Aller au contenu

Suivi mise à jour du firmware.

Recommended Posts

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

et comme annoncé par les utilisateurs qui ont eu la mise a jour

L'effet des bass a bien été boosté légèrement, ce qui rend l'ecoute encore plus agréable :)

... je ne raconte pas de bétises :)

Modifié par ov4n

Je viens de refaire une tentative et en-effet, cela ne marche pas pour moi :(

Je deviens fou, je veux cette fameuse mise à jour !!! Est ce que ceux qui l'ont eu peuvent nous expliquer leur procédure ? Comment vous y êtes vous pris ? Vous avez bien utilisé Update service le logiciel, nan ?

L'avez-vous acheter nu ou en pack opérateur ?

Merci pour les réponses :)

acheté pack operateur avec changer de point chez orange.

J'ai utilisé Update service de Sony que j'ai download et installé.

Il m'a demandé la marque et model de mon téléphone.

Branché et hop il m'a trouvé la mise a jour et ensuite la marche a suivre pour pouvoir l'effectuer

Merci pour les infos ov4n,

Pour ma part, je ne l'ai pas acheté chez Orange, je suis en débloqué car acheté nu chez The Phone House. D'autres ayant leur portable en pack opérateurs pourraient confirmer qu'ils y parviennent ?

Cela voudrait-il dire que ceux qui l'ont acheter nu aurait un souci de mise à jour ?

Kenzo979, le modèle SO-01B est la version Japonaise ! Je m'étais fait la même réflexion en voyant ce nouveau à côté du X10 :lol:

Merci clapou77 pour tes infos.

On voit bien qu'il y a un souci au niveau des mise à jour là :(

Kenzo979, à la rigueur un nouveau mail à Sony ca leur ferait pas de mal pour leur expliquer le soucis, tu sais à ceux qui t'ont dis que ca allait arriver dans les prochains jours.

Y'a deux possibilités :

- Soit ils te disent c'est pas encore déployé et là on attends.

- Soit ils te disent c'est déployé et vous avez un souci :( Et là faut qu'ils nous expliquent la marche à suivre.

Même ceux qui ont le même pack opérateur : orange par exemple, on en trouve qui ont réussi à faire la mise à jour et d'autres qui n'y parviennent pas :(

Faudrait vraiment que quelqu'un éclaircisse cette histoire.

Bon j'ai trouvé un autre lien ou le bloggeur assure également que c'est dû à la version du logiciel installé :

http://gadgets.apnafundaz.com/2010/04/new-firmware-update-for-xperia-x10-r1fa016-step-by-step-guide-no-multitouch/

Donc il faut qu'on persévère sur les tests autour des versions logicielles :D

Je propose que tous ceux qui ont le problème tente de désinstaller les versions d'update service et PC companion. Le mieux serait même d'essayer d'installer ça sur un PC dont vous n'avez rien installé en rapport avec Sony.

Je fais le test ce soir et je vous tiens au courant.

Si d'autres trouves des liens d'utilisateurs français qui auraient eu ce problème et qui l'aurait résolu de préférence merci de les mettre là :P

J'en appelle à la communauté Xperia Android :D !!

Surtout que si on parvient à faire la mise à jour on devrait réussir à passer non pas en R1FA016 mais bien en R1FB001 ! Qui est la nouvelle mise à jour depuis le 10 mai a priori !

Si les autres (en R1FA016) peuvent tester une mise à jour pour essayer de passer en R1FB001 et nous donner leurs retours.

Merci à tous :)

test sur mon 2ieme pc portable , jamais installer l'xperai dessus ni un autre logiciel sony mais on me propose toujours pas la mise a jour . . . =/

Edit : Sinon pourquoi ne pas faire cette MAJ de " force " ?

En utilisant les fichiers de ceux qui ont reussi a mettre le telephone a jour avec la methode pour du debranding ? ( le reflasher quoi . . . )

Modifié par MouArF

test sur mon 2ieme pc portable , jamais installer l'xperai dessus ni un autre logiciel sony mais on me propose toujours pas la mise a jour . . . =/

Edit : Sinon pourquoi ne pas faire cette MAJ de " force " ?

