Aller au contenu

[question] Android ou iPhone?


Recommended Posts

Salut,

Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin de vos conseils.

Pour l'instant j'ai un Samsung I5801, mais je n'en suis pas vraiment contente...

J'hésite à me racheter un nouvel Android plus puissant, ou à passer sur un iPhone.

Je n'en ai jamais eu alors je ne sais pas trop comment comparer, pour faire le meilleur choix.

Est-ce que vous sauriez me conseiller?

Est-ce que Android est toujours le meilleur choix ou je devrais essayer autre chose?

Merci d'avance pour vos réponses !!!

Lili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'attends tu réellement ? Tu es sur un forum pro- Android donc tu connais d'avance la réponse.

Franchement, pour répondre à ta question je dirais que tout dépend des goûts et de ton budget.

Mais également, si tu aimes customiser ton téléphone, le personnaliser ou pas en quelque sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je te dis déjà que "grâce" à ton sujet, on va avoir du lourd en troll :P

Bon, commençons par le commencement :

Il était une fois un p'tit robot, grand fan de brocoli, un peu bordélique mais avec un esprit très ouvert qui décida de conquérir le monde du smartphone

Ayant les yeux plus gros que le ventre, le p'tit robot a même décidé de s'attaquer aux tablettes : Haha, qu'il est ambitieux !

De l'autre côté du voile, un fruit aux propriétés nutritionnelles irréfutables, portant un regard très hostile sur ce qui ne partage pas son idéologie, connu pour son caractère très introverti, haïssant de tout son coeur le p'tit robot vert : La pomme ! (Oui bon on dit Apple parce que ça fait + classe, comme tout ce qui est en Anglais d'ailleurs )(non je ne souhaite pas ouvrir de débat sur ce sujet)

Ton choix va donc dépendre de tes attentes, car on ne peut dire que l'un des deux surpasse l'autre

Si tu cherches un téléphone avec un petit écran (enfin petit, comparé aux hauts de gamme android), ayant le market le + soigné possible (à condition de vouloir mettre la main à la poche, ou bien pirater) et qui est très limité dans la personnalisation mais ultra simple d'utilisation : Prends un iphone

Si tu souhaites par contre bidouiller comme une parfaite geekette (root, rom custom), jouer avec les thèmes, avoir un écran + grand (la plus part des android ont un écran plus grand que celui de l'iphone, surtout les hauts de gamme) et que tu souhaites jouer à angry bird gratuitement : Prends un téléphone Android ^^

évidemment si tu choisis Android, je me dis que vu que tu es capable de mettre le prix pour un iphone (enfin j'ai pas demandé la génération), je te suggère évidemment un haut ou un bon moyen de gamme android (pour l'entrée de gamme, c'est vraiment pas ça)

On pourra mieux te conseiller si tu nous donnes ton budget et tes attentes

Modifié par AA-Kyubi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend aussi de ton budget, mais comme tu es prête à acheter un iPhone je ne peux que te conseiller les derniers Android haut de gamme qui deviennent de mieux en mieux par rapport à l'iPhone, comme par exemple le Galaxy S III qui va bientôt sortir (c'est le plus cher), les HTC One X ou S, ou le Galaxy Nexus (moins cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Android, Catalogue bien fournie, il y a quasiment tout les applications iOs mais sans la fluidité. La liberté de faire tout et n'importe quoi, en gros, c'est l'équivalent de Linux et Windows au niveau customisation, il y a de tout et ça marche malgré quelques bugs.

- iOs, Fluide et rapide, catalogue bien fournie aussi et des apps de qualité (MAIS QUASI TOUT PAYANT). Pour moi c'est une valeur sure, mais il faut mettre la main au porte monnaie.

Sinon il y a WP7 qui est différent, fluide, rapide, social, mais catalogue pas terrible. Bon après c'est du microsoft quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaites par contre bidouiller comme une parfaite geekette (root, rom custom)

EH BIEN NON justement.

Moi j'aime pas "bidouiller", et pourtant je préfère Android, car avec la dernière version, Ice Cream Sandwich, Android est devenu très intuitif, beau, rapide, efficace, etc... et cela va s'arranger encore plus dans le temps grâce aux prochaines versions.

Il y a donc de moins en moins besoin de "bidouiller".

Je pense qu'il faut arrêter avec cette image de "Android c'est pour les "geeks"".

Modifié par Ssessel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers androphones sont très fluides (rares autant que l'i4s mais ça va)

En même temps si tu aimes bidouiller, tu vas pas aller chez Apple hein

Y'en a qui aiment ça, car oui ICS, mais beaucoup détestent les surcouches

Je parle de ça, mais encore une fois, je n'ai pas souligné la nécessité mais plutôt l'envie : y'en a qui le font par plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EH BIEN NON justement.

