lolilolmartin Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 (modifié) Hello tout le monde, Suite a la tragique nouvelle de l'arrêt de la rom HydrogenICS qui il faut le dire était une référence au niveau de l'AOSKP, je me permet de créer ce sujet qui je préviens n'est pas un endroit pour se battre, mais un endroit pour partager vos coup de coeurs, vos découverte, etc ! Alors, je préviens d'avance, pas de critique infondée ou de fanboyisme aigu ;) Moi ma dernière trouvaille est la rom OMEGA en version AOKP, mon compte rendu prochainement. Cordialement Martin ;) Modifié 27 mai 2012 par Martin98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Theodoro Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 Moi j'ai une question :) J'ai du mal à retrouver la qualité de l'hydrog3nics dans les autres AOKP (ma préférée reste hydra) alors je me suis dis, ben pourquoi pas une AOSP? J'aimerais donc votre avis, que pensez-vous de CM9? Quels sont ses inconvénients par rapport à l'hydrog3nics et aux autres AOKP? Et également si vous en connaissez, quels sont les avantages de CM9? Merci d'avance pour vos avis! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 25 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2012 En fait les AOKP c'est CM9 + des tweaks en tout genre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skrilow Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 Je teste aussi la Omega,et je dois dire qu'elle est tres bien ! Fluide,réactive,par contre la batterie est un peu bof (peut etre du au kernel,c'est siyah).Faudra que je teste avec un autre kernel :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 25 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2012 Non ça vient de l'AOSP, elles sont toutes bien plus énergivore que les autres ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skrilow Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 Oui je sais mais je parle par rapport à la Hydrogenics :P l'autonomie est un peu inferieure ! :) Sinon je suis tenté d'ouvrir un topic pour la OmegaAOKP , mais je sais pas comment faire la presentation (j'avais cru voir un jour un topic expliquant comment faire la presentation ? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 pourquoi la hydrogen team ne libère pas le code source de leurs rom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 25 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2012 Oui je sais mais je parle par rapport à la Hydrogenics :P l'autonomie est un peu inferieure ! :) Sinon je suis tenté d'ouvrir un topic pour la OmegaAOKP , mais je sais pas comment faire la presentation (j'avais cru voir un jour un topic expliquant comment faire la presentation ? ) Il n'y a pas de base, tu fais comme bon te semble :D Après c'est sur qu'un miroir ou autres est toujours plaisant, c'est ce que je fesait a l'époque ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 La paranandroid et son dpi/layout per app est quand meme une superbe rom en aokp ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 pourquoi la hydrogen team ne libère pas le code source de leurs rom? L'HyDroG3N est (était) une ROM AOKP , les sources sont disponibles : https://github.com/AOKP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavierjjj Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 Non ça vient de l'AOSP, elles sont toutes bien plus énergivore que les autres ;) C'est quelque chose d'etabli, ou c'est juste ton feeling? En aokp aosp j'ai essayé hydrogenics et cm9....et je suis resté sur cette dernière justement parce que je trouvais l'autonomie meilleure. Il faudrait que je reessaye le dernier built hydro peut être? Sent from my GT-I9100 using Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skrilow Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 Il parlait des AOSP en général,ce qui inclut les AOKP.Elles sont plus energivores que les ROMs Sammy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 La paranandroid et son dpi/layout per app est quand meme une superbe rom en aokp ;-) Si je ne dis pas de bêtises, la paranoid est une AOSP et j'avoue qu'elle est excellente en tout. