Aller au contenu

changement sur le staraddict


newstaraddict

Recommended Posts

bonjour

je suis une grande nouvelle sur le staraddict

je me suis vite rendue compte que je ne pouvais pas mettre de nombreuses applications

j'ai lu qu'il existe une façon d'augmenter la memoire mais avec les sauvegardes, root, partition..; j'avoue que je suis un peu perdue même en lisant bien les tutoriels.

si quelqu'un pouvait m'accorder un peu de son temps pour m'aider à évoluer doucement, ce serait super

a bientot j'espere :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de bien lire le Wiki en entier de preference (si t'as la possibilite de prendre un peu de temps pour...et sa sera vraiment benefique pour comprendre le vocabulaire et tenter la reelle experience Android :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui faut être rooter pour utiliser Link2sd par exemple (peut déplacer tout et n'importe quoi sur la carte SD mais attention, si tu déplace les Widget, ils seront inutilisable mais bon tu peux redéplacer etc à ta guise) mais pour augmenter la mémoire du téléphone, c'est ici que ça se passe : http://wiki.frandroid.com/wiki/Repartitionner_son_ZTE_Skate_/_Staraddict_par_TPT (Oublie pas de mettre une ROM sur la carte SD avant car tout ce qui se trouve sur le téléphone sera complètement supprimé), je te conseil l'option 2 (la 1 doit pas être mal car elle offre le plus d'espace dédié aux apps' mais moins d'espace pour le système mais pour une ROM Gingerbread ça devrait le faire) et évite celles avec 2Mb de cache (pas compatible avec toutes les ROMs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu le lien que tu m'as donne donc la je dois sauvegarder ce qu'il y a sur ma carte sd en premier en installant une rom sur la sd ?

deja la je ne sais pas trop comment m'y prendre

apres je choissirai de telecharger l'option 2

puis je suivrai ce qui est indique c'est ca (flash de la rom TPT + flash d'un telephone fonctionnel d'origine) ?

désolé de vous embeter en tout cas

je suis vraiment nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les données qu'il y a sur la SD peu être effacées (il y a peu de chances mais on sait jamais) c'est pour ça qu'il est recommandé de sauvegarder ce que t'as besoin et/ou ce que tu veux garder, bref, tu télécharge une ROM et tu la met sur la carte SD (au format .zip, tu dézippe SURTOUT PAS) et tu suis le tuto jusqu'au bout comme indiqué ;)

Modifié par shangalisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très étonnant, car t'as dû installer une application qu'il fallait pas(ou désinstaller même si vu que t'as pas le root, le risque de faire de conneries est quasiment impossible), t'as essayé d'enlever la batterie pour voir ?

Mais à mon avis, t'as soit fait une manipulation ou installer/désinstaller quelque chose pour que la ROM ne démarre plus correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens poser une question dans ce topic pour ne pas faire doublon.

Mon téléphone n'étant pas rooté, j'installe des applications que je transfère avec APP TO SD il me semble dans la mémoire interne du téléphone vers la carte sd.

Par contre, je ne peux pas déplacer certaines applications et le téléphone précise que le mémoire est presque pleine.

Hormis supprimer des applications dans le téléphone, que puis-je faire?

Dois-je m'orienter vers un rootage du téléphone pour résoudre ce problème?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

j'ai recupere mon telephone lundi, un reset a ete fait et je suis de nouveau en stockage insuffisant mais bon comme mon portbale vient de revenir du service apres vente j'aimerai eviter de le ramener a nouvceau

je voulais donc savoir si quelqu'un voudrait bien me faire une vidéo en détail d'un root d'un staraddict de a à z ? c'est mon dernier espoir car je suis vraiment très nul

passer une bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation - Accès root pour votre ZTE Skate / Orange Monte-Carlo

Superboot est un boot.img que lorsque flashé, sera la racine de votre périphérique la première fois que vous démarrez (installation su et l'APK superutilisateur). Pas besoin de flash sur la partition système, pas de modification avec le contenu de votre partition de données, pas d'écrasement de la ROM livrée sur votre appareil, faites simplement l'image de démarrage en suivant les instructions ci-dessous!

Cette méthode est donnée pour l'Orange Monte Carlo mais fonctionne sur le SFR Staraddict.

L'image Superboot est également "insecure", vous permettant d'utiliser "adb remount" ainsi que d'avoir pleinement accès adb root sur votre appareil.

Comment utiliser Superboot - Windows, Linux et OSX

  • Téléchargez le fichier zip ci-dessus et le décompresser.
  • Assurer que le débogage USB est activé dans "Paramètres -> Développement" et que, si sous Windows, vous avez installé tous les pilotes requis.
    • WINDOWS - double clic sur install-Superboot-windows.bat
    • MAC - Ouvrir une fenêtre de terminal dans le répertoire contenant les fichiers, et tapez:

chmod +x install-superboot-mac.sh

./install-superboot-mac.sh


    • Linux - Ouvrez une fenêtre de terminal dans le répertoire contenant les fichiers, et tapez:

chmod +x install-Superboot-linux.sh

sudo ./install-superboot-linux.sh

Et voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

Je viens d'essayer (sous linux) la méthode décrite ci dessus (sur un staraddict 2.3.4), mais le terminal n'en finit pas d'afficher "

votre téléphone n'est pas reconnu et "waiting device"...

J'ai refait la manip plusieurs fois en vérifiant ce que je fais, toutjours avec le même résultat...

Quelqu'un a des idées?!?

En tous cas merci pour votre aide précieuse tout au long de ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...