Aller au contenu

probleme sur ma zenithink zt280 c91


naessa84

Recommended Posts

Bonjour, alors j'ai reçu ma tablette hier, je l'ai chargée sur secteur, et l'écran ne s'allume jamais, j'ai tenté le reset mais rien n'y fait, parfois un flash blanc sur l'écran et plus rien... suis complètement novice en la matière, qqu'un peut m'aider svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu laisses combien de temps au système pour se lancer?

Il faut au moins 60 secondes pour que Android s'initialise.........

As tu un ecran de présentation du type Zepad ou Zt PAd.....

Modifié par stef1768
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, c'est la Zenithink ZT280-C10 Zepad C91 Upgrade 1Go que j'ai commandé sur chinistore, il n'y a vraiment rien qui se passe sur l'écran, seul ce voyant vert, qui s'allume ou s'éteind selon le temps d'appui sur la touche power....

J'ai même téléchargé le manuel d'utilisation en français pour tenter le reset, vu que je suis une quiche en informatique :-(

Modifié par naessa84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon...on va tenter un truc simple :

1° tablette éteinte, vous retirez la carte MicroSD

2° vous mettez la tablette en charge (et vous la laissez charger jusqu'à ce que le voyant passe de rouge à vert)

3° pendant ce temps là, vous formattez la carte MicroSD via votre PC (attention format en mode fat32, sinon la carte ne sera pas reconnnue!!)

4° Via le site officiel de Zenithink, vous téléchargez le dernier firmware (voici le lien direct : http://www.zenithink.com/UploadFile/ZT282_H3_1a_1GB_C91_Android4.0_0327_V1.16.rar)

5° Quand le fichier est téléchargé, il suffit de le dézipper et de COPIER/COLLER le répertoire zt-update sur la carte MicroSD formatée au point 3. Précision : il faut copier/coller le répertoire zt-update et non l'ensemble du répertoire créé lors du dézip de l'archive!!

6° Vous remettez ensuite la carte MicroSD dans la tablette (chargée à fond!)