Aller au contenu

[RESOLU] Surf en 3G impossible sous android 2.1


Recommended Posts

Bonjour,

depuis que j'ai fait la MAJ de mon spica en 2.1, je n'arrive plus a aller sur internet autrement qu'en WIFI ! yikes J'ai bien 3G, plusieurs barres et la flèche qui clignote, mais la page est extremement lente a se charger, tellement qu'il me met impossible de charger la page.

Au market, impossible de voir les applis !

Je précise que j'ai eu plusieurs problèmes pour faire la MAJ :

Je l'ai connecté au PC, je lui ai dit de faire la MAJ et au moment de l'installation, ça a planté je ne sais pas pourquoi et le portable est resté bloqué sur "Samsung" j'ai retiré la batterie, remis puis fait un hard reset et j'ai relancé la MAJ, et la ça a marché !

Pourquoi je n'ai pas la 3G ? Merci !

@+

Modifié par orditosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

opérateur : universal mobile

forfait : bloqué 1h30 : sms, internet illimité

boutique : celle du hyper U phonehouse, ou un truc du genre

version du micrologiciel ; 2.1-update1

Version kernel : 2.6.29 root@SE-S610 #2

Numéro de version : ECLAIR.XXJCE

Je précise que je veux conserver ma garantie, donc pas de firmware maison ^^

Paramètres APN ? ça me dit un truc... j'ai meme essayé de les rentrer a la main : meme résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Bouygues, et je ne peux pas non plus surfer en 3G, mais par contre ça fonctionne en 3G+ (H sur le Spica) :rolleyes:

Là où je suis, je capte à fond en 3G et 3G+ (dixit les barres du téléphone), et il suffit que je bouge de qq mètres de 3G vers 3G+ pour qu'une requête qui ne se terminait pas se charge instantanément (dans Google Maps par exemple). Et inversement ça stoppe net un chargement en cours de passer de 3G+ vers 3G...

J'ai eu le Spica vendredi et je l'ai direct mis en 2.1 donc je ne sais pas si ça fonctionnait avant et j'ai mis le APN comme sur le site de Bouygues (il était déjà comme indiqué d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, pour l'instant je préfère ne pas courrir de risque !

Mais, du coup, le downgrade est impossible ! Je ne peux donc pas tester si cela fonctionnait en 1.5 !

De plus, ce ne serait pas les tentatives de récupération et d'instalaltion qui ont fait buguer le portable ? Et, j'ai de temps en temps des méssages d'erreur qui me proposent de forcer la fermeture d'une appli....

Etrange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en faite c moi qui ai dis que ça devrais passer, vue que comme nounours l'as dis et que je pense aussi, les gars du sav vont pas s'embeter a verifier par quel moyen (même pas sur qu'il ai les moyens de verifier) tu aurais eu la maj officiel, etant donné que la seul maniere officiel de mettre a jour est NPS, et qu'a partir du moment ou la version sur le tel est la version officiel...

je ne pense pas qu'il vont suspecter tous utilisateur de spica d'etre un flasheur fou :rolleyes:

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, donc j'ai rentré le code...

[color=red][b]sa[/b][/color] arebooté sur une 2.1 "fraiche". J'essaye d'accéder a une page via le navigateur, impossible d'afficher la page et une erreur : "le processus system a rencontré une erreur" la j'ai le choix entre forcer la femeture et annuler.

Je force la fermeture. Et, mon portable fait que de rebooter, il s'allume je rentre le PIN et 5 mins plus tard il reboot !

oO ya un bug quelque part ! J'avais eu le meme problème de reboot après l'upgrade. Je l'ai résolu je sais pas trop comment, en arretant des applications avec taskkiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour apporter un plus.

Une défaillance du relai de l'opérateur me parait plus que probable.

Je m'explique rapidement.

Je suis en métropole Lilloise.

Au niveau de mon boulot que ce soit avec le spica ou mes précédents téléphone, j'ai toujours eu du mal à surfer en 3G, mais pas en Edge ...

Il semble situe au niveau d'une limite de réception 3G / Edge ...

Par contre de chez moi ou ailleurs je n'ai pas de mal que ce soit en Edge, 3G ou 3G+.

Je constate le même phénomène du côté de chez mes beau-parents, en Edge ça passe mais pas la 3G.

Est-ce que c'est le cas partout ou seulement à quelques endroits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis sur montpellier, donc si quelqu'un a le meme problème !

Comment passer en Edge ?

Quelqu'un m'a dit qu'il faut une activation de quelque chose au niveau de chez bouygues, et il faut donc les appeler...

De plus, je suis chez universal mobile, donc qui appeler ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis sur montpellier, donc si quelqu'un a le meme problème !

Comment passer en Edge ?

Quelqu'un m'a dit qu'il faut une activation de quelque chose au niveau de chez bouygues, et il faut donc les appeler...

De plus, je suis chez universal mobile, donc qui appeler ? ^^

Menu -> Paramètre -> Controles sans fils -> Réseaux mobiles -> Réseaux 2G uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Lille aussi, quartier de la gare...

J'ai essayé avec un Player Style, et c'est pareil, les connexions internet passent en 3G+ mais pas en 3G.

Pas testé le Edge par contre, ni le Spica ni le Player ne passe dessus comme il croit capter de la 3G, mais le Edge a déjà fonctionné sur le Player, la semaine dernière mais j'étais pas sur Lille.

Je suis passé en boutique Bouygues ce midi, et il va me changer ma SIM qui date de 2002, apparemment le fait qu'elle soit vieille pourrait jouer.

Modifié par Mikes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Lille aussi, quartier de la gare...

J'ai essayé avec un Player Style, et c'est pareil, les connexions internet passent en 3G+ mais pas en 3G.

Pas testé le Edge par contre, ni le Spica ni le Player ne passe dessus comme il croit capter de la 3G, mais le Edge a déjà fonctionné sur le Player, la semaine dernière mais j'étais pas sur Lille.

Je suis passé en boutique Bouygues ce midi, et il va me changer ma SIM qui date de 2002, apparemment le fait qu'elle soit vieille pourrait jouer.

ha ?? J'ai celle de mon premier abonnement de fin 2002. Je vais me renseigner.

Le soucis provient peut être de la carte sim et non du téléphone ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte SIM a été changée, et il n'y a pas de changement.

Sur Lille, quartier de la gare, connexion internet pour surf ou applis:

- 3G+ impeccable

- 3G ne fonctionne pas

- Edge OK (testé au fond d'un resto en face la gare)

Le problème est donc uniquement sur la 3G, avec 2 cartes SIM et sur 2 téléphones différents, donc à priori, ça doit venir de Bouygues.

Ce soir je en suis pas sur Lille et j'essayerai voir si la 3G passe...

Mais ce qui est ennuyeux, c'est que comme il capte la 3G à 100%, le Spica ne bascule pas en Edge et préfère mettre une erreur de connexion :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

donc j'ai appelé bouygues, un technicien m'a dit que I-mode était activé alors que le Spica ne gère que le WAP. Il m'a donc activé le WAP, m'a dit d'attendre 6h et de redémarrer mon portable et que ça marcherait.

Ca n'a marché qu'au bout d'exactement de 11h, mais ça a marché !

Donc j'ai bien la 3G+ qui marche nickel ;)

Voila, merci a vous pour vos réponses !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...