont là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc89 Posté(e) 21 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2012 (modifié) Dans filebrowser ,je n'ai que memory internal et sd card ,je n'ai pas sda1. Modifié 21 mai 2012 par jc89 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef1768 Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 En allant dans Filebrowser tu dois avoir: SDA1 correspond à la clé USB en ayant mis la clé USB formatée en FAT32 ou NTFS (à contrôler sur un PC) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc89 Posté(e) 21 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2012 (modifié) Ben non, je ne l'ai pas. Modifié 21 mai 2012 par jc89 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc89 Posté(e) 21 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2012 (modifié) Quelle est la version de ton firmware? peut etre faudrait il que je regarde si ce n'est pas ça. http://www.zenithink.com/Eproducts_Z102.php?download moi je n'ai pas le meme.Je ne sais pas si le mien est plus recent. Modifié 21 mai 2012 par jc89 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef1768 Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 (modifié) essaie avec un autre explorateur du type OIfile manager ou Es-explorer. Si tu ne les as pas va les télécharger sur le market Ma tablette est une zt280-C91 (comme mentionné dans la signature) et pas une ZT280-Z102 mais le système Android 4.0 reste le même.... Modifié 21 mai 2012 par stef1768 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc89 Posté(e) 22 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2012 J'ai Es explorer ,c'est pareil,Pas d'usb.Soit la tablette est defectueuse ou le firrmware n'est pas à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitro Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 bonjour, Je viens de recevoir cette tablette upgradée (avec ics) que j'ai commandée sur chinistore. Je dis tout de suite pour ma première tablette je suis super satisfait tant de la commande, livraison etc que de la tablette elle-même, je n'ai pas les déboires de jc89. Mais car il y a un petit mais Je ne retrouve pas dans les informations systèmes sur android les caractéristiques commerciales lors de ma commande. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne? En premier lieu la tablette est vendue avec cortex A9 inside 1Ghz or les info systèmes sur le CPU me donne : processor ARMv7 Processor rev 4(v7l) Hardware AMLOGIC MESON3 8726M SKT SH Frequency Range 300.0 -> 800.0MHz Current Frequency : 800.0MHz Kezaco de ces informations? et pourquoi je n'ai pas 1GHz de fréquence? En second le stockage interne devrait être de 8Go. Or celle-ci est partitionnée en 2 dont une pour le système (data) de 880Mo et une (flash) de 5Go (où sont passés le 2Go manquants?) A ce propos la flash de 5Go ne permet pas grand chose car android cherche systématiquement à utiliser la mémoire du système ou celle de la micro sd (sdcard) et délaisse totalement la flash qui du coup se retrouve inutile. Voilà pour mes premières questions merci d'avance pour vos réponses Si vous souhaitez des infos sur cette tablette, je peux vous en donner plus de détails. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RandyB Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 J'ai Es explorer ,c'est pareil,Pas d'usb.Soit la tablette est defectueuse ou le firrmware n'est pas à jour. Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur le forum, et je suis dans le même cas que jc89, néanmoins j'ai réussi à faire reconnaitre ma clé usb et même mon clavier. En fait c'est le port usb du haut celui du bas étant réservé au clé 3G, ensuite la clé usb se trouve dans le fichier "mnt" sur la racine même de ta tablet et non ds sdcard. (Perso j'utilise Es explorateur) Par contre dernier souci que je recontre c'est le stockage, j'ai acheté ma tablet sur "tabmania" je déconseille aussi, et ils m'ont expliqué que les partitions étaient faites de telle manière que l'os prend les 880 mo et qu'il ne faut rien installé dessus (facile à dire mais pas à faire) et que le restant est dans mes documents soit 6 go. Pouvez-vous m'aider à configurer ma tablet afin d'enregistrer mes applis dans mes documents et non plus dans l'os. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc89 Posté(e) 9 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2012 Bonjour Pourrais tu me dire dans mnt ou se trouve le fichier usb,moi j'ai :asec,flash,obb,sdcard,secure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RandyB Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 (modifié) Bonjour, Moi ma clef usb s'appelle sda1 Mais perso maintenant j'ai un nouveau problème c'est que tous les jeux que j'installe qur la sd disparaissent au redémarrage de la tablet x( Modifié 11 juin 2012 par RandyB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc89 Posté(e) 15 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2012 J'ai fait une erreur en achetant cette tablette.Surtout chez tabmania :unsure: ,c'est le silence total je l'ai dans l'os :angry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pol111 Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 oui tabmania c'est vraiment des arnaquers ne surtout pas acheter chez tabmania Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pol111 Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 Enfin remboursé tabmania m'a enfin remboursé, apres une attente d'un mois, et pas mal de pression, tabmania a enfin eu la gentillesse de me rembourser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.