naessa84 Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 Bonjour, alors j'ai reçu ma tablette hier, je l'ai chargée sur secteur, et l'écran ne s'allume jamais, j'ai tenté le reset mais rien n'y fait, parfois un flash blanc sur l'écran et plus rien... suis complètement novice en la matière, qqu'un peut m'aider svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryback Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 il y a bien le voyant de charge sur la tablette quand tu mets en charge? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naessa84 Posté(e) 20 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2012 (modifié) oui, il était rouge au moment de la charge et vert une fois terminée... lorsque j'appuie sur le bouton power, seul le petit voyant vert s'éclaire.... Modifié 20 mai 2012 par naessa84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef1768 Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 (modifié) Bonjour, Tu laisses combien de temps au système pour se lancer? Il faut au moins 60 secondes pour que Android s'initialise......... As tu un ecran de présentation du type Zepad ou Zt PAd..... Modifié 20 mai 2012 par stef1768 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naessa84 Posté(e) 20 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2012 (modifié) Bonsoir, c'est la Zenithink ZT280-C10 Zepad C91 Upgrade 1Go que j'ai commandé sur chinistore, il n'y a vraiment rien qui se passe sur l'écran, seul ce voyant vert, qui s'allume ou s'éteind selon le temps d'appui sur la touche power.... J'ai même téléchargé le manuel d'utilisation en français pour tenter le reset, vu que je suis une quiche en informatique :-( Modifié 20 mai 2012 par naessa84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef1768 Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 (modifié) Quand le voyant est vert, laisse ta tablette ainsi environ 1mn le temps qu'Android s'initialise Modifié 20 mai 2012 par stef1768 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
screamy145 Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 Pour information il me semble que le voyant est éteint quand la tablette est complètement chargée (rouge = en charge // vert = en charge mais tablette allumé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naessa84 Posté(e) 21 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2012 (modifié) ok, merci pour ces infos, je retente le coup ! je la mets en charge, le voyant est rouge, il est donc impossible de l'allumer lorqu'elle charge, c'est ça ? Modifié 21 mai 2012 par naessa84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naessa84 Posté(e) 21 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2012 et bien toujours rien, l'écran reste toujours noir, rien ne se passe, c'est déséspérant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryback Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 (modifié) retente un reset en appuyant plusieurs fois dessus Modifié 21 mai 2012 par ryback Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naessa84 Posté(e) 22 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2012 c'est ce que j'ai fait... le pire j'ai envoyé 3 mails à Chinistore, et aucune réponse, Bonjour le sav ..faut que je trouve qqu'un de calé pour ouvrir la bête et voir dedans, si je peux pas la renvoyer... :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesaffranchis Posté(e) 22 mai 2012 Share Posté(e) 22 mai 2012 Bonjour, J'ai le même problème, je viens de faire un reset et c'est reparti.. Pour combien de temps ?? Si tu as des réponses fais moi signe.. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naessa84 Posté(e) 22 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2012 Bonjour, moi mon problème c'est vraiment cet écran qui ne réagit à rien, il a juste fait un genre de flash blanc à un moment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesaffranchis Posté(e) 22 mai 2012 Share Posté(e) 22 mai 2012 Oui le même problème que moi avant que je ne fasse un reset. l'écran ne réagissait pas au bouton power .. ecran noir, J'ai mis une épingle sur le coté (reset) apres j'ai appuyé sur le bouton power et c'est reparti.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naessa84 Posté(e) 22 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2012 apparement, tu as plus de chance que moi... elle est maudite cette tablette ! rien n'y fait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newnick Posté(e) 22 mai 2012 Share Posté(e) 22 mai 2012 bon...on va tenter un truc simple : 1° tablette éteinte, vous retirez la carte MicroSD 2° vous mettez la tablette en charge (et vous la laissez charger jusqu'à ce que le voyant passe de rouge à vert) 3° pendant ce temps là, vous formattez la carte MicroSD via votre PC (attention format en mode fat32, sinon la carte ne sera pas reconnnue!!) 