Aller au contenu

Suivi mise à jour du firmware.

Recommended Posts

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

moi j'en suis à l'étape d'installation du logiciel

édit: installation fini je vais voir en quel firmware je suis

édit2: Je suis en R2BA020.... :( :(

il s'embrelait comme l'a dit Iryus que SE est comblé la faille dans SEUS :( :( :(

J'ai remarqué que la version de SEUS a changé ces derniers jours : il est passé de la 2.10.6.21 à la 2.10.7.15. Premier changement : apparemment, il télécharge automatiquement les fichiers sans vérifier s'ils sont déjà présents ... la méthode de renommage ne fonctionne plus.

J'ai fait passé mon téléphone de la 14 vers la 020 avec cette méthode. Puis j'ai lancé une réparation et j'ai bien vu le téléchargement.

Repasser à l'ancienne version SEUS ne doit pas résoudre le problème, car il recherche dès le lancement une mise à jour pour lui-même juste après avoir vérifier l'accès à internet.

Merci...

Donc avec ce fix, on retrouve les applications qui n'apparaissent plus, c'est bien ça ?

Modifié par Zebulon

Oui mais je te préviens il faut attends pas mal ! Moi j'ai du attendre le lendemain pour que ça marche :D

Normal, il faut attendre que le fingerprint soit reset, ce qui se fait à minuit, donc si tu le fais ce soir, ça ne sera effectif que demain, après minuit.

Dites comment il fonctionne le fix pour le market ?

Quand je lance Runme.cmd, j'ai un message d'erreur comme quoi il ne trouve pas le téléphone ?

Edit : j'ai trouvé, j'avais oublié le mode debug.

Mais maintenant, j'ai ça :

mount: Operation not permitted

4 KB/s (1596 bytes in 0.362s)

9 KB/s (1677 bytes in 0.169s)

/system/default.prop: cannot open for write: Read-only file system

/system/build.prop: cannot open for write: Read-only file system

reboot: Operation not permitted

Appuyez sur une touche pour continuer...

Vous êtes sur que ça fonctionne sans être root ?

Modifié par Zebulon

Désolé de vous avoir fait attendre mais je n'ai pas eu un temps à moi hier.Elle est démente la MAJ de SEUS et companion,ça dl à chaque fois les fichiers déjà présent mais ne vous inquietez j'ai trouvé une nouvelle faille qui elle sera définitive quoi qu'ils puissent faire.

-1 Renommer les fichiers du firmware que vous voulez mettre par ceux que SEUS download

-2 Ouvrez sur votre PC le chemin où l'on mets d'habitude ces deux fichiers,et SURVEILLEZ la barre de progression du download par SEUS.

-3 Aussi vite fini de dl,copiez illico les deux fichiers renommés,faire celà avant que ça enchaine avec la MAJ de ce que SEUS download bêtement ;)

-4 Et vous voilà au firmware désiré

Ça fonctionne parfaitement de mon côté,préférez SEUS pour le debranding et gardez SE PC Companion que pour réparer ,cette méthode a été créé par mes soins,je l'ai vu nulle part.

PS: Pardonnez moi si j'ai pris énormément de temps à vous répondre,j'ai plus de PC,plus d'internet,je communique qu'avec le X10i donc soyez indulgent si fautes d'orthographe il y a,merci de la compréhension accordée.

sony n'est pas une société de sécurité mais leur système est très au point (quand on regarde la ps3 et la psp go et les nouveaux firmware de psp slim, qui sont pour l'instant inviolé si ce n'est quelque petit truc) il ce donne à fond pour sécurisé ce qui leur tien à coeur!

Non aucun risque que ça brique,si on suit bien ce que j'ai dis + haut,d'où l'importance de rester scotcher devant l'écran afin de faire la transition de fichiers.Le logiciel pourra pas lancer de MAJ si vous êtes en train d'écraser au bon moment,je l'ai fais plus d'une fois (passage 020 à 014 puis 023 à 020 et ainsi de suite),avant de pouvoir vous le proposer.

PS: Un volontaire qui a réussi la méthode,pourra t-il refaire le tuto mais dans tout les détails,svp?car ce tuto est compréhensible qu'à ceux qui ont fait du debranding à gogo.Sinon,je ferai un effort pour me connecter dans la journée pour m'assurer votre réussite.Quelque chose que je tiens à préciser durant l'étape avant le changement rapide de fichiers,faut copier déjà les deux fichiers renommés,comme ça il restera qu'à coller ces derniers dans le dossier,moins de manip=moins de stress ;-)

Dites impossible de retrouver le tuto pour le root, un tit' lien, siouplé ?

Et puis, je ne sais plus qui avait proposé de poster le fichier APX d'installation, de 20 minutes, c'est toujours d'actualité ? Marchiii....

Donc voila en gros ce qu'il faut faire:

1- il faut Renommer les fichiers du firmware que vous voulez mettre par ceux que SEUS download (étape simple) :

100710111022803401.jpg

10071011115434701.jpg

2-laisser ouvert les 2 dossiers

10071011115434701.jpg

100710111022803401.jpg

Aller effectuer une ''ré-installation'' via SEUS

et SURVEILLEZ bien la barre de progression du download par SEUS :

100710112424466946.jpg

3- Une fois la barre de téléchargement Fini, à cette étape:

100710114313515150.jpg

juste Avant qu'il commence à installer le logiciel,en Vitesse grand V il faut aller remplacer les fichiers que l'on à renommé: 100710111022803401.jpgpar ce qui sont dans le dossier du téléchargement:10071011115434701.jpg

SEUS va alors installer le Firmware que vous aurez mit,maintenant patienté jusqu'à que la barre de progression soit finit (^_^) :

100710111554769417.jpg

et au Final vous aurez le Firmware Désiré : ( Moi J'ai mit celui car c'est un test et il à été Nickel! ;) )

100710115442286156.png

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...