Xperia Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 essayez de faire un clic droid sur le .exe du logiciel de MAJ,propriétés/compatibilité/executer en mode xp SP2 ou SP3,bien souvent,ça résoud pas mal de problèmes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedent Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Mais souvent n'est pas tous le temps, et là [color=red][b]sa[/b][/color] nele règle pas =( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 (modifié) moi j'ai trouvé , pas besoin de exécuter en mode xp ( merci de ton aide comme même Xperia) mon erreur c 'est que j'avais oublié de renommer les 2 fichiers dans le même nom que celui du firmware d'origine , sous seven la manipulation est la suivante ( au cas ou) : - Installer SEUS - Faire une réinitialisation X10 avec SEUS (reflash du firmware donc perte des applications et tout et tout) - Télécharger les fichiers de la maj R2BA020 - Ouvrir le dossier C:\Program Files (x86)\Sony Ericsson\Update Service\db\13740270\blob_fs (je suis sous Seven 64bits donc adapter selon votre Windows) - Trier les fichiers selon le poids - Les deux premiers fichiers doivent faire environ 100 Mo et 15 Mo - Crée un dossier Backup sur le bureau et Copiez les deux fichiers dedans - Renommez les deux fichiers de la maj R2BA020 par le nom des deux fichiers copier précédemment - Copiez les ici C:\Program Files (x86)\Sony Ericsson\Update Service\db\13740270\blob_fs il faut écraser les fichiers quand il le demande - On relance SEUS - On réinitialise le X10 encore une fois - C'est fini ^^ (prit de notre compatriote Hasunay au passage merci du tuto) au passage de retour en R1FA014 je retrouve les applications dans le market tel que 20 minutes!! Modifié 1 juillet 2010 par kenzo979 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xperia Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Bon ben c'est super,problème résolu !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 au passage de retour en R1FA014 je retrouve les applications dans le market tel que 20 minutes!! Content pour toi que tu aies réussi à faire ce que tu voulais !!! ;) La disparition de 20minutes semble donc bien liée à la 020, quelle que soit la version (MAJ par SEUS ou par flash...) :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 @MecDeMars : je suis déjà en 020 debrandée, mais la version Orange. @FunkyJay : merci de ton retour, ça m'évite donc de passer sur la 020 Générique et donc d'avoir tout à réinstaller. Est-ce qu'il y aurait un site qui recenserait les APK pour que nous puissions trouver ceux qui nous manquent ? (Légal bien sur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weekiz Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 @MecDeMars : je suis déjà en 020 debrandée, mais la version Orange.@FunkyJay : merci de ton retour, ça m'évite donc de passer sur la 020 Générique et donc d'avoir tout à réinstaller. Est-ce qu'il y aurait un site qui recenserait les APK pour que nous puissions trouver ceux qui nous manquent ? (Légal bien sur) Donc tu n'es pas débrandé puisque tu es sous la ROM Orange... ^^ Par contre tu as flashé ton firmware en R2BA020 Orange! Il y a une nuance - Flasher / Debrander : Debrander un téléphone c'est le fait de flasher son firmware pour un autre qui est dénué de sur-couche opérateur (dénué de marque proprement dit) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecdemars0013 Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 @MecDeMars : je suis déjà en 020 debrandée, mais la version Orange. Si t es en version Orange, t es pas en debrandé justement..... Il faut que tu telecharges la 020 generique Europe: http://www.megaupload.com/?d=JUVEJOQ6 La au moins t aura pas la surcouche operateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouiguipopo Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 oui moi qui est un phone nu, ca me servirai a rien, juste, enfin si, a avoir la derniere version mais je ne suis pas pressé, surtout que debrandage = plus rien dans le phone lol et jpeut pas xD. je vais encore....attendre ;) PS : je vais a auchan demain :p avec surement mon t shirt Wii voir sony bluray xDD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Effectivement, mais je n'ai pas envie de tout réinstaller une nouvelle fois, et comme d'après Funky, il n'y a pas de différence au niveau du market, je vais attendre les prochaines mise à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 HS: pour l'application 20 minutes essayé la: http://android-france.fr/2009/07/17/lapplication-20minutes-fr-disponible-sur-android-market/ c'est en code barre QR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xperia Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 par contre,en refaisant la même manip pour repasser en 020 generique Europe,il m'a re-téléchargé la 020 orange...j'ai du louper quelquechose... :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Merci pour 20minutes, bon, il faut vraiment que je m'installe un lecteur de code barre...LOL Vous m'en conseiller un ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 en refaisant la même manip pour repasser en 020 generique Europe,il m'a re-téléchargé la 020 orange.. Tu vois ça à quoi ?! :/ J'suis inquiet, làààà. J'en suis à 3 flashs en 3 jours... j'en ai marre :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swzordrin Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 virgile sous planete nokia affirme que la MAJ pour les telephone nu et bouygues arrive sous peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meurda Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 salut a tous...... je me posais une question.....quel est la réel différence entre le 020 orange et celle d'europe si ce n'est seulement que la surcouche opérateur ? En quoi cette version europe est un plus? Merci d'avance pour vos réponses....en éspérant qu'elles soient aussi utiles à d'autre que moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
