FunkyJay Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 (modifié) Quel fichier je doit prendre pour passé dans la dernière version? Salut blubsy, Voici le lien pour avoir la 020 débrandée : http://www.megaupload.com/?d=JUVEJOQ6 Apparemment, tu as le bon tuto (puisque tu as réussi à reflasher en 016) : suis le même processus, ça devrait bien se passer ;) Merci par avance pour votre aide car la je suis un peu pommé... Grave erreur !!! Tu es paumé soit : Adjectif masculin singulier familièrement égaré, perdu Pommé, ici, ne prête pas à confusion : SteveJobs-addict !!! :( Bon courage pour le flash, n'hésite pas à chercher les réponses à tes questions sur le fofo et/ou appeler à l'aide (je l'ai fait hier, y a toujours du monde pour t'aider) :P Edit : si tu franchis le pas, pense à faire un backup et prépare-toi à réinstaller toutes tes applis, quand même. Ceci dit, vu la vitesse de chargement en 3G, ça ne te prendra pas longtemps... Et aussi à devoir rentrer tes APN et config' mail (si tu as autre chose que Gmail). Modifié 30 juin 2010 par FunkyJay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blubsy Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 (modifié) MDR arf j'ai tellement l'habitude d'utilisé le correcteur que j'avais pas vue cette ERREUR. Merci pour tous je vais testé tous ça... Edit : bon pas de mise à jour possible. Je vais donc ré-essayé en le fessant manuellement... Modifié 30 juin 2010 par blubsy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PskylL Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 En tout cas ca m'a considérablement amélioré ma batterie, je suis à 80% en 10h alors que j'ai eu une utilisation assez intense (installation du firmware, surf, gps photo). Habituellement je suis plutôt autour de 50% à cette heure là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 (modifié) @ PskylL : tout pareil : que du bonheur !!! :D :D :D Modifié 30 juin 2010 par FunkyJay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blubsy Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Bon et bien même plantage (triangle jaune erreur) avec ton fichier FunkyJay. Je comprend pas trop pourquoi cela ne marche pas. Omnius m'indique une erreur de fichier... Bon tans pis déjà 6 ou 7 re-installation la je vais arrête là pour aujourd'hui. Dommage.. Merci en tous cas pour vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 (modifié) Omnius m'indique une erreur de fichier... Ben demain essaie avec SEUS (SonyEricssonUpdateService) : ça a marché du 1er coup, pour moi. Avec ce tuto-là... https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=243150#p243150 car comme le dit Zebulon : C'est celui que j'ai utilisé pour pouvoir installer la version 020.C'est d'une simplicité simple ! ;) ;) ;) Tu ne peux pas te tromper si tu suis bien, pas à pas, le tuto. Courage !!! On n'a rien sans rien !!! Modifié 30 juin 2010 par FunkyJay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouiguipopo Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 en fait voila, si quelqu'un a un telephone belge nu (donc astel je pense, comme moi) qui me dise s'il a eu la mise a jour ou pas, et pareil pour quelqu'un qui a un telephone nu FRANCAIS, si possible pas debrandé en 016 ou 020... Merci =)=) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blubsy Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 MIRACLE !!! bon j'ai persévéré et après avoir utilisé sony companion et omnius j'ai testé SEUS, et là miracle cela fonctionne. JE suis maintenant en 020. Merci pour votre aide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willmertens Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 (modifié) Bon ba moi toujours rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis chez Bouygues et il ne me propose toujours pas de mise a jour que ce soit directement par le téléphone ou par SEUS... Comme je ne suis pas attacher a toute ses applis Bouygues installés d'origine quel Firmware R2BA020 puis je prendre pour mon X10 ( firmware lie a aucun opérateur de préférence ) ? Merci Modifié 30 juin 2010 par willmertens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Ce qui est gonflant, ce sont toutes ces applications qui n'apparaissent plus dans le Market avec la version 020 Orange...Grrrrrrr :( :( :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Clair! Le mec de Sony au départ me dit qu'il n'y a pas de MAJ de prévus... En insistant, il s'en est subitement souvenu! FOUTAGE DE gu*****! C'est le monde à l'envers... Les opérateurs servent avant le constructeur! Grave... C'est vrai ms les operateurs ne realise pa tjr tte les mises a jour. La 016 n'exciste pas chez sfr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Bon ba moi toujours rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je suis chez Bouygues et il ne me propose toujours pas de mise a jour que ce soit directement par le téléphone ou par SEUS... Comme je ne suis pas attacher a toute ses applis Bouygues installés d'origine quel Firmware R2BA020 puis je prendre pour mon X10 ( firmware lie a aucun opérateur de préférence ) ? Merci Le 020 uk ou 020 generique europe. Ce sont des firmware constructeur et tu auras donc acces a tte les mises a jour. En plus, tu peut tjr rajouter t application operateur depuis le market Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouiguipopo Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 pour moi la 016 etc sont pas OFFICIELLE, c'est comme a l'epoque de vista ou plus recemment win 7, on paser de la build 7100 qui etait beta par exemple (non de tete je ne me rapelle plus...) a la version 7160 qui etait la RC (encore un exemple au hasard), pourtant entre 7100 et 7160 il y'a 60 BUILD, mais qui tourne en internet etc, donc je pense que c'est R1FA014 => R1BA020. un type de chez SE ma dit : Nous vous informons que la mise à jour sera disponible courant juillet. La mise à jour vers Android 2.1 sera disponible en septembre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 (modifié) Bon ba moi toujours rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je suis chez Bouygues et il ne me propose toujours pas de mise a jour que ce soit directement par le téléphone ou par SEUS... Comme je ne suis pas attacher a toute ses applis Bouygues installés d'origine quel Firmware R2BA020 puis je prendre pour mon X10 ( firmware lie a aucun opérateur de préférence ) ? Merci salut moi aussi(étant sur bouygue) c'est pareil j'en est marre que les autres puissent être heureux à propos de cette fameuse mise à jour R2BA020, alors je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de flasher le téléphone en R2BA020 ''nu'' sans aucune configuration opérateur . tu le trouvera à cette adresse: http://www.megaupload.com/?d=JUVEJOQ6 :D :D QUE DU BONHEUR!!!!!!!!!!!!!! Modifié 30 juin 2010 par kenzo979 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 pour moi la 016 etc sont pas OFFICIELLE, c'est comme a l'epoque de vista ou plus recemment win 7, on paser de la build 7100 qui etait beta par exemple (non de tete je ne me rapelle plus...) a la version 7160 qui etait la RC (encore un exemple au hasard), pourtant entre 7100 et 7160 il y'a 60 BUILD, mais qui tourne en internet etc, donc je pense que c'est R1FA014 => R1BA020. un type de chez SE ma dit :Nous vous informons que la mise à jour sera disponible courant juillet. La mise à jour vers Android 2.1 sera disponible en septembre. En meme tps le telephone etait mis a jour vers la 016 par seus lui meme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecdemars0013 Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 J ai un petit souci... Je veut faire une Maj vers le 020 Debrand mais a force de trifouilller mon tel je me retrouve avec 3 fichiers de 100Mo et 3 de 16Mo, et le pire c est qu ils ont 3 noms differents... qu est ce que je fais je recupere le nom du dernier en date ou j suis dans la m****??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weekiz Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 tu prends les deux fichiers (celui de 110 et 16mo) les plus récents en triant par date ! (tu récup le nom et voila) tu suis la manip :) bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 C'est vrai ms les operateurs ne realise pa tjr tte les mises a jour. La 016 n'exciste pas chez sfr Mais la 016 n'existe pas non plus pour Sony France... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 1) tu supprime tout ces fichiers 2) tu met a jour ton portable avec seus (normalement) 3) tu remplace les fichier telecharger par seus par ceux du firmware que tu ve installer. Et tu les renomes en ta basant sur la taille du fichier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weekiz Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 (modifié) Alors très simplement, pour tout ceux qui désire avoir le dernier firmware R2BA020 UK... Quelque soit votre opérateur, la meilleur solution reste le Debranding. Cette manipulation est simple mais réellement intéressante. Vous attendez de point ferme cette mise à jour qu'elle soit déployé par l'opérateur. Mais une technique existe et elle est fiable, elle permet concrètement de se passer de ces attentes. Certes cette fois-ci Orange a été les premiers. Mais prenez la ROM d'origine disponible ici (vous les avez toutes si vous le voulez!) choisissez la R2BA020 Générique Européenne (Version UK) : http://xperiax10.free.fr/firmwares-x10-weekiz/ et suivez le tutoriel ici que je vous propose ici, vous serez accompagné tout au long de la manipulation : http://weekiz.fr/blog/2010/06/28/tutorial-%E2%80%93-debrander-son-sony-ericsson-xperia-x10/ SI vous voulez enfin vous passez de ces limitations des opérateurs entre la censure des applications, les autonomies réduites, les ralentissement, les sur-couches qui ne servent à rien, il n'y a qu'une chose à faire, faite une fois pour toute la manipulation du debranding et ainsi vous ne perdrez rien, plus besoin de réparer mais juste de suivre les MAJ comme vous le fait actuellement. Un seul lien le voici : http://weekiz.fr/blog/2010/06/28/tutorial-%E2%80%93-debrander-son-sony-ericsson-xperia-x10/ Voila à vous de voir maintenant. Modifié 30 juin 2010 par Weekiz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounet Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Merci pour les infos. C'est superbement bien expliqué , beau boulot. Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willmertens Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 bon j'ai encore une question Y a t il des risques de complètement bloquer le téléphone si mauvais manip il y a ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xperia Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 (modifié) si tu respecte tout a la lettre,notamment NE PAS DEBRANCHER ton phone lors des manips,tu as peu de risques...bon,faut pas de coupure de courant non plus !!! Moi je l'ai fait depuis mon EeePC pour être sûr en ces périodes d'orage ;) Modifié 30 juin 2010 par Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ace Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Juste une question pour demander si le fait d'avoir le firmware 016 débrandé ( généric ?) me donne accès au 020 en version généric ??? j'ai fait la mise à jour en direct depuis le téléphone donc s'il est débrandé j'ai la version qui va avec ??? merci pour les infos !!! @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Oui c'est d'ailleur comme cela que j'ai obtenue le firmware que j'ai uploader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.