Aller au contenu

Comprendre les sorties de Nightly


Matt06

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Etant passé du côté obscur récemment et utilisant à présent la nightly 253, je souhaiterai comprendre un peu mieux quand sortent les mises à jour et à quoi elles correspondent.

Je suis allé sur le forum Cyanogen mais il est tellement riche que l'on s'y perd! Des nightly par ci, des RC par là! J'ai cru même comprendre qu'il y avait plusieurs gars qui proposaient leurs propres nightly (comme "Kang" par exemple)

Par exemple: viennent de sortir une RC2 de CM 7.2.0 le 09/05/2012 et une nightly (

update-cm-7-20120520-NIGHTLY-legend-signed.zip) le 20/05/2012 (cf. ici) Doit-on en déduire que la RC2 découle de la précédente nightly et que la nightly qui vient de sortir est une préparation à la future RC?

Cette dernière nightly est-elle une évolution de la nightly 253 que j'utilise ou se base-t-elle sur un autre système?

Si elle en est une évolution, est-il préférable de l'installer ou dois-je garder ma nightly 253?

Merci de m'éclairer ;)

Matt

Modifié par Matt06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi même... ayant trouvé par hasard la réponse:

post d'origine: https://forum.frandroid.com/topic/97857-cm9-nightly-buid-officiel/

"Les nightly sont des rom cyanogen de développement qui sont reconstruites "automatiquement/informatiquement" chaque nuit en fonction des avancés de la team cyanogen, en général la stabilité est au rendez vous mais le gros point positif c'est surtout qu'elles permettent de bénéficier des dernières avancés bien avant les RC (release candidate)et bien sur les versions stables.

(La team cyanogenmod propose des versions de test ou nightly build. Ces versions de test permettent d’implanter progressivement les nouvelles fonctionnalités prévues par la team ainsi que de suivre l'évolution du développement d'ics par google. Le nombre de builds publiés successivement dépend des bugs et autres problèmes rencontrés par ses utilisateurs ainsi que de la mise en place des nouvelles fonctionnalités. Une fois ces dernières installées et les bugs majeurs résolus, les builds passent en Release Candidate(RC). Il s’agit alors de corriger les bugs résiduels avant de proposer la version stable de CM9. Là aussi le nombre de RC dépend de la capacité des développeurs à résoudre les problèmes.

Attention : en tant que versions de test, les nightly builds et les Release Candidate sont des versions qui peuvent s'avérer instables, il est donc conseillé d'effectuer régulièrement des nandroid backup.)

NB: ceci est une adaptation de l'explication des nightly d'une distibution d'un logiciel libre GNU, mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour expliquer le principe des NB car le fonctionnement est similaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhaw... En voilà une explication qu'elle est chouette, un grand merci à son auteur ;-)

bon rigolade mise à part c'est en effet le principe de base, cependant en y regardant de plus prêt on peu s'apercevoir que les vrais nightly se sont arrêtés à la 253 car la team CyanogenMod a depuis laissé tomber cm7 pour ce concentrer sur cm9 ( qui n'est pas porté officiellement sur le legend) sitesites

iiiiiiiAinsi donc les builds diffusés depuis sont des roms développédéveloppés par des proches de la team CyanogenMod mais qui ne sont pas des pures nightly build.

Ceci ne veut pas dire que ces build ne sont pas de bonne qualité, c'est donc à toi de tester pour te faire ta propre opinion et au passage d'en fairefafairefafaireirla profiter les autres membres.

Ps:: désolé pour les répétitionrépétitions j'ai SwiftKey keyboard qui part en live ( trop pris, trop pris, t'en a trop pris :-).)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Juste une question:

Thi3um, je crois que c'est toi qui m'avait dit que la nightly 253 était stable

Quid de celle qui vient de sortir? (cm-7-20120610-NIGHTLY-legend.zip ) .

En effet, la 253 est tout de même de l'année dernière...

Je pose cette question car j'ai tj mes pbs de GPS est je voudrais mettre une version parfaitement stable afin de chercher précisément mon pb et ne pas incriminer la ROM. Peut être devrais-je aller sur la dernière stable (update-cm-7.1.0-Legend-signed.zip ) laquelle date également de l'année dernière?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...