creatures Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 (modifié) XPERIA a dit : par contre,en refaisant la même manip pour repasser en 020 générique Europe,il m'a re-téléchargé la 020 orange...j'ai du louper quelquechose... roll Hello all Possesseur dans X0 chez SFR, je n'ai pu attendre la MAJ OTA, j'ai ainsi fait la manip pour avoir le 020 d'orange puis dés le lendemain j'ai voulu mettre a jour avec la 020 générique ( sortie entre temps ...) SEUS m'a fait re télécharger la rom d'Orange. J'ai cru mettre planté dans le "renommage" alors je l'ai laissé faire. Il m'a ainsi réinstallé la ROM orange. Ensuite j'ai pu réinstaller la rom Générique via la même manip. La je viens juste de le relancer et je découvre l'interface en anglais, donc ca a du marcher :) En tout cas merci a tous pour vos avis éclairés qui me permet de profiter au mieux de mon X10 Modifié 1 juillet 2010 par creatures Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xperia Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Tu vois ça à quoi ?! :/ J'suis inquiet, làààà. J'en suis à 3 flashs en 3 jours... j'en ai marre :P ben lors de mon premier flash,comme j'avais remplacé les fichiers comme indiqué dans le tuto,la barre de téléchargement est immédiatement monté a fond et le logiciel a commencé le flashage...mais ce matin,en refaisant la même manip avec la rom nue UK,j'ai bien vu la progression du téléchargement s'effectuer...puis orange TV et tout au reboot du télephone... :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Moi je comfirme, elle marche sans pb cette manip, et la rom est ultra super maximum trop cool, rapide, fluide, réactive!!! Bref Ma-gni-fi-que!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willmertens Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Bon ba moi j ai un soucis c'est a dire que dans db je n ai rien du tout pas de fichier de 116 Mo nio de 16 Mo donc je ne sais pas trop ou copier mes fichier de la nouvelle rom pour que le logiciel les prennent en compte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecdemars0013 Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 J ai eut le meme probleme que toi, pas de soucis: il faut que tu supprimes le dossier sony ericsson, ensuite tu desinstalles SEUS et Pc companion, redemmares ton pc reinstalle les 2 soft. Ensuite tu fait un reparer avec pc companion, logiquement tu devrait retrouver ces 2 fichiers Perso j ai galerer pendant 3 h pour arriver a ce resultat Si tu veux tu peux ensuite telecharger la 020 Europe et suivre la procedure habituelle Si t as des questions je suis dispo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willmertens Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Merci pour les conseils je vais tester tout ça et si besoin je te recontacte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willmertens Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 (modifié) Bon ba voila la Mise a jour du Firmware c'est faite sans soucis merci encore a tout les conseils et les tutos super bien fait. Me reste plus qu'a voir si l'autonomie est effectivement ameliore, la suite au prochain episode Modifié 1 juillet 2010 par willmertens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamaoyabun Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 (modifié) Salut, posseseur d'un X10i SFR je viens de passer à la 20 europe. (j'avais une 14 from the box avant) Comme dit plus tôt, le téléphone est bien plus réactif et l'autonomie est améliorée. Par contre: - Pas d'APN sl2sfr pour mon abo Webphone, refait à la main (pas de 3g au début) - Perte de la mise en veille auto de l'écran quand on l'approche du visage lors d'un appel, je ne trouve pas de paramètre concernant cette option ... Ce qui à changer (que j'ai remarqué): - Nouveau clavier pour le code PIN à l'allumage (design plus grossier il me semble mais très réactif dès apparition) - Applis moixter (je ne les avais pas avant) - Plus de réactivité sur le slide de dévérouillage (qui ramait souvent) Voici mes remarques concernant ma première journée d'utilisation de ce firm. Je suis plutôt content ... mais j'aimerais quand même bien activer cette mise en veille auto ! Modifié 1 juillet 2010 par gamaoyabun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willmertens Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 il me semble bien aussi que je n ai plus l'ecran qui se met en veille quand je passe un appel. Je vais suivre ca de pres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.