En utilisant les fichiers de ceux qui ont reussi a mettre le telephone a jour avec la methode pour du debranding ? ( le reflasher quoi . . . )

Arf :( Et tu as bien pris la dernière version logiciel sur le site de Sony j'imagine !

T'as essayer de faire la MAJ avec PC companion ou Update service ? Parce que le mec l'as fait avec PC companion et à priori il y a une nouvelle version depuis un ou deux jours.

Pour ce qui est de mettre à jour en récupérant les fichiers de ceux qui ont mis à jour en R1FA016 c'est pratiquement sur que ca fonctionnerait mais c'est toujours prendre un risque malheureusement :(

J'ai déjà penser à faire ca comme ca mais bon ca m'agace de devoir le faire comme ca !

Après est-ce qu'il faudrait pas disposer d'un service update ou pc companion d'angleterre (UK) et essayer de se connecter via un proxy anglais ? Là, le logiciel serait peut-être capable de découvrir une MAJ si jamais il se connecte aux serveurs anglais... A suivre :)

Je ne suis pas sur qu'il est un serveur par pays , a voir . Plutot la version du telephone qui permet d'aller chercher tel ou tel version de MAJ

Sinon j'ai fait la MAJ depuis update service, je vais tenter de telecharger la version de compagnion sur le site de SE et je tiendrai au courant de ce qui se passe.

Salut à tous,

Ayant acheté ce tel samedi en pack SFR et firmware:R1FA014 et m'apercevant que la batterie ne tenait pas plus de 8h en usage "normal", hier soir j'ai flasher et "débrander" mon X10 pour la mise à jour R1FA016 officielle SE.

C'est très facile à faire et au moins j'aurai les updates firmware dès qu'elles sortent. SFR met souvent plusieurs mois pour rendre l'accès possible à ces mises à jour.

Apparemment la version R1FB001 n'est pas encore dispo pour l'europe.

Aujourd'hui avec le même usage qu'hier, la batterie est à 40% donc que du bon cette mise à jour.

A+

Modifié par skilucci

J'ai refait les tests hier soir MouArF et pareil rien ne fonctionne :( Toujours impossible de faire les mises à jours !

Je deviens fou, si je trouve pas une solution avant la fin du mois de Mai, je vais utiliser les méthodes du forum Esato et flasher le mien :(

Toujours rien encore un commentaire sur le blog officiel de Sony pour le programme du Xperia X10 suite à un mec qui me redis de télécharger la nouvelle version d'update service sauf que je l'ai déjà et que ca ne fonctionne pas :(

Donc je lui ai redis qu'en France on était pleins à ne pas pouvoir faire la mise à jour et que c'était dommage car le portable est génial pourtant :D

http://blogs.sonyericsson.com/products/2010/03/26/xperia-x10-launch-consumer-research-program-started/comment-page-24/#comment-42094

Toujours rien encore un commentaire sur le blog officiel de Sony pour le programme du Xperia X10 suite à un mec qui me redis de télécharger la nouvelle version d'update service sauf que je l'ai déjà et que ca ne fonctionne pas :(

Donc je lui ai redis qu'en France on était pleins à ne pas pouvoir faire la mise à jour et que c'était dommage car le portable est génial pourtant :D

http://blogs.sonyericsson.com/products/2010/03/26/xperia-x10-launch-consumer-research-program-started/comment-page-24/#comment-42094

Arrete de criser et fais la manip d'esato !!!! :o

T'auras les MAJ en temps réel. Franchement le flash se fait par le logiciel SE et pas par un truc bricolé qui risque de planter. Moi j'ai même fais un backup du firmware SFR au cas ou :P

Marre des opérateurs qui suppriment des applis (facebook pour orange ....) en plus tu peux backuper tes réglages, les réglages APN et tes applis avant de flasher comme ça après tu remets tout et c'est impec.

TROP FORT ANDROID ;)

ET LE X10 AUSSI :cool:

Modifié par skilucci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...