Moi j'aime pas "bidouiller", et pourtant je préfère Android, car avec la dernière version, Ice Cream Sandwich, Android est devenu très intuitif, beau, rapide, efficace, etc... et cela va s'arranger encore plus dans le temps grâce aux prochaines versions.

Il y a donc de moins en moins besoin de "bidouiller".

Je pense qu'il faut arrêter avec cette image de "Android c'est pour les "geeks"".

Non,mais bidouiller léger (remplacer les icones,thémes ou launchers)

Moi aussi,je ne trafique plus trop,mais c'est UN des avantages de la plateforme Android,autant en profiter.

Quand Lili touchera sa bille,elle pourra aller + loin,si elle le souhaite.Alors qu'un iFone reste figé (sans jailbreak,bien sur,mais il a de moins en moins la cote)

Lili : pas d'Android en dessous de 400 euros,sinon tu vas te faire critiquer par tes copines sur iFone ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que la bidouille soit un argument:

  • Il est toujours plus facile de jailbreaker un iPhone que de flasher un Androïd (impossible de flasher le deuxième sans 10 posts dans un forum...le premier lui se flash en 30min, recherche google comprise)
  • le jailbreak laisse un accès libre au store et à la facilité "Apple"... Avec un jailbreak on peut avoir le meilleur des deux mondes.

Et pour ceux qui veulent bidouiller plus profondément les arcanes de Cydia sont aussi profondes que celles du store Google.

Certes, un iPhone est cher mais il reste et restera toujours une valeur à long terme: je viens de revendre mon iPhone4 pas S en 2h sur twitter pour 350€ soit à 60% de sa valeur. Une décote qu'un androïd attent au bout de 3 à 9 mois. J'ai acheté l'iPhone 4 il y a pile 2 ans ! Je vous laisse réfléchir là dessus.

Le mieux est de considérer ton choix comme une alternative entre deux approches différentes de Google et Apple: le premier c'est l'intégration de ses services à tout prix, le deuxième à une intégration hardware et experience utilisateur qui restera toujours en avance mais qui a un prix, il ne faut pas se leurrer.

Aucun des deux choix n'est mauvais en absolu car les deux se rejoignent de plus en plus: Apple et son iCloud sont très efficaces, et ICS d'Androïd 4.0 fait le ménage dans les personnalisations un peu olé olé des fabricants, ou pire des opérateurs. Mais il doit répondre à un/ton besoin précis.

Une troisième alternative existe, et se place entre les deux: Windows Phone 7 dont l'OS est très abordable et fiable. Je place même sa facilité au dessus de celel d'android, non loin d'iOS... C'est d'ailleurs lui que je conseille pour des budgets restreins et qui recherchent une facilité d'utilisation ainsi que l'intégration à leur PC.

Modifié par pierre.ristic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui j'utilise (ais) le SSH mais je n'ai jamais essayé de modifier les icônes avec

Mais malgré ça, il me semble qu'on ne peut pas modifier l'affichage de l'iphone avec le SSH

T'as dream board comme luncher, mais c'est limité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh windows phone c'est juste mort, et son marché d'application est inexistant

Il y a autant d'applications maintenant sur WP7.5 que sur Android store il y a pile 2 ans. Largement suffisant pour 90% de gens.

Oui bon, même avec cydia, on ne peut pas autant personnaliser un iphone qu'un androphone

La personnalisation et la fonctionnalité va rarement de pair... D'ailleurs Google a raison de serrer la vis pour le ICS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on compare des appareils on les compares d'origines, sans bidouilles

Un Androphone sans bidouilles est cent fois plus personnalisable qu'un Iphone

Faut pas oublier que la bidouille est la pour apporter des choses que l'appareil n'a pas d'origine

Et au passage, le terme jailbreak en dit assez long....

Avec un Iphone on est limité, emprisonné

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les deux plateformes sont puissantes et qu’elles ont chacune leurs avantages, force est de constater qu’à l’heure actuelle, iOS dépasse Android dans quelques endroits clés, notamment les applications et la fluidité

Modifié par UnderstreeT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on compare des appareils on les compares d'origines, sans bidouilles

Un Androphone sans bidouilles est cent fois plus personnalisable qu'un Iphone

Faut pas oublier que la bidouille est la pour apporter des choses que l'appareil n'a pas d'origine

Et au passage, le terme jailbreak en dit assez long....

Avec un Iphone on est limité, emprisonné

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

+1

Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...