Aller au contenu

[Problème] Consommation batterie élevée Galaxy Note bis


Recommended Posts

Salut a tous !!

Ca fait un petit moment que je trouve que mon Note se vide anormalement trop vite a mon gout, et cela, toujours a cause d'un seul coupable si je me fis a la conso batterie :

"Systeme d'exploitation Android" qui peut a lui tout seul allez jusqu'a 80% de ma conso batterie sur une journée ou le téléphone est tout simplement en veille.

Bon, les infos :

  • Note en 2.3.6 stock,
  • XXLB2 version bande base.
  • XXLC1 pour le Kernel

Sur ce topic la => http://forum.frandro...ommation-du-gn/ j'ai vu qu'il y avait un deep sleep sur le note ?

Du coup j'ai voulu test et voici le verdict pour mon tel resté en veille 15 min :

(voir screen en pj)

Ce qui me fait chier, c'est que mon telephone chargé a 100%, je vais dormir (mon tel est systématiquement en mode avion quand je dors) de me réveiller le matin et de voir que j'ai perdu 10 a 15% de batterie :o

Donc voila, toute aide sera la bienvenue :)

Modifié par K-Lagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Essais de suivre ce qu'on a dit sur le topic que j'ai ouvert récemment (débrancher le cable uniquement après avoir déverrouiller le téléphone). Je pense que tu seras étonné. Je n'ai pas freezé toutes les apps etc...et lorsque la nuit je me met en mode avion, je ne perd que 1% de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises une quelconque apps pour ta batterie? easy battery saver/green power/juicedefender?

Pas de sync de configuré? Une WIFI qui se lance toute les heures pour mettre à jour ton gmail, fb...

Parce que là, ton Note à pas l'air d'avoir de problèmes de deep sleep du tout.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme probleme il tien qu'une journée jai le wifi qui tourne en permanence mais je pense pas que ce soit sa aidez moi svp

j'ai fait tout les demarches pour le deep sleep c'est a dire eteindre le tel enlever la baterie rallumer

fin de charge deverouiller avant de debrancher ect rien i fait

hier tres peu d'utilisation

un peu de facebook quel que sms 2,3 appel !!!

voici mes appli :

getjar

circular battery

freebox tv

mappy gps

darron player

facebook

6 jeux

tout les appli d'origine

des film dans ma carte memoire ainsi que de la musique

rien d'extra quoi

Quand je vais dans l'onglet application j'ai

mise a jour logiciel

reconaissance vocale 2 fois

horloge numerique

service google

maps partage wifi

wifi sharing management

email

clavier samsung

c'est normal que tout sa soit ouvert ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le WIFI consomme mine de rien. Le GPS consomme aussi beaucoup de batterie donc assure toi de l'activer que quand tu en as besoin.

Le partage WIFI, tu t'en serts??

Regardes un peu voir les applications actives: Applications > Gestion de tâches (A moins que ce soit la liste que tu ai donné)

Mates voir si dans tes apps, c'est configuré par exemple pour partager ta position avec tes amis... comme avec fb... gérer un peu leur actualisation si tu as pas besoin de les avoir toutes les 5min.

Dans Paramètres > Applications > Utilisation de la batterie, tu vois quoi ?

Tu es sous quelle ROM au passage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises une quelconque apps pour ta batterie? easy battery saver/green power/juicedefender?

Pas de sync de configuré? Une WIFI qui se lance toute les heures pour mettre à jour ton gmail, fb...

Parce que là, ton Note à pas l'air d'avoir de problèmes de deep sleep du tout.

Le soucis tu vois, c'est que ca, c'est la batterie que je perds en mode avion, donc forcément y a aucune synchro/wifi/gps qui tourne.

La je continue a faire une batterie de test, mais je suis loin d'etre enchanté perso concernant la batterie du Note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tout cest indication le rom il est tout dorigine le tel a 1 mois tout juste hier sa fesait 16h qu il etait allumer est ik me rester 30% jai limpression que cest de pire en pire demain je vais appeler le sav samsung voir ce qui en pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, aujourd'hui les smartphone ont tendance à durer une journée et sont souvent à mettre à charger la nuit... sauf si on prend une batterie 5000 mAh. En plus le Note a un très grand écran et ça joue pas mal vu qu'il consomme.

Donc, ça me choque pas autant.

Après, si vous avez pas de pbs de deep sleep et que vous pensez à déverrouiller le téléphone en fin de chargement avant de le débrancher du secteur, que vous l'éteignez une fois par semaine pendant une heure.

Vous reste peut-être l'utilisation d'une app comme JuiceDefender et GreenPower.

Se chargeront de gérer le Wifi/Data, gestion luminosité, synchronisation des apps, gestion par emploi du temps... ça peut vraiment vous aider.

Perso, j'utilise pas. Si j'avais genre facebook, twitter... ou des apps que je dois laisser se syncho pour être à jour à tout moment, j'imagine que j'utiliserai une tel app, mais dans mon cas, ça servirait pas à grand chose.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...