Thol Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 je voudrais signalé aussi que je n'ai pas les fichiers a remplacé dans le répertoire C:\Program Files\Sony Ericsson\Update Service\db\13740270\blob_fs que faire ? j'ai redémarré toujours la même chose en fait, SEUS doit normalement te downloader le dernier firmware officiel, qui sera stocké dans le dossier que tu a indiqué.. L'astuce du débranding, c'est de remplacer ces fichier par ceux on a téléchargé autre part (ROM Générique...) il faut pour cela renommer la ROM Gen par le nom de fichier de la ROM officielle... et relancer le flash (mode réparation), comme SEUS voit que le fichier ROM est déjà présent, il commence le flashage mais avec NOTRE ROM... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xperia Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 @louss tu passe par quel logiciel pour ta MAJ ?SEUS ? si c'est le cas,desinstalle le,reboote ton phone,reboote ton PC,reinstalle SEUS,télécharge la 020(mais je pense que tu l'as déjà) Ensuite tu vas dans C:\Program Files\Sony Ericsson\Update Service\db\13740270\blob_fs tu clic sur "taille" afin de faire remonter les 2 plus gros fichiers. Tu fais un clic droit sur le plus gros et "renommer"pour le mettre en surbrillance puis re-clic droit et "copier" de la tu vas dans le dossier ou tu as ta ROM 02O,tu prends le plus gros fichier et clic droit "renommer" et "coller",de la ton fichier aura le même nom que celui du dossier sony. tu me suis ? tu fais pareil avec les deuxièmes dossiers juste en dessous. Quand tes 2 fichiers sont renommés,par précaution,redémarre ton pc et ton phone ensuite relance SEUS,connecte ton phone,suis les conseils du logiciel,et la,je pense que ça devrait marcher ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louss Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 j'ai essayé par pc companion au début puie Seus. j'essaie tout de suite merci pour les réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louss Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 Super j'ai fais comme t'a dis avec Seus j'ai les fichiers dans le répertoire je passe à phase sauvegarde et renomer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xperia Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 cool par contre si tu desinstalle SEUS refais avant une MAJ normale par le net avant de renommer et remplacer tes fichiers puis reboote ton PC,moi y a que comme ça que ça a marché,désolé pour l'oubli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louss Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 coolpar contre si tu desinstalle SEUS refais avant une MAJ normale par le net avant de renommer et remplacer tes fichiers puis reboote ton PC,moi y a que comme ça que ça a marché,désolé pour l'oubli Pas de soucis j'y avais pensé :) ça c'est bien passé je suis en R2BA020 merci à tous il me reste qu'a réinstaller mes appli et mes donnés via mybackup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xperia Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 cool !!! content pour toi !!!! amuse-toi bien avec ta ROM toute neuve ^^ :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luidgi8 Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 est ce que quelqu'un a essayer d'installer la mise a jour directement depuis le tel, car moi je l'ai fait et ca a marché , ca peut eviter de refaire un backup et de reinstaller toute les appli, moi tout a été gardé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 moi je suis en R2BA020 de chez bouygue mais j'ai constaté toutes les nouveautés sauf l'amélioration de l'autonomie, j'ai fait ma mise à jour en concevant mes données au lieu de faire une toute neuf, il faut que je flash en ''propre'' pour constater l'amélioration ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouiguipopo Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 yen a qui disent que oui...mais bon c'est bizzarre, une Maj qui apporte un correctif c'est pas aleatoire ou autre, donc je ne pense pas que ca vienne de la, mais bon, j'en sais rien, je suis encore en 14... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xperia Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 @luidgi8 moi,jamais on ne m'a proposé de MAJ,que ce soit en wifi ou par SEUS (virgin) @kenzo979 je ne suis pas dans ton cas,mais pour moi,la ROM nue a vraiment amélioré ma conso batterie...donc,je te le conseillerais,en effet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willmertens Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 (modifié) Je suis aussi chez Bouygues et j ai fais la mise a jour R2BA020 Europe et je dois dire que c'est le jour et la nuit niveau autonomie. Je passe d'une batterie vide en 5h a une batterie vide en ...... j'en sais rien suis en fin de journée et je suis encore 76% avec la même utilisation que d'habitude. Ça fait du bien de pouvoir enfin se servir de son téléphone. Modifié 2 juillet 2010 par willmertens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xperia Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 et encore,je suis passé aujourd'hui en 023,donc retour d'infos demain,j'ai remis les mêmes applis qu'avant,la il est a 100% je vous dirai demain l'usage que j'en ferai dans la nuit et le pourcentage de batterie qu'il me restera au reveil... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheche12 Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 Salut a tous, je voudrais savoir si vous avez le même probleme que moi !! Depuis que j'ai flashé mon x10 avec la rom 020, je dois très souvent réactiver ma carte sim !! Et pour un portable, c'est ennuyeux si on peut plus téléphoner !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheche12 Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 La version pour téléphone nue est elle sortie ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
creatures Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 Avec la 020 GÉNÉRIQUE , j'ai perdue cette nuit en mode avion pres de 40% de ma batterie ! Sans doute un process qui tourne en tache de fond mais quand même! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecdemars0013 Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 Bizzare avec la meme ROM de Jeudi soir (100%) je me retrouve hier soir à 74% ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis_william Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 Je pense vraiment qu'il faut faire une réparation pour avoir un tel tout propre. Moi après avoir fait ça je constate vraiment la différence niveau batterie. Je sais on perd pas mal de chose en "formatant" mais bon je pense que ça vaut le coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xperia Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 Pas de soucis pour moi 023 :) bon,alors niveau batterie,j'ai pas retouché mon téléphone depuis hier soir (il respire enfin,le pauvre,après tous ces flashages intempestifs^^),je suis actuellement a 88% !!! avant,même sans y toucher,je me retrouvais bien plus bas que ça !!! Bref,que du bonheur,je trouve aussi que le wifi accroche encore plus vite. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serialR Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 question: j'ai un genre de conflit avec le nouveau logiciel installé par defaut dans les roms 020 et 023. il s'agit de "backup an restore" et il me coupe la sim lorsque je le kill avec un task manager. du coup je suis obligé de retaper mon code pin. merci de voir de votre coté a savoir si c'est spécifique à mon tel ou si c'est généralisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_took Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 La version pour téléphone nue est elle sortie ??? Euh toujours rien pour moi je suis en 14... Pour le moment je n'ai pas le temps de me pencher sur la question du flashage mais si j'ai toujours rien la semaine prochaine je tenterai! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheche12 Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 Help !! J'ai foiré ma mise a jours par flash et je n'ai plus de firmware !! Une bonne âme peut'elle m'aider !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 Help !! J'ai foiré ma mise a jours par flash et je n'ai plus de firmware !! Une bonne âme peut'elle m'aider !!! Utilise X10 root&Custom il y a un bouton debricker ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheche12 Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 Merci de ta réponse rapide. J'espère que c'est simple parce que j'ai 2 mains gauches et je suis pas trés doué !! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheche12 Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 (modifié) Euh !! Quand j'appuie sur "SAVE", ca me met "error unable to write to file" . C'est normal ???? et y'a rien qui se passe !! Modifié 3 juillet 2010 par cheche12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.