Aller au contenu

Suivi mise à jour du firmware.

Recommended Posts

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à tous,

Moi je suis chez Bouygues, la màj ne marche pas direct par le phone, il m'indique que "Votre téléphone dispose déjà de la version la plus récente du logiciel"

Pour l'aspect connexion je suis en couverture max du réseau et aussi en 3G si cela est un critère pour la màj OTA.

J'essaierais ce soir avec SEUS.

Bonjour,

Pareil pour moi (je suis chez Bouygues) la mise à jour ne se fait pas depuis le téléphone, j'ai donc essayé par PC Companion et rien non plus. Et c'est la même chose dans SEUS, dans les 3 cas : "votre téléphone dispose déjà de la version la plus récente du logiciel" :( J'ai pourtant la 014. :(

Modifié par tracer

Bonjour à tous,

C'est bon je suis passé en 020 hier soir en passant par SEUS, en revanche PC compagnion (qui propose aussi de vérifier si il y a une màj) lui toujours à la ramasse.

On verra ce soir si amélioration il y a.

Bonjour à tous,

C'est bon je suis passé en 020 hier soir en passant par SEUS, en revanche PC compagnion (qui propose aussi de vérifier si il y a une màj) lui toujours à la ramasse.

On verra ce soir si amélioration il y a.

Tu as fait un remise à zéro dans SEUS ?

Oui tout à fait, certains du forum l'ont conseillé pour l'amélioration des performances donc j'y suis allez.

J'ai fait quand même une synchro avec sony + une sauvegarde de ma SD.

Merci pour ta réponse, je vais essayer ce soir avec SEUS.

Tu n'as donc rien perdu (carnet d'adresses, mails, musiques...) ??

Moi j'ai orange reunion et vista.

Hier soir j'ai essayé... résultat ben j'ai formatté le tel pour rien lol.

J'ai téléchargé la version Code baseband : R2BA020 *NEW* trouvé ici

J'ai seus et pc compagnon.

j'ai essayé de suivre ce tuto : http://www.esato.com/board/viewtopic.php?topic=195467 (j'avais un lien en français mais je l'ai plus...)

J'ai bien ce répertoire :

C:\Program Files\Sony Ericsson\Update Service\db\13740270\blob_fs (program file x86 pour moi)

mais j'ai pas trouvé celui ci :

C:/ProgramData/Sony Ericsson/SEMC OMSI Module/db/13740270/blob_fs

J'ai bien ProgramData/sony ericsson mais nulle part SEMC OMSI Module. J'ai fais une recherche dans tous les dossiers de mon ordi et il n'existe pas.

J'ai donc suivi la procédure via seus... Je colle les fichiers après les avoirs renommé on me demande si je suis sur (ah windows :)) je dis oui... Je relance mon ordi. Je relance mon tel. Je lance SEUS, je branche mon X10 la recherche de mise à jour, il trouve rien, je met réparer et puis rien...

En gros, j'y arrive pas lol

Modifié par glacier

Bonjour à tous,

la mise a jour vient de se faire chez moi via le téléphone.

Je suis en R2BA023. Je précise que mon téléphone n'est pas rooté.

J'ai un téléphone nu avec NRJ MOBILE, donc la mise a jour est passé pour les téléphone nus !!

Je suis tout nouveau sur ce forum mais je lis avec attention tout ce qu'il se dit et je dis bravo continuez comme ça!

Bonne journée à tous

Modifié par gotcha

Bonjour à tous,

la mise a jour vient de se faire chez moi via le téléphone.

Je suis en R2BA023.

J'ai un téléphone nu avec NRJ MOBILE, donc la mise a jour est passé pour les téléphone nus !!

Je suis tout nouveau sur ce forum mais je lis avec attention tout ce qu'il se dit et je dis bravo continuez comme ça!

Bonne journée à tous

OK moi aussi j'ai vu que cette mise à jour était dispo via l'update du tel. Je suis chez Bouygues Tel mais ca ne doit pas avoir d'importance lorsque l'on a un tel nu. (sans personnalisation opérateur)

as tu constaté des pertes de données ? appli, contacts ...

merci en tout cas.

Modifié par _Hiko_

Rien pour moi chez Orange.

Déjà avec la 020 il a fallut que je la fasse "manuellement" en remplaçant les 2 gros fichiers.

Je vais attendre.

Bonjour, bonjour...

Comme _Hiko :

Je suis chez Bouygues Tel mais ca ne doit pas avoir d'importance lorsque l'on a un tel nu.

Et étant dans le même cas que Zebulon :

Déjà avec la 020 il a fallut que je la fasse "manuellement" en remplaçant les 2 gros fichiers.
je me pose la même question que mouths91 :
j'ai raté un épisode ? la R2BA023 c'est pas la même chose que la R2BA020 ? quel est la différence et pourquoi deux mise à jour différente en si peu de temp?

