Aller au contenu

Expert en disque dur ! Je vous appelle !


eKimi

Recommended Posts

Salut la compagnie !

Voila, j'ai un disque dur Samsung Spinpoint F1 de 1To qui doit cumuler 8000 heures de vie à la grosse... La semaine dernière, ce petit comique s'est décidé à me faire 5 secteurs défectueux... Ca ma mis un peu la pagaille... (PC qui plante, demarrage impossible...) Ca m'a même dérégler le BIOS... (J'avoue que là, j'ai pas compris pourquoi...) Quelques redémarrages plus tard et un CHKDSK, tout est rentrée dans l'ordre...

Mais voilà que cet aprem', j'essai d'y accéder pour aller chercher un épisode de série. Pas de réponse... Je me suis dit, rebelote, secteur défectueux, il faut vraiment que j'investisse parce qu'il meurt... Que nenni. Un CHKDSK : Negatif, une commande SMART : Tout à fait OK. Alors j'avoue que je sèche....

C'est un disque totalement dédié à la sauvegarde de fichier multimédia. j'ai son petit frère, un F3 de même taille qui lui marche très bien actuellement ( 4000h environ).

Sous Win7 installé sur un SSD et reformaté la semaine dernière pour justement y voir plus claire... Car je marchais sous un Dual Win7/8 et je n'y voyais plus rien....

Voila, si des personnes ont des idées, des suppositions... Le PC est assez bien refroidie pour ceux qui pourrait emetre cet hypothèse... Environ 30° dans la tour.

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai récupéré au max. Mais il me reste encore 800Giga que je ne sait pas ou mettre... Mais je vais tenter. Je vais voir. La je tente une récupération des secteurs défectueux via Seven... Je sais pas trop ce que ça apporte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, je sais pas si ça va faire grand chose... Car c'est pas le genre de disque qui bouge beaucoup. La fragmentation doit être relativement infime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une défragmentation ne sert à rien dans le cas de secteurs défectueux, une défragmentation c'est comme si on refaisait ton lit, sauf que le lit à présent a des trous. Refaire le lit ne récupérera pas ces "trous"...

Il y a un logiciel bootable appelé "HDD regenerator" si ça peut t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en fait, ce n'est pas des secteurs défectueux puisque j'ai fais deux tests différents mais il n'en trouve pas.... Disons que CHKDSK m'en a trouvé 5 la semaine dernière mais c'est tout. Depuis ils ont été effacé de la table donc le problème est réglé, à ce niveau là en tout cas...

Je penchais pour un problème avec le contrôleur de la carte mère... mais c'est assez étonnant vu que ça ne touche qu'un seul disque sur 3... C'est très intermitant... Là j'avoue que je sèche dur de chez dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est bizarre, ça voudrait dire deux problèmes totalement différents sur la carte mère en quelques jours... tu a un moyen de contrôler tes tensions a la sortie de l'alim? Il doit bien y avoir un truc qui te l'a flingue, un défaut ca arrive, mais deux en quelques jours d'intervalle ça me parait un peu gros ...

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON:

Le commentaire sur Belfort n'a meme pas eu son effet.

:HS OFF

Scuz moa maic wesh !

Nan bon sérieux, t'es dans quel coin ? ^^

A mon avis le contrôleur a complétement lâché après avoir bougé les connecteurs ... enfin je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai un multimètre mais ca serait vraiment étonnant que ce soit l'alim en fait... Parce que ca ne m'aurait pas fait sauter qu'un seul disque sur 3... Je suis rasssurer pour mon disque dur en tout cas. Après ma carte mère à 4 ans ! Un record pour une carte mère chez moi... J'achete toujours du ASUS et ca fait généralement beaucoup moins chez moi !

Alors je pense que c'est la carte mère, vu les nombreuses perte de réglages dans le BIOS... meme si je n'exclue pas le Proc mais là ca serait une grosse surprise. Je testerai ce week end.

Après je veux bien tester l'alim mais comme je m'y prend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...