Aller au contenu

spica bloqué avec écran noir


Recommended Posts

bonjour à tous,

dans un premier temps je me présente: ducatman

passionné d'informatique et de tel mobile.....

je suis un petit peu connu pour avoir fais des petits trucs sur iphone (programmes, thémes, je suis dans une revue pour iphone ce mois-ci, etc....), win mobile (à l'époque premiere personne à avoir reussi un downgrade d'un ASUS P525 win6 à win5) et htc magic ( quelques Roms et Mods).

bref, disons que j'ai quelques connaissances en matiere de tel et de flash ( info importante pour la suite du message.)

donc voilà le soucis et peut être une mise en garde pour les membres.

mon spica provient de ORANGE,

mise à jour en 2.1 JD1

puis installation du Mod : JD1+50MB_Mod_v1_PDA.

le telephone fonctionne impeccable, aucun soucis particulier, bref le bonheur ( ou presque !!!!).

en effet, ce matin au reveil;

le telephone est eteint, me dis tiens bizarre et je tente de le rallumer (normal !!!!.)

sauf que le tel demarre plus, rien ecran noir.

bon, il est tôt; je prends mon café et je me dis "rien de grave, ca sent le flash"

bref, je tente de le mettre en mode flash pour odin (vol bas + appareil photo + raccrocher).

RIEN !!!!!!!!

je tente le recovery ( vol bas + decrocher + raccrocher)

et là , rien :rolleyes: !!!!!!!!!!!!

j'enleve la batterie, je la remets toujours rien !!!!

je branche le chargeur secteur, toujours rien !!!!!

bref pas bon tout ca :( .

bref, il va partir en SAV, en esperant que ca passe ;)

alors attention si vous voulez installer ce mod

peut être que c'est le telephone qui me fait un caca nerveux.

ou bien c'est autre chose........

dans le doute, faite attention à l'installation de ce mode (pour info tous les fichiers proviennent de samdroid).

le telephone vient d'une vente sur internet....

maintenant faut que j'explique à ORANGE, que je ne suis pas client chez eux , mais chez VIRGIN

et leur faire comprendre que la garantie suit le telephone........

je crois que ca va être dur quand même :cool:

ou si un membre à une solution, je suis ouvert ;)

Modifié par ducatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela mets déjàs arrivé, mise à part que le telephone a démarré aprés avoir enlever la batterie.

Je ne pense pas que cela vienne de ce mod je pense que c'est la JD1 qui n'est pas fiable du tout. Pour l'avoir essayé quelques temps, je trouve qu'il ya trop de bugs, que se soit le son qui se met à grésiller, la batterie qui tient la journée facilement puis le lendemain tient difficilement 1/2 journée pour la même utilisation, probleme de l'affichage de la batterie, le tel qui reboot tout seul, le GPS qui marche une fois sur 100.... Je trouve que ça fait beaucoup de petits bugs qui rendent son utilisation désagréable, c'est pour cela que je suis revenu à la JCE, de plus sur un de ces derniers mod leshak marque "This mod based on JCE, when I was making mod from JD1 I found a lot of strange mistakes in log files, so now only JCE" ce qui n'est pas fait pour rassurer. Sinon je suis désolé pour toi, mais du l'autre coté contant d'avoir changer de ROM à temps.

Mais je me trompe peut etre car si il faut ça vient du matos.

Modifié par Matthzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela vienne de ce mod je pense que c'est la JD1

ca viens peut être de ce mod comme tu dis (que je ne connais pas , donc peux pas juger)

mais surement pas de la JD1 de base car elle est très stable et fonctionne a merveille une fois bien paramètre...

je l'ai depuis les premier jour d'avril est jamais eu de problème dessus ...

après en fonction de ce que tu install ou de la config du mod , la oui ca peux tous changer mais ca viens pas directement de la JD1 qui elle est au point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je vais donner ma petite contribution,

Je suis chez BT et je suis passé hier matin a la version 2.1 BT. Comme beaucoup l'installation a été un peu laborieuse mais après 3 tentatives, la belle 2.1 a pointé son nez!!

Sauf que hier soir, j'ai mis mon tel a charger et avant d'aller me coucher je voulais regarder un truc et la rien!! c'est a dire tel froid (donc arret du chargement de la batterie surement) ecran noir meme en appuyant sur le bouton de déverouillage ou de demarrage!!! :/ A ce moment la j'avoue que j'ai un peu badé parce que c'est mon 2ème spica (le 1er ayant planté en 3 jours)

Je decide de prendre le risque d'enlever la batterie (ce qui avait provoqué le plantage de mon 1er spica) et la ouf le tel se rallume!!

MAIS ce matin il m'a refait le coup. Deux fois en moins de 24h ca fait beaucoup!!!!

