Aller au contenu

Enorme probleme avec mon S2

Recommended Posts

BOnjour, en voulant installer ClockWorkMod Touch, j'ai suivi un tuto qui conseillait de l'installer en faisant " Installer une rom depuis la sd card ". Ce tuto en fait : https://forum.frandroid.com/topic/96479-tuto-installation-manuelle-clockworkmod-touch/

SAuf que depuis, mon S2 ne démarre plus, j'ai l'écran avec Galaxy S2 et puis plus rien, il s'éteint.

Aidez moi svp je sais pas quoi faire :( :( :(

Je précise que j'ai accès au mode download

J'ai aussi accès au recovery

J'avais une vieille nigthly de CM9 sur ma mémoire interne, j'ai essayé de l'installer en recovery mais après avoir le bugdroid bleu qui tourne pendant 30 sec il se fige et je dois éteindre mon S2 :( :(

Quand en recovery je veux faire un wipe data/factory reset pourinstaller la rom, j'ai droit à :

E:Can't mount /cache/recovery/command

E:Can't mount /cache/recovery/log

E:Can't open /cache/recovery/log

E:Can't mount /cache/recovery/last_log

E:Can't open /cache/recovery/last_log

E:Can't mount /cache/recovery/log

E:Can't open /cache/recovery/log

E:Can't mount /cache/recovery/last_log

E:Can't open /cache/recovery/last_log

putain je sais pas comment j'ai fait je suis arrivé à remettre cm9 omfg demain je dépose un cierge dans l'église de tout les villages à 15km à la ronde

Bonjour Jupi42,

Alors tout d'abord ne t'affole pas, ton téléphone est encore réparable.

J'avais eu le même problème avec mon S2, sauf que moi j'avais installé une ROM pas fiable (ICS 4.0), ce qui avait fait littéralement mal à mon téléphone... Quand je l'allumais, le nom du téléphone apparaissait, ensuite plus rien, écran noir.

Etant donné que tu avais installé CM9, ton téléphone n'est plus sous garantie. Ce que tu peux faire c'est aller amener ton téléphone dans un centre agréé Samsung. Comme il n'est plus sous garantie, la réparation te sera facturée 29.90€ (enfin c'est ce que j'avais payé), qui n'est pas tellement excessif par rapport à ce que l'on peut entendre par-ci par-là. La réparation dure 30 minutes à peine, le réparateur te mettra la version Android de base, la 2.3.3.

En revanche, si tu n'as pas sauvegardé tes contacts dans ta carte sim et donc dans ton téléphone, il faudra que tu te débrouilles pour les récupérer. ^^ Mais si tu les as sauvegardé dans ta carte sim (ce qui est plus intelligent), aucun problème.

Niveau applications, c'est la même chose, elle disparaîtront toutes (sauf celles par défaut bien évidemment). Mais bon, ça, à la rigueur, c'est pas trop grave, il te suffira juste de les re-télécharger (mais c'est plus embêtant si tu avais fais des scores de fou sur Doodle Jump, Angry Birds ou autre Fruit Ninja :P).

Voilà, en espérant t'avoir bien aidé.

À la prochaine !

EDIT: magnifique j'ai écrit un roman pour rien ! xD

Modifié par Bitsy

telephone toujour en garantie a partir du moment que tu peux flashé un firmware officiel meme si le telephone ne boot plus, du moment que la rom ce charge dans odin c est bon

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...