Voilà, quoi... Ce n'est pas juste pour plussoyer (définition wiki), c'est juste qu'on finirait par s'y perdre avec toutes ces MAJ / ROM... :rolleyes:

Bref : si quelqu'un a une réponse claire et concise à nous faire... ;)

Mon mobile de chez orange réunion vient juste de me proposer une mise à jour,

J'ai télécharger en 3G [color=red][b]sa[/b][/color] m'a pris une 15ène de minutes. Puis le téléphone reboot. Ensuite il y a apparemment 4 étapes (4 points)

Les 2 première on vois un pack et les 2 seconde un téléphone. Je pense que les 2 premières qu'il s'agisse de sauvegarde et les 2 dernière d'installations et de remise en état des apps et de la configuration - On le verra plus tard :).

La 3ème étape prend tout de même un peu de temps (bien 5 minutes voir un peu plus). Je tape le texte en direct en même temps que l'install la lol... j'attends.

Bon 4ème point ! enfin ! donc de nouveau reboot (le tel reboot à chaque etape). La meme icone téléphone qu'en étape 3 je pense que la il réintègre la config d'origine. C'est assez rapide, 1 à 2 minute à peine

REBOOT l'écran restait noir, donc j'appuie sur le bouton power. Sa prend du temps au premier démarage quand même. Nouvelle version installé.

et :

Mon thème est toujours en place, mes apps aussi, mes contacts pareil, mes sms no soucy.

Version :

R2BA023 (ah bon??? j'm'attendais à la 020...)

Voili voilou

Rien non plus : le tél, SEUS et PC Companion me disent que je dispose de la dernière version du logiciel... :(

Mais y connait pas Raoul, ce tél !!! ;)

Quelqu'un pour uploader la 023 officielle nue / debrand / sans opérateur (rayer les mentions inutiles) ???

Modifié par FunkyJay

Rien non plus : le tél, SEUS et PC Companion me disent que je dispose de la dernière version du logiciel... :(

Mais y connait pas Raoul, ce té l!!! ;)

Quelqu'un pour uploader la 023 officielle nue / debrand / sans opérateur (rayer les mentions inutiles) ???

y a une justice dans ce bas monde ! depuis le temps que je suis bloqué en 014 lol ;)

y a une justice dans ce bas monde ! depuis le temps que je suis bloqué en 014 lol ;)

Pfffff...

J'en avais marre d'être en 016 (tél nu) alors que je voyais une 020 tourner... Donc je l'ai fait a la mano (1er flash, 1ère suée :P ) et je suis prêt à remettre le couvert pour la 023 debrand (vu que je n'arrive pas à rooter avec les Roms de Mogwai ou SerialR)...

To geek or not to geek... :cool:

OK moi aussi j'ai vu que cette mise à jour était dispo via l'update du tel. Je suis chez Bouygues Tel mais ca ne doit pas avoir d'importance lorsque l'on a un tel nu. (sans personnalisation opérateur)

as tu constaté des pertes de données ? appli, contacts ...

merci en tout cas.

Je n'ai constaté aucune perte de données, applis sms contacts tout est la , pour info je suis pasé directement de la 014 à celle ci sans rien demandé.

Le tel est plus rapide y a pas photo, pour le reste (autonomie) j'attends de voir.

Mon mobile de chez orange réunion vient juste de me proposer une mise à jour,

J'ai télécharger en 3G [color=red][b]sa[/b][/color] m'a pris une 15ène de minutes. Puis le téléphone reboot. Ensuite il y a apparemment 4 étapes (4 points)

Et bien moi aussi mon tél, chez Bouygues, me propose (enfin) la mise à jour. En revanche lorsque je lance le téléchargement en 3G j'ai un message d'erreur "Echec de la mise à jour. Erreur réseau" :( Peut-être est ce que c'est un problème de réception ?

Je vais donc essayer ce soir chez moi en Wifi.

Pour la petite histoire hier j'avais essayé avec SEUS et il m'a réinstallé la 014 !!!!!!

J'ai eu le cas, hier, avec SEUS, j'ai cru qu'il allait m'installer la version générique et il m'a réinstaller la version Orange et j'ai été obligé de tout réinstaller...

[Mode HS ON]

Est-ce qu'il existe un logiciel qui permet de restaurer toutes les applis, genre SPB Backup sous WinMO ?

[Mode HS OFF]

Et bien moi aussi mon tél, chez Bouygues, me propose (enfin) la mise à jour. En revanche lorsque je lance le téléchargement en 3G j'ai un message d'erreur "Echec de la mise à jour. Erreur réseau" :( Peut-être est ce que c'est un problème de réception ?

Je vais donc essayer ce soir chez moi en Wifi.

Pour la petite histoire hier j'avais essayé avec SEUS et il m'a réinstallé la 014 !!!!!!

Je suis chez Bouygues et j'ai le même problème que toi lorsque je lance la mise a jour via la 3G.

Peut etre un problème d'APN ou operateur.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...