Aller au contenu

probleme sur ma zenithink zt280 c91


naessa84

Recommended Posts

Bonjour, alors j'ai reçu ma tablette hier, je l'ai chargée sur secteur, et l'écran ne s'allume jamais, j'ai tenté le reset mais rien n'y fait, parfois un flash blanc sur l'écran et plus rien... suis complètement novice en la matière, qqu'un peut m'aider svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu laisses combien de temps au système pour se lancer?

Il faut au moins 60 secondes pour que Android s'initialise.........

As tu un ecran de présentation du type Zepad ou Zt PAd.....

Modifié par stef1768
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, c'est la Zenithink ZT280-C10 Zepad C91 Upgrade 1Go que j'ai commandé sur chinistore, il n'y a vraiment rien qui se passe sur l'écran, seul ce voyant vert, qui s'allume ou s'éteind selon le temps d'appui sur la touche power....

J'ai même téléchargé le manuel d'utilisation en français pour tenter le reset, vu que je suis une quiche en informatique :-(

Modifié par naessa84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon...on va tenter un truc simple :

1° tablette éteinte, vous retirez la carte MicroSD

2° vous mettez la tablette en charge (et vous la laissez charger jusqu'à ce que le voyant passe de rouge à vert)

3° pendant ce temps là, vous formattez la carte MicroSD via votre PC (attention format en mode fat32, sinon la carte ne sera pas reconnnue!!)

4° Via le site officiel de Zenithink, vous téléchargez le dernier firmware (voici le lien direct : http://www.zenithink.com/UploadFile/ZT282_H3_1a_1GB_C91_Android4.0_0327_V1.16.rar)

5° Quand le fichier est téléchargé, il suffit de le dézipper et de COPIER/COLLER le répertoire zt-update sur la carte MicroSD formatée au point 3. Précision : il faut copier/coller le répertoire zt-update et non l'ensemble du répertoire créé lors du dézip de l'archive!!

6° Vous remettez ensuite la carte MicroSD dans la tablette (chargée à fond!)

7° Vous allumez la tablette et appuyez EN MEME TEMPS sur le bouton "photo" (1er bouton sur la tranche à droite)

8° Un écran ZEPAD devrait apparaitre, vous appuyez encore 1x sur le bouton photo...et vous laissez faire la machine

9° La tablette fera un reboot et ça devrait être bon.

Suivez ces étapes une à une merci.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué que les plantages de la tablette sont fréquente et surtout quand elle est en veille. obliger d'avoir une épingle à cotés de soit.

j'ai même changer la fréquence processeur rien n'y fait

ça vient soit de leur version d'ICS qui est buggée ou un matériel instable

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les problèmes de veille ne sont pas dû à la tablette ou à ICS, mais majoritairement aux applis installées.

lors du passages en veille, la tablette passe en mode économie d'énergie et suspends les activités "wifi" etc etc...ce que certaines applis ne "supportent" pas.

Il suffit de désactiver les accès de ces applis (via l'outil Permission) et il n'y aura plus de problème.

Avant de renvoyer ma tablette, j'avais fait cette expérience qui c'est révélée concluante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la marche à suivre, je tente dès ce soir ....

Bon, j'ai tout suivi à la lettre, j'ai eu une lueur d'espoir quand l'écran s'est éclairé, il est resté gris, avec quelques flashs, et plus rien, je pense qu'il y a un sérieux problème, et le sav de chinistore ne répond pas à mes mails....

par contre je connecte la micro sd sur mon ordi, et il y a en plus du répertoire zt-upgrade, des fichiers vides android, et android secure qui se sont installés, et un lost.dir... je crois vraiment que c'est l'écran qui bugge, mais mes connaissances sont vraiment limites....

Modifié par naessa84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement on dirait un gros problème hardware.

ta tablette semble fonctionner (vu la création des répertoires supplémentaires sur la cartes sd), mais l'écran dit....Balant.

pour chinistore, si tu as payé via paypal, ouvre un litige. ça les obligera à réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! c'est ce que j'ai fait, seul les achats sur ebay et katawiki sont couverts par paypal (bon à savoir ), paypal leur a envoyé un mail de courtoisie les invitants à me répondre... j'ai reçu de chinistore un pauvre mail me demandant si Lorsque je branche la tablette sur secteur, est ce que le voyant de charge est allumé?... voilà pour mon cas , j'attends ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marrant, on dirait que chinistore et les autres vendeurs ont le même "support technique"...car lorsque j'ai eu mon petit problème d'écran ils m'ont aussi demandé la même chose.

Pire, ils m'ont proposé de flasher un firmware de la C91 pour essayer....

Enfin, la elle est dans l'avion pour la Chine....j'ai hâte de récupérer une nouvelle tablette.

(car dans 99% des cas, ils ne réparent pas, ils envoient une nouvelles tablettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...