Qu'est ce qui se passe? Qu'est ce que je dois faire? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact moi je te connais bien,sur un autre forum aussi ;)

fabricez a raison c,est le mod qui pose problème,avec plusieurs version de firmware,

Modifié par fraggy94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est la JD1 qui n'est pas fiable du tout. Pour l'avoir essayé quelques temps, je trouve qu'il ya trop de bugs, que se soit le son qui se met à grésiller, la batterie qui tient la journée facilement puis le lendemain tient difficilement 1/2 journée pour la même utilisation, probleme de l'affichage de la batterie, le tel qui reboot tout seul, le GPS qui marche une fois sur 100....

je suis sur la JD1 depuis près de trois semaine, en faites depuis sa sortie... et j'en suis pleinement satisfait pas de bug rien, la batterie tiens, pas de gresillement, pas de reboot sauvage et le gps qui fonctionne a 100%

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact moi je te connais bien,sur un autre forum aussi ;)

fabricez a raison c,est le mod qui pose problème,avec plusieurs version de firmware,

les grands esprits se rencontrent :cool:

dommage pour ce mod, car il avait l'air tres interessant.

jeudi je vais avec un ami chez orange pour essayer de le mettre en SAV ( il est client orange )

et de plus j'ai recupere les infos du vendeur; le telephone a 2 semaines ( ca promet pour l'avenir :rolleyes: )

Modifié par ducatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensai que ce mod n'était compatible qu'avec la JD1, mais apparement non. Bon en tout cas, je constate qu'avec ce mod ou le LK02.02 , j'ai quelques petits bugs avec la JD1, et que je ne retrouve pas avec la JCE. Maintenant je sais pas si on peut dire que cela vient des mod ou de la rom.C'est les mod qui rendent la JD1 pas très stable ou l'inverse?

Aprés si il faut la JD1 fonctionne très bien sans rien, mais personellement si je ne peux pas la rooté, sans risquer de la rendre instable,je n'en vois pas l'intérêt. Après si quelqu'un peut me proposer, le root, le recovery, app2sd est la possibilité de faire un backup, (je précise que quand on fait le backup toutes les applis restent), sans passer par les mod de Leshak je suis preneur, mais pour l'instant c'est le seul moyen que je connaisse pour le faire.

Modifié par Matthzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Déjà merci beacoup à Fabricez et aux habitués pour leur super boulot, vraiment sympa ce forum.

Je suis sur la JD1 depuis 2 semaines avec le root LK2.02 + update LK2.02-1

J'ai acheté mon Spica il y a presque 2 mois et il n'a connu que la 2.1.4 de Frabricez que je remercie encore, et la JD1 rooté par Leshak.

Entre ces 2 version je n'ai vu aucune différence notable au niveau stabilité, ou endurence.

Il me semble avoir lu que la JD1+50 était assez alergique au LK2.02 ça me parait sage de pas tester :P

@ducatman Si ta juste modé je pense pas que ça pose souci mais si tu l'as aussi rooté ça vien peux être de la => http://forum.samdroid.net/threads/620-LK2.xx-Apps2SD-%D1%83%D1%81%D1%82%D0%B0%D0%BD%D0%BE%D0%B2%D0%BA%D0%B0-%D0%BF%D1%80%D0%B8%D0%BB%D0%BE%D0%B6%D0%B5%D0%BD%D0%B8%D0%B9-%D0%BD%D0%B0-SD

C'est écrit en gros et en rouge et ça pique les yeux ;)

Après c'est vrai je pourrai pas dire si les mods sont plus ou moins stables qu'avant j'en utilise pas :/. Niveau applis ça change rien en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de participer à cette discussion car je pense avoir un problème très similaire : j'avais effectué un passage à la JD1 à partir d'une rom orange et tout fonctionnait bien, avant que je n'éteigne mon téléphone avant une répétition. Sauf qu'après celle-ci, pas moyen ni de rallumer le portable, ni de passer en download mode, même après batterie enlevée/remise. J'ai peur =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ca me rappelle quand méme mon player addict avec sa batterie morte un beau matin ...

qui ne démarrait pas et pour cause ...je crois que je l avais laissé en charge la nuit...

d ailleurs je ne laisse jamais mon spica branché des heures ,les batteries samsung sont d une fragilité proverbiale presque ...

ils devraient se mettre au polymére ..on flash pas mal ces temps ci,on sait jamais me dis je...(oh j ajouterais au passage que c

est la JD1 _bouygues_qui n est pas stable du tout ,à mon niveau,je passe à la JD4 d autant plus vite d aprés c que je viens de

lire ici...j ai ouvert un sujet sur ces bugs)

Modifié par yesyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjours, j'ai eu mon spica en décembre 2009 et il me fait le même coup: aucune réaction, mais quant on le branche au chargeur l'icône de la pile prend l'écran (comme lorsqu'il est hors-tension) et écrit batterie full charged, mais impossible de l'allumer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...