Aller au contenu

Discussion - Sécurité ou Simplicité ?


islogged

Recommended Posts

Bonjour,

Voici 2 questions que je me pose depuis quelques temps déjà, et dont j'aimerai avoir des avis de personnes avisés.

1ier sujet : Le schéma de déverrouillage

Je vois de plus en plus de gens qui utilise cette méthode pour verrouillé leur mobile.

Si lorsque l'on trouve un portable cette méthode semble faire ces preuve : http://www.clubic.co...-colle-fbi.html

Personnellement, je ne la trouve pas vraiment sécurisé car (et je m'amuse à cela) il est très facile visuellement de voir le schéma qu'utilise les gens pour déverrouillé (surtout quand ils s'y reprennent à 2 fois), la dernière fois j'ai vu le gars faire un beau ( N ) alors qu'un code c'est déjà plus dur a voir car les gens on l'habitude de tapé assez vite.

1) - Partagez-vous mon expèrience ?

2ièm sujet : Les clé Wifi

Aujourd'hui sur toute box bien sécurisé (en WPA-PSK), on trouve des clé d'une 50aine de caractères.

Ce qui reste un enfer à taper sur son smartphone ! (particulièrement quand l'on se trompe)

Sans compté que lorsque l'on va chez des amis et qu'il faut se refarcir à chaque fois l'entrée d'une nouvelle clé tout cela redevient vraiment vite rébarbatif !

J'ai remarqué que dans les hotels les clefs reste finalement assez simple (7/8 caractères) et courte de sorte à rester accessible au tout public.

Donc voila, il n'y aurait il pas un pb entre accessibilité (grande clé a taper sur un smartphone), et sécurité (clé public peu voir pas sécurisé)

2) - Quels est alors le meilleur choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les cle Wifi des box, elles ont à la base 24 caractères, mais chacun est libre après de changer cette clé, sachant que moins il y a de caractères, plus il est facile de casser le code, les hôtels ont des clés courtes car ils utilisent des routeurs wifi avec des ports bloqués ( essaye de charger un torrent dans un hôtel et tu comprendras).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...