FunkyJay Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 020 aussi... :( Bien joué SE : les morts de faim n'ont plus qu'à tout réinstaller... pour rien ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nulix44 Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 moi j'en suis à l'étape d'installation du logicielédit: installation fini je vais voir en quel firmware je suis édit2: Je suis en R2BA020.... :( :( il s'embrelait comme l'a dit Iryus que SE est comblé la faille dans SEUS :( :( :( J'ai remarqué que la version de SEUS a changé ces derniers jours : il est passé de la 2.10.6.21 à la 2.10.7.15. Premier changement : apparemment, il télécharge automatiquement les fichiers sans vérifier s'ils sont déjà présents ... la méthode de renommage ne fonctionne plus. J'ai fait passé mon téléphone de la 14 vers la 020 avec cette méthode. Puis j'ai lancé une réparation et j'ai bien vu le téléchargement. Repasser à l'ancienne version SEUS ne doit pas résoudre le problème, car il recherche dès le lancement une mise à jour pour lui-même juste après avoir vérifier l'accès à internet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Mouais : on l'a dans l'os pour le flasher comme ça, quoi... Je me re-pose donc la question : root mogwai or not ?! S'il y a des avis, je prends ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Zebulon , je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de flasher et moi aussi je n'ai plus 20 minutes sur le market pourtant j'étais bien en 020 et je l'avais , ais quand j'ai re-flashé bim plus la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 il s'embrelait que Iryus est une méthode: J'expliquerai la procédure + tard,c'est une façon pour SE de combler la faille du debrand,A + + donc il faut attendre son retour pour qu'il nous dise comment faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ju. Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 bah le root d Mogway (rootage seul j'entends) fonctionne parfaitement je trouve :) Sauf cette histoire de market qui est liée apparemment à la 023.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Est-ce qu'il serait possible d'appliquer ce fix uniquement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 (modifié) Merci... Donc avec ce fix, on retrouve les applications qui n'apparaissent plus, c'est bien ça ? Modifié 9 juillet 2010 par Zebulon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 dite moi toujours aucune news à propos de la nouvelle version de SEUS qui bloque les mises à jours qu'on souhaite?? , il y à une autre méthode mais laquelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouiguipopo Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Dites, ils paraitrai que les couleurs ou contraste ou un truc comme ca a été amelioré, seulement de 014 a 023 j'ai prix 2 screens (que j'ai supprimé) identiques et c'etait excactement pareil a 100%... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ju. Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Oui mais je te préviens il faut attends pas mal ! Moi j'ai du attendre le lendemain pour que ça marche :D Normal, il faut attendre que le fingerprint soit reset, ce qui se fait à minuit, donc si tu le fais ce soir, ça ne sera effectif que demain, après minuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 oui il on comblé la faille mais d'après Iryus il y aurait une autre méthode Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Comment ça, il y a une nouvelle version de SEUS ? Je suis en 2.10.7.15 et vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 il s'embrelait que se soit la 2.10.7.15 la nouvelle mise à jour de SEUS et qui bloque le choix de mise à jour !!! j'en est la preuve j'ai essayé de mettre la 014 et la 023 ( étant en 020) sa na pas marché! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 (modifié) Dites comment il fonctionne le fix pour le market ? Quand je lance Runme.cmd, j'ai un message d'erreur comme quoi il ne trouve pas le téléphone ? Edit : j'ai trouvé, j'avais oublié le mode debug. Mais maintenant, j'ai ça : mount: Operation not permitted 4 KB/s (1596 bytes in 0.362s) 9 KB/s (1677 bytes in 0.169s) /system/default.prop: cannot open for write: Read-only file system /system/build.prop: cannot open for write: Read-only file system reboot: Operation not permitted Appuyez sur une touche pour continuer... Vous êtes sur que ça fonctionne sans être root ? Modifié 9 juillet 2010 par Zebulon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Ah bah