Aller au contenu

Tablet TF201 démarrage en connectant le chargeur ?

Pascalem

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Est-il normal que mon asus TF201 démarre tout seul quant je le branche au chargeur ?

Ca voudrait dire que si on veut charger tranquillement sa tablette la nuit, faut brancher le chargeur, attendre qu'elle démarre, puis l'éteindre...? Pas très pratique ça .. !

TF201

Build Version : IML74K.WW-epad-9.4.2.21-20120323

A vous lire.

Modifié par Pascalem

Et pourquoi tu veux l'éteindre?

Une tablette, c'est comme un smartphone, c'est toujours allumé sauf quand plus de batterie...

Quel intérêt de la laisser allumer ? un smartphone, tu peux recevoir des appels, donc l'intérêt est évident.

Mais la tablette ? a part solliciter un peu plus la batterie et donc baisser la durée de vie, j'ai du mal à voir l'intérêt.

Pour répondre à l'OP : oui c'est normal, et oui ce n'est vraiment pas pratique.

Ah bon, ben moi c'est l'inverse... tu parle de 5 à 7% de batterie d'ou viennent ces chiffres? Test réel ou estimation? Sur combien de temps de veille? En mode Eco, pas sur qu'elle perde autant sur toute une nuit... Mais admettons! Cella veux donc dire que si tu la charge complètement, que tu la laisse en veille pendant +- 8h, tu perd +- 45min sur les 12h d'utilisation non stop sans charge que tu vas faire le lendemain... donc franchement rien... surtout que tu peu très bien la charger à tout moment! C'est donc un choix personnel, mais je préfère clairement qu'elle soit dispo rapidement et à tout moment!

Et quand tu parle de durée de vie de la batterie, je ne connais pas le nombre de cycle complet de charge exact pour celle de la prime mais à la grosse louche tablons sur 500 avant de perdre 20% de ça charge. En exagérant admettons que tu la charge complètement tous les 2 jours elle va tenir +- 3 ans à 100%, ensuite progressivement elle descendra à 80%. Ce n'est donc pas pour moi un argument valable!

Modifié par Berni66

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...