Aller au contenu

CM9 Nightly Buid Officiel


thi3um

Recommended Posts

CM9 Nightly Build

cm91024x768110.jpg

Et oui ça y est nous avons (enfin) droit à nos Nightly Build officiel

Les nightly sont des rom cyanogen de développement qui sont reconstruites "automatiquement/informatiquement" chaque nuit en fonction des avancés de la team cyanogen, en général la stabilité est au rendez vous mais le gros point positif c'est surtout qu'elles permettent de bénéficier des dernières avancés bien avant les RC (release candidate)et bien sur les versions stables.

(La team cyanogenmod propose des versions de test ou nightly build. Ces versions de test permettent d’implanter progressivement les nouvelles fonctionnalités prévues par la team ainsi que de suivre l'évolution du développement d'ics par google. Le nombre de builds publiés successivement dépend des bugs et autres problèmes rencontrés par ses utilisateurs ainsi que de la mise en place des nouvelles fonctionnalités. Une fois ces dernières installées et les bugs majeurs résolus, les builds passent en Release Candidate(RC). Il s’agit alors de corriger les bugs résiduels avant de proposer la version stable de CM9. Là aussi le nombre de RC dépend de la capacité des développeurs à résoudre les problèmes.

Attention : en tant que versions de test, les nightly builds et les Release Candidate sont des versions qui peuvent s'avérer instables, il est donc conseillé d'effectuer régulièrement des nandroid backup.)

NB: ceci est une adaptation de l'explication des nightly d'une distibution d'un logiciel libre GNU, mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour expliquer le principe des NB car le fonctionnement est similaire.

TELECHARGEMENTS:

Ils sont dispo ici les gapps sont

INFORMATIONS

Si vous êtes curieux: les changelog

Et si vous l'etes encore plus: Le thread du xda

je ne vais pas vous faire l’affront d'un tuto puisque ça ce flashe comme d'hab via cwm recovery (vous reprenez l'exelent tuto de crap's en remplaçant l'alpha 2 par le nightly voulu et GAZZZZ).

Les nightly se flashent "à la chaîne" sans wipe data, il est quand même préférable de faire un wipe cache et dalvik.

Cependant si vous venez d'une rom similaire (c'est a dire une rom tweaké qui a une base CM) il est plus que nécessaire d'effectuer les 3 wipes afin de garantir une expérience optimale ( si çà c'est pas une expression de snob qui ce la pette... :P )

Deplus avant de pester contre les dev si vous avez un problème, faite les trois wipes si ce n'est pas déjà fait. Je cite " If you have issue with this rom just WIPE ALL and try again."

Ici pas de screenshot c'est du cm9 officiel donc très proche de l'alpha, ils me semblent donc inutiles.

Ce sujet à pour but de partager les boires et déboires des utilisateurs des Nightly donc feu.

Flashé ce matin, après un tour vite fait (et oui faut aller bosser quand même...) aucun problèmes

Modifié par thi3um
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant si vous venez d'une rom similaire il est plus que nécessaire d'effectuer les 3 wipes afin de garantir une expérience optimale ( si çà c'est pas une expression de snob qui ce la pette... :P )

Tu veux dire, d'une nightly à une autre ? Quid si on vient de la dernière alpha en date ?

Les nighties actuelles apportent quoi par rapport au dernier build alpha ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, enfin la fusion entre les nightlys et le développement officiel de CM9 :D

Les nighties actuelles apportent quoi par rapport au dernier build alpha ?

Sachant qu'ils ne proposeront de nouvelles release "officielle" (nouvelle alpha, beta, etc) qu'en cas de véritable gros changement, les nightlies sont un moyen de bénéficier des toutes les petites avancées et autres corrections qui sont faites au fur et à mesure du développement sans avoir à attendre une éventuellement Beta ou autre.

Mais attention, une nightly ça peut aussi être instable et générer des problèmes, donc à tester en toute connaissance de cause et faire des sauvegardes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement la seule véritable différence c'est que le développement des nightly passe en officiel ?

Mais est-ce que cela signifie pour autant que la dernière release comporte beaucoup plus de correctifs et autres ajouts ?

[EDIT] OK en farfouillant bien, j'ai cru comprendre que la version "tenderloin" (qui équipe nos tablettes) fusionnait avec la CM9 nightly officielle, et que du coup la TouchPad bénéficiait des mises à jour de CM9 en général, et non plus seulement des mises à jour de la tenderloin ! Excellente nouvelle donc en effet. :D

Si c'est ça il faudrait peut-être le préciser sur le premier topic ? (pour expliquer la différence avec les nightly non officielles)

[EDIT 2] J'ai mis à jour avec la dernière version (29/03) et je n'ai apparemment plus le décodage HW, quelqu'un peut me dire s'il est dans le même cas ?

Modifié par JuanMi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'ils ne proposeront de nouvelles release "officielle" (nouvelle alpha, beta, etc) qu'en cas de véritable gros changement, les nightlies sont un moyen de bénéficier des toutes les petites avancées et autres corrections qui sont faites au fur et à mesure du développement sans avoir à attendre une éventuellement Beta ou autre.

Merci, je suis déjà au courant du principe des "nighties", mais j'aurais juste aimé savoir si il faut faire un full wipe et si ces builds avaient un vrai intérêt comparé au build alpha actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de full wipe.

Quant à ça:

si ces builds avaient un vrai intérêt comparé au build alpha actuel

Ma réponse sera la même que précédemment. Après c'est à toi de voir si ça vaut le coup d'installer une nightly plus récente ou rester sur une vieille version alpha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youtube hd ok

en gros oui tu as bien compris,les nightly officielles beneficient de toute les evolutions cyanogen "en temps reel" au meme titre qu'un galaxy nexus par exemple.

et quand on voit le temps qu'il faut avant d'obtenir une rc ou une stable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse sera la même que précédemment. Après c'est à toi de voir si ça vaut le coup d'installer une nightly plus récente ou rester sur une vieille version alpha.

D'où le fait que je demande un avis, pour voir si des gens ont constaté une différence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai testé la version du 30 mars, mais mon problème c'est qu'une fois installée, je ne peux pas associer de compte Gmail. On me propose tous les types de comptes... Mais pas Gmail !

J'ai fait un wipe Dalvik, un wipe cache. Install de la ROM par le recovery, et install du dernier gapps. Reboot. Et finalement, pas de compte Gmail associé et pas moyen d'en associer un... Je n'ai rien lu à ce sujet ou sur ce genre de problèmes. Quelqu'un a-t-il une piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yepp, le Factory reset a eu l'air de régler le problème. J'ai laissé ma TP en pleine restauration des paramètres et applis par titanium.

Pourtant, avant ca j'étais sur CM9 4.0.3, donc a priori pas de problèmes pour upgrader... M'enfin bon, je verrais quand je rentrerai.

Merci a vous deux pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous avez passé votre affichage en 120DPI ?

Parce qu'apparemment la seule solution pour le faire proprement est de modifier le build.prop, mais le problème c'est que certaines icônes disparaissent hors du champ visible du bureau. Comment faire pour que ça n'arrive pas ? Peut-être une ligne à modifier dans le build.prop ?

Modifié par JuanMi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...