Aller au contenu

[Astuce] Détail d'une config Webtop qui fonctionne


Recommended Posts

Salut à tous !

Je viens de finaliser une petite config qui fonctionne en webtop, pas trop coûteuse pour autant que l'on dispose d'un écran VGA/DVI en rab (c'est avec cette config que je poste ici). Je la partage en espérant que cela puisse interesser quelqu'un.

- Un vieil écran Yakumo 17" VGA

- Un pack clavier-souris sans-fil de marque Perixx.

- L'indispensable dock Motorola (j'ai acheté le mien à 35 € ... en Chine, à HK précisément, sur ebay)

- Toujours en provenance de Chine : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360326826029&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649 (il s'agit d'un convertisseur HDMI vers VGA).

- Un adaptateur prise electrique US vers Europe, 4€ dans les magasins de bricolage (pour le convertisseur).

* Avantages / Inconvénients de la config. *

+ : La config ne prend pas trop de place. Le clavier est très agréable, surtout pour la saisie SMS par exemple. Je n'ai pas cité exactement le modèle, mais je pense que la plupart devraient fonctionner d'emblée. Idem pour la souris.

- : bizarrement, il a fallu que je débranche et rebranche le clavier pour que le pavé numérique fonctionne pleinement. A noter qu'il m'a fallu 3 prises secteur libres pour ma config :

écran / dock / convertisseur

- -

Voilà !

Et vous, votre config webtop c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HD dock branché sur la TV (bien que je tourne sous la rom de Djeman avec hack Webtop ), un petit clavier bluetooth (BBK 200 de chez Beewi), une souris sans fil Logitech avec sa petite clé branchée dans le dock. Et voilà! Je n'utilise le Webtop que dans mon salon, donc pas trop le besoin d'un moniteur pour l'instant... En plus avec le prix du lapdock en chute en ce moment (il y en a 1 à 80€ sur le bon coin)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...