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 La paranandroid est une ROM plutot intéressante maintenant par le fait qu'on peut choisir le mode tablet pour une ou plusieurs applis en étant en mode téléphone normal ce qui est superbe, de plus le mode tablette est assez bien fait, petit bémol, je trouve que c'est pas super agréable au niveau de la résolution sur un écran aussi petit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 Si je ne dis pas de bêtises, la paranoid est une AOSP et j'avoue qu'elle est excellente en tout. Au temps pour moi, j'etais resté sur son ancienne D4 qui etait une aokp ;-) Mais bon aokp/aosp meme combat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 (modifié) J'ai installé hydra h2o suite à hydrogenics. Pour l'instant, elle me donne satisfaction mais j'ai longtemps hésité avec Omega. Je ne vois pas trop les différences entre les deux, mais qu'en pensez vous ? Si il y a des personnes plus pointues que moi pour donner un avis comparatif sur les changelog des 2. Edit Je viens de changer et de mettre Omega. Grand fou va...! Je me souviens que je l'avais eu un certain temps (en version non ics à l'époque) et qu'il y avait un bon suivi.o En tout cas bonne idée cher Martin. Apparemment ça choquait de faire ce débat à la suite du topic défunt d'hydrogenics... Modifié 26 mai 2012 par jtecosepa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 26 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2012 Oui ça allait être un vrai merdier ^^' Sinon, pour l'H20 elle a un kernel bien a elle ce qui peut être super intéressant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Theodoro Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 Je trouve l'hydra vraiment très très bien, pour l'instant je dirais même qu'elle est au niveau de l'hydrogenics. Je l'ai installée avec le kernel fluxi (le meilleur pour AOSP/AOKP d'après beaucoup de monde, dont moi) et l'autonomie et la fluidité sont étonnantes! Je vous posterai des screenshots dans la journée si ça se confirme. J'avais aussi testé l'oméga, ce qui me dérangeait c'était toutes les applis qui étaient installées au début. Alors certes on peut desinstaller ce qu'on veut mais je suis plutôt partisan du "plus c'est simple mieux ça fonctionne" et donc je pense que hydra est plus faite pour moi. Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 26 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2012 Merci du retour ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou75 Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 Je trouve l'hydra vraiment très très bien, pour l'instant je dirais même qu'elle est au niveau de l'hydrogenics. Je l'ai installée avec le kernel fluxi (le meilleur pour AOSP/AOKP d'après beaucoup de monde, dont moi) et l'autonomie et la fluidité sont étonnantes! Je vous posterai des screenshots dans la journée si ça se confirme. J'avais aussi testé l'oméga, ce qui me dérangeait c'était toutes les applis qui étaient installées au début. Alors certes on peut desinstaller ce qu'on veut mais je suis plutôt partisan du "plus c'est simple mieux ça fonctionne" et donc je pense que hydra est plus faite pour moi. Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk +1. Je pense exactement la meme.chose que toi Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin1969 Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 Je trouve l'hydra vraiment très très bien, pour l'instant je dirais même qu'elle est au niveau de l'hydrogenics. Je l'ai installée avec le kernel fluxi (le meilleur pour AOSP/AOKP d'après beaucoup de monde, dont moi) et l'autonomie et la fluidité sont étonnantes! Je vous posterai des screenshots dans la journée si ça se confirme. J'avais aussi testé l'oméga, ce qui me dérangeait c'était toutes les applis qui étaient installées au début. Alors certes on peut desinstaller ce qu'on veut mais je suis plutôt partisan du "plus c'est simple mieux ça fonctionne" et donc je pense que hydra est plus faite pour moi. Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Il y a une kitchen pour Oméga non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Theodoro Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 Je ne sais pas ce que c'est une kitchen. Je suppose une version de la rom avec moins d'applis installées de base? Si oui, je ne sais pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skrilow Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 Je suis d'accord avec Theodoro,le seul reporche que je pourrais faire pour l'instant à l'Omega,c'est le trop grand nombre d'applications.J'ai desinstallé la plupart mais bon... :ph34r: Sinon une kitchen est une application ou tu peux télécharger der kernels/modem/utilitaires/... directement sur ton téléphone :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 On peut dire que rare sont les ROM(s) qui non pas d'application(s) inutile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skrilow Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 Je suis d'accord,mais la ca en fait trop :) Sinon j'hésite fortement a tester la resurrection remix... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.