4° Via le site officiel de Zenithink, vous téléchargez le dernier firmware (voici le lien direct : http://www.zenithink.com/UploadFile/ZT282_H3_1a_1GB_C91_Android4.0_0327_V1.16.rar) 5° Quand le fichier est téléchargé, il suffit de le dézipper et de COPIER/COLLER le répertoire zt-update sur la carte MicroSD formatée au point 3. Précision : il faut copier/coller le répertoire zt-update et non l'ensemble du répertoire créé lors du dézip de l'archive!! 6° Vous remettez ensuite la carte MicroSD dans la tablette (chargée à fond!) 7° Vous allumez la tablette et appuyez EN MEME TEMPS sur le bouton "photo" (1er bouton sur la tranche à droite) 8° Un écran ZEPAD devrait apparaitre, vous appuyez encore 1x sur le bouton photo...et vous laissez faire la machine 9° La tablette fera un reboot et ça devrait être bon. Suivez ces étapes une à une merci. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryback Posté(e) 22 mai 2012 Share Posté(e) 22 mai 2012 j'ai remarqué que les plantages de la tablette sont fréquente et surtout quand elle est en veille. obliger d'avoir une épingle à cotés de soit. j'ai même changer la fréquence processeur rien n'y fait ça vient soit de leur version d'ICS qui est buggée ou un matériel instable 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newnick Posté(e) 22 mai 2012 Share Posté(e) 22 mai 2012 les problèmes de veille ne sont pas dû à la tablette ou à ICS, mais majoritairement aux applis installées. lors du passages en veille, la tablette passe en mode économie d'énergie et suspends les activités "wifi" etc etc...ce que certaines applis ne "supportent" pas. Il suffit de désactiver les accès de ces applis (via l'outil Permission) et il n'y aura plus de problème. Avant de renvoyer ma tablette, j'avais fait cette expérience qui c'est révélée concluante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naessa84 Posté(e) 22 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2012 (modifié) merci pour la marche à suivre, je tente dès ce soir .... Bon, j'ai tout suivi à la lettre, j'ai eu une lueur d'espoir quand l'écran s'est éclairé, il est resté gris, avec quelques flashs, et plus rien, je pense qu'il y a un sérieux problème, et le sav de chinistore ne répond pas à mes mails.... par contre je connecte la micro sd sur mon ordi, et il y a en plus du répertoire zt-upgrade, des fichiers vides android, et android secure qui se sont installés, et un lost.dir... je crois vraiment que c'est l'écran qui bugge, mais mes connaissances sont vraiment limites.... Modifié 22 mai 2012 par naessa84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newnick Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 effectivement on dirait un gros problème hardware. ta tablette semble fonctionner (vu la création des répertoires supplémentaires sur la cartes sd), mais l'écran dit....Balant. pour chinistore, si tu as payé via paypal, ouvre un litige. ça les obligera à réagir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo89 Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 salut si tu as une carte sd installé retire la puis fait un reset et ensuite redemarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naessa84 Posté(e) 23 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2012 Merci ! c'est ce que j'ai fait, seul les achats sur ebay et katawiki sont couverts par paypal (bon à savoir ), paypal leur a envoyé un mail de courtoisie les invitants à me répondre... j'ai reçu de chinistore un pauvre mail me demandant si Lorsque je branche la tablette sur secteur, est ce que le voyant de charge est allumé?... voilà pour mon cas , j'attends .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newnick Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 marrant, on dirait que chinistore et les autres vendeurs ont le même "support technique"...car lorsque j'ai eu mon petit problème d'écran ils m'ont aussi demandé la même chose. Pire, ils m'ont proposé de flasher un firmware de la C91 pour essayer.... Enfin, la elle est dans l'avion pour la Chine....j'ai hâte de récupérer une nouvelle tablette. (car dans 99% des cas, ils ne réparent pas, ils envoient une nouvelles tablettes) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naessa84 Posté(e) 29 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2012 pour ma part j'en suis toujours au même stade, tjrs pas de réponses de leur part, je vais tenter un recommandé ar à leur siège social à hong kong ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat67240 Posté(e) 5 juin 2012 Share Posté(e) 5 juin 2012 Bonjour, J'ai vu dans un post précédant qu'un manuel d'utilisation avait été téléchargé. Ou trouve t'on ce manuel ? Je m'intéresse à cette tablette et désire avoir plus d'infos. Merci, Patrick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.