Aller au contenu

geo-localise.fr - partage de position GPS en temps réel


Recommended Posts

geo-localise est un nouveau service de partage de position GPS via une application android.

Le principe est simple :

  • vous installez l'application

code2D-geo-localise.fr.png

  • vous lancez l'application dont un service en "arrière plan" envoi toutes les minutes (configurable) votre position (GPS, Wifi ou 3G) sur le site http://www.geo-localise.fr

copie_ecran_geoloc_1.png

  • vous partagez votre position en donnant à vos amis / famille / collègues votre code de partage (composé de 6 caractères).

site.png

Plus d'information sur le site http://www.geo-localise.fr

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques !

Modifié par geoloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un type d'application que j'utilise quasiment tous les jours, d'où mon interêt.

Qu'est que cette application apporte par rapport à ce qui existe déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Geo-localise est un service accessible gratuitement et sans avoir besoin de créer un compte ce que ne permet pas VDLysPDA . De nouvelles fonctionnalités vont s'ajouter dans les prochaines semaines (mais je n'en dirais pas plus :P)

PS : sur mon HTC, j'ai rencontré un problème d'affichage avec l'application VDLysPDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,La version 2 de l'application vient de sortir. Outre un changement graphique du site web, vous pouvez désormais conserver la liste de vos codes de partage et visualiser la position gps de plusieurs téléphones sur une même carte :

app-geo-localise-2.pngapp-geo-localise-1.png

Modifié par geoloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Depuis la mise a jour :

- Bloquage du GPS => déchargement de la batterie à vitesse grand V

J'arrête de l'utiliser tant qu'il n'y aura pas de nouvelle mise à jour ... :/

Une augmentation du temps maxi d'intervalle entre 2 position GPS serait pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour keepy,

Peux-tu préciser dans quel cas tu observes un déchargement rapide de la batterie ? Sur tous les téléphones testés (après 24h d'utilisation (téléphone en veille) et avec une actualisation de la position de 30 secondes (par défaut, l'application actualise toutes les minutes), le niveau de la batterie n'avait quasiment pas évolué.

Le temps d'actualisation des coordonnées GPS peut être modifié via le menu "Options" de l'application (minimum 30 secondes, maximum 10 minutes).

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Constaté sur ZTE BLADE (ROM) dans ma signature et sur portable de ma femme : SAMSUNG GALAXY 551

Pour l'actualisation, les 2 téléphones sont sur 10min.

Pas de cas précis ... c'est permanent. 50% de perte entre 7:15 et 13:30 pour mon téléphone par exemple. Pas d'application lancé en fond de tache. Comportement de la batterie "normal" dès désactivation de votre appli.

Ce comportement est constaté depuis la dernière mise-à-jour.

Si cela peut vous intéresser, je relance un test, et dès que je constate le pb, je crée un log avec "Log collector"

Il faudra me donner une adresse mail où l'envoyer.

Je viens de refaire un test :

=> lancement de l'application à 10:14 / niveau de batterie 85% / actualisation toutes les 10min

Résultat

=> affichage du logo gps toutes les minutes - je dis bien affichage, car il ne semble pas de géoloc se localise (rien de visible sur le siteweb)

=> niveau de batterie descendu à 78% à 10:31

donc en 17min => - 7%

J'ai créé 2 log. me passer l'adresse mail par MP pour que je vous les envoie.

Modifié par keepy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

La version 3.3 de l'application est sortie. Elle corrige quelques bugs et apporte une nouvelle fonctionnalité : la possibilité d'être alerté dès que l'un de vos contacts est proche de vous.

contacts.png

Ne passer plus à coté d'un ami sans le savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

intéressante cette application. Je fais parti d'une association qui propose des randos roller à Nancy. Cette application serait pas mal pour permettre aux personnes en retard de savoir ou est là rando.

Le problème que je vois c'est le fait qu'il faut un code de partage, du coup n'importe qui ne pourra pas voir notre position (je comprends bien que c'est le but), serait il possible de laisser le choix à la personne qui veut donner sa position, quelle soit public (sans code de partage) ou privé (avec code de partage).

Pour une futur évolution : la possibilité d’afficher sa position sur son propre site web. Le top serait de pouvoir afficher sa position sur un parcours déjà tracé sur google map.

En tout cas je vais tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerai beaucoup une application du style, mais beaucoup plus confidentielle.

Pardonnez-moi mais je ne vous connais pas, je ne veux pas que vous sachiez où je me trouve a chaques instant, cela relève de ma vie privée.

L'idée serait alors de faire la même chose, mais de pair à pair directement par internet ou même un sevice de fond en SMS (mais vaux mieux avoir SMS illimité alors ! xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...