voila...Merdum ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iryus Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 Désolé de vous avoir fait attendre mais je n'ai pas eu un temps à moi hier.Elle est démente la MAJ de SEUS et companion,ça dl à chaque fois les fichiers déjà présent mais ne vous inquietez j'ai trouvé une nouvelle faille qui elle sera définitive quoi qu'ils puissent faire. -1 Renommer les fichiers du firmware que vous voulez mettre par ceux que SEUS download -2 Ouvrez sur votre PC le chemin où l'on mets d'habitude ces deux fichiers,et SURVEILLEZ la barre de progression du download par SEUS. -3 Aussi vite fini de dl,copiez illico les deux fichiers renommés,faire celà avant que ça enchaine avec la MAJ de ce que SEUS download bêtement ;) -4 Et vous voilà au firmware désiré Ça fonctionne parfaitement de mon côté,préférez SEUS pour le debranding et gardez SE PC Companion que pour réparer ,cette méthode a été créé par mes soins,je l'ai vu nulle part. PS: Pardonnez moi si j'ai pris énormément de temps à vous répondre,j'ai plus de PC,plus d'internet,je communique qu'avec le X10i donc soyez indulgent si fautes d'orthographe il y a,merci de la compréhension accordée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 sony n'est pas une société de sécurité mais leur système est très au point (quand on regarde la ps3 et la psp go et les nouveaux firmware de psp slim, qui sont pour l'instant inviolé si ce n'est quelque petit truc) il ce donne à fond pour sécurisé ce qui leur tien à coeur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 oui c'est vrai tu as raison mais pour la ps3 je vois pas le rapport... (lol je sais les raison ne sont pas les même et je les connais les raison t'inquiète ;)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iryus Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 Non aucun risque que ça brique,si on suit bien ce que j'ai dis + haut,d'où l'importance de rester scotcher devant l'écran afin de faire la transition de fichiers.Le logiciel pourra pas lancer de MAJ si vous êtes en train d'écraser au bon moment,je l'ai fais plus d'une fois (passage 020 à 014 puis 023 à 020 et ainsi de suite),avant de pouvoir vous le proposer. PS: Un volontaire qui a réussi la méthode,pourra t-il refaire le tuto mais dans tout les détails,svp?car ce tuto est compréhensible qu'à ceux qui ont fait du debranding à gogo.Sinon,je ferai un effort pour me connecter dans la journée pour m'assurer votre réussite.Quelque chose que je tiens à préciser durant l'étape avant le changement rapide de fichiers,faut copier déjà les deux fichiers renommés,comme ça il restera qu'à coller ces derniers dans le dossier,moins de manip=moins de stress ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iryus Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 @Hasunay quand tu dis briquer ,c'est-à-dire quand il y a apparation du logo d'exclamation? Si c'est ça aucun soucis tu recommences avec SEUS,don't worry dude ^ ^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 Bon je me lance avec ta méthode Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohali Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 bonjour tout le monde , est ce que quelqu un pourrrait poster la rom R1FA014 de chez SFR? j aurai besoin de la recuperer car comme un teubé j ai pas pensé a faire de sauvegarde de ma rom d origine.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 Dites impossible de retrouver le tuto pour le root, un tit' lien, siouplé ? Et puis, je ne sais plus qui avait proposé de poster le fichier APX d'installation, de 20 minutes, c'est toujours d'actualité ? Marchiii.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 Donc voila en gros ce qu'il faut faire: 1- il faut Renommer les fichiers du firmware que vous voulez mettre par ceux que SEUS download (étape simple) : 2-laisser ouvert les 2 dossiers Aller effectuer une ''ré-installation'' via SEUS et SURVEILLEZ bien la barre de progression du download par SEUS : 3- Une fois la barre de téléchargement Fini, à cette étape: juste Avant qu'il commence à installer le logiciel,en Vitesse grand V il faut aller remplacer les fichiers que l'on à renommé: par ce qui sont dans le dossier du téléchargement: SEUS va alors installer le Firmware que vous aurez mit,maintenant patienté jusqu'à que la barre de progression soit finit (^_^) : et au Final vous aurez le Firmware Désiré : ( Moi J'ai mit celui car c'est un test et il à été Nickel! ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.