Aller au contenu

[Résolu]java.lang.IllegalArgumentException: parameter must be a descendant of this view


Substitut

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une erreur assez étrange sur mon application. J'ai une viewGroup comme View de mon activité principale et lorsque j'utilise une redirection (Intent) vers cette activité depuis une autre activité de mon application je me retrouve avec cet erreur :

java.lang.IllegalArgumentException: parameter must be a descendant of this view
at android.view.ViewGroup.offsetRectBetweenParentAndChild(ViewGroup.java:4153)
at android.view.ViewGroup.offsetDescendantRectToMyCoords(ViewGroup.java:4090)
at android.view.ViewRootImpl.scrollToRectOrFocus(ViewRootImpl.java:2129)
at android.view.ViewRootImpl.draw(ViewRootImpl.java:1849)
at android.view.ViewRootImpl.performTraversals(ViewRootImpl.java:1641)
at android.view.ViewRootImpl.handleMessage(ViewRootImpl.java:2449)
at android.os.Handler.dispatchMessage(Handler.java:99)
at android.os.Looper.loop(Looper.java:137)
at android.app.ActivityThread.main(ActivityThread.java:4424)
at java.lang.reflect.Method.invokeNative(Native Method)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:511)
at com.android.internal.os.ZygoteInit$MethodAndArgsCaller.run(ZygoteInit.java:784)
at com.android.internal.os.ZygoteInit.main(ZygoteInit.java:551)
at dalvik.system.NativeStart.main(Native Method)

Cette erreur surviens au moment d'etre rediriger par mon Boutton en revanche en utilisant le bouton back je ne l'ai pas. (Bouton back que j'ai redéfinie par un code équivalent à celui que j'avais dc mon Listener de mon bouton).

J'ai pu voir sur internet que c'étais une erreur présente en android 1.6 qui avais été résolu par la suite. Mais j'utilise une version 4.03 d'android. Et un targerVersionSdk:14 donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie du problème a été résolue, j'avais également cette erreur lorsque que je faisais un back vers une de mes activité.

Erreur qui provenait du fait que j'avais déclaré le theme : Theme.Dialog pour cette activité.

Malheureusement j'ai toujours ce code d'erreur quand j'appelle la méthode finish() ou que je tente un Intent vers ma View principale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...