Jfast Posté(e) 6 juillet 2009 Share Posté(e) 6 juillet 2009 (modifié) Google : 20 terminaux Android d'ici la fin de l'année Une vingtaine de terminaux sous Android ne seront pas de trop à Google pour conquérir une part conséquente du marché de la téléphonie mobile. "Pour nous, tout est une question d'échelle et de taille critique pour qu'un maximum de personnes continuent d'utiliser sur mobile les produits tels que YouTube, Gmail, Maps qui sont tous gratuits", explique le responsable de Google. Le modèle économique de Google étant uniquement basé sur la publicité en ligne, l'entreprise de Mountain View a donc besoin d'une audience élargie pour le mettre en œuvre de manière efficiente. Mais Andrew Rubin ne fournit aucun objectif en terme de part de marché en rappelant qu'Android n'a pas un an d'existence commerciale et qu'il est trop tôt pour se prononcer sur le sujet. Google n'en reste pas moins convaincu du développement du marché de la publicité sur les terminaux mobiles. "Il y a aujourd'hui 1,8 milliard de PC sur Terre contre 4 milliards de terminaux mobiles. Si nous voulons atteindre une taille critique, il est évident que le téléphone mobile est le meilleur produit de masse actuellement." Article complet à lire sur Silicon.fr Par contre c'est peut-être moi qui avait zappé l'info, mais je ne savais pas que: L'Android Market rémunère les développeurs (ceux qui facturent leurs applications) à hauteur de 70 %. Les 30 % restant sont versés aux opérateurs télécoms ainsi motivés à laisser s'échapper une partie de leurs abonnés à leurs propres services. (je pensais à l'OHA ou Google pour les 30%) Modifié 6 juillet 2009 par Jfast Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SylvaiNN Posté(e) 6 juillet 2009 Share Posté(e) 6 juillet 2009 Oui effectivement je pensais comme toi jusqu'à ce que je me penche sur la question et d'après les différentes sources on lit : - 70 % pour les développeurs - 30 % pour les opérateurs et la gestion des paiements - 0 % pour Google Voir >> ICI << par exemple en octobre 2008. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 6 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2009 Le principe est complexe... Exemple : tu achète ton Hero à 450€ et tu l'utilise avec Virgin... En achetant une appli a 10€, Virgin va toucher 3€ !!!... En fait, après réflexion, ca incite les opérateurs à proposer l'accès internet à bon prix, et qui dit utilisation d'internet dit utilisation des services Google... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SylvaiNN Posté(e) 7 juillet 2009 Share Posté(e) 7 juillet 2009 Oui il est clair que Google ne fait rien gratuitement au final :D J'ai tout de même du mal à avaler la pilule en pensant qu'en achetant une appli payante, je reverse de l'argent à mon opérateur et pas au développeur ! :rolleyes: Si les opérateurs jouaient le jeux de baisser le prix des accès 3G illimités, cela passerait plus facilement ! Et du côté des développeurs, cela ne stimule pas vraiment la création... sachant que 30 % de tes ventes va partir en fumée pour aller dans la poche de personne qui n'ont rien à voir avec ton développement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viciz Posté(e) 7 juillet 2009 Share Posté(e) 7 juillet 2009 Et qui ne le favorise pas forcement si en plus ils ne mettent pas en place les mises a jour necessaires a l'utilisation de ton appli compatible 1.5 seulement :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SylvaiNN Posté(e) 7 juillet 2009 Share Posté(e) 7 juillet 2009 Oui c'est clair ! :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 7 juillet 2009 Share Posté(e) 7 juillet 2009 Oui il est clair que Google ne fait rien gratuitement au final :DJ'ai tout de même du mal à avaler la pilule en pensant qu'en achetant une appli payante, je reverse de l'argent à mon opérateur et pas au développeur ! :rolleyes: Si les opérateurs jouaient le jeux de baisser le prix des accès 3G illimités, cela passerait plus facilement ! Et du côté des développeurs, cela ne stimule pas vraiment la création... sachant que 30 % de tes ventes va partir en fumée pour aller dans la poche de personne qui n'ont rien à voir avec ton développement. Si, ils fournissent le support de vente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SylvaiNN Posté(e) 7 juillet 2009 Share Posté(e) 7 juillet 2009 Si, ils fournissent le support de vente. C'est à dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 7 juillet 2009 Share Posté(e) 7 juillet 2009 Bin ils fournissent le téléphone et l'abonnement qui te permet donc de télécharger l'apli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 7 juillet 2009 Share Posté(e) 7 juillet 2009 L'accès internet aux acheteurs. Voire peut-être un peu plus que ça. Enfin l'intérêt c'est surtout de rendre les téléphones android attractifs pour les opérateurs. Car ce sont eux qui subventionnent et mettent en avant les téléphones. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 7 juillet 2009 Share Posté(e) 7 juillet 2009 J'ai créé une discussion sur la rémunération des développeurs : https://www.frandroid.com/forum//viewtopic.php?id=1277 @Pepez : pas sur va voir l'autre discussion ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 12 juillet 2009 Share Posté(e) 12 juillet 2009 Pour en revenir au fil initial, c'était le chiffre annoncé par google à la I/O conférence. Il y a en effet tout à parier que le dernier trimestre va être riche en nouveauté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 12 juillet 2009 Share Posté(e) 12 juillet 2009 Si l'on en croit cet article d'Engadget, Andy Rubin aurait déclaré qu'un constructeur lui aurait présenté pas moins de 18 modèles sous Android ! Evidemment, tous ne sortiront pas mais ça laisse présager du bon pour l'année à venir :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 12 juillet 2009 Share Posté(e) 12 juillet 2009 Bin quand on voit ne serrait ce que le Hero qui va sortir et le Galaxy Ensuite il y a Rachel, HTC a déjà dit qu'il y aurait un G4 avant la fin d'année il me semble. Motorola planche aussi sur un phone Android avec clavier coulissant si mes souvenirs sont bon Ca en fait déjà 5 sur donc après en sachant que HTC a promis pas mal de mobile sur WM 6.5 et Android je table sur 2/3 phone Android cette année Bref le nombre de phone Android va vite grimper en fin d'année Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.