yoavir58 Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Bonjour à tous, Ancien utilisateur d'iPhone (version Edge, c'est le collector !), j'en avais marre de la politique d'Apple en matière de restrictions et autres faibles ouvertures plateforme. Du coup, j'ai switcher sur Android via le Xpéria X10, depuis 1 mois environ. Je lis depuis peu les posts sur les forums de FrAndoid et pour être honnête, je suis perdu dans le vocabulaire que vous utilisez. Ok pour le firmware, mais qu'apporte un téléphone "débrandé" par rapport à sa version actuelle ? Pour info, je suis chez Orange et le build de mon téléphone est la RFA014. Quqnd je lance une recherche de MAJ depuis le téléphone, celui-ci m'indique qu'il est à jour. J'ai installé Windows Vista sur mon Mac pour y installer ensuite PCcompagnon. Ce denier m'indique qu'une MAJ est disponible pour mon téléphone. Savez-vous ce qu'elle apporte par rapport au build dont je bénéficie actuellement ? D'avance merci pour vos réponses. J'ajoute ne pas regretté mon passage sur Android, même si je trouve qu'en matière de réactivité d'interface écran, l'iPhone reste plus réactif et fluide que mon X10. Peu importe... Le reste n'est que software... Merci. salut Tevev#11 si tu es en rfa014 il y a 2 possibilité soit la mise a jour te propose d'integrer facebook vu que t'es chez orange ou soit le fimware rfa016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tevev#11 Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Bonjour à tous, Merci pour vos réponses et vos précisions, c'est sympa. Je pense que dans un premier temps, je vais mettre à jour mon téléphone via PCcompagnon. Après je verrai...et je crois que pour l'instant "rooter" le X10 n'est encore pas vraiment d'actualité. J'veux dire qu'il faut se procurer un tool (je crois) qui n'est pas donné... Merci encore pour vos réponses. @ pulse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecdemars0013 Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 C pas par ce que tu fais la maj via pc compagnon que t aura facebook Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tevev#11 Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Salut à tous, Alors pour info, j'ai effectué la MAJ via PC Compagnon et j'ai désormais Facebook dans TimeScape. J'avais quand même auparavant installé l'application en la téléchargeant depuis l'Android Market. La build quant à elle n'a pas changé : je suis toujours en R1FA014. Je pense que pour passer en R1FA016, il faut que je passe par l'application d'Update de SE. @ pulse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouiguipopo Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Bonjour a tous, moi je n'arrive pas a debrander mon X10i belge de chez astel.be, je suis toujours en 14 Sur le site pour debrander http://www.esato.com/board/viewtopic.php?topic=195467 je coince au tout debut : 4. Check for updates - on this screen you will get the REPAIR option j'ai rien de tel, par contre je suis en derniere version de PC companion et de seus aussi. Merci :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurispy Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Zouiguipopo clic sur support zone et tu trouveras les fameux bouton j'ai eu le meme souci que toi sinon passe par la 2eme soluce avec SEUS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouiguipopo Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 Ah oui Merciii alala j'aurai jamais trouver ^^ sinon, y'a plusieurs Firmwares http://www.esato.com/board/viewtopic.php?topic=195467 et donc je ne sais pas lequels prendre...biensur faut qu'il soit en francais lol :P Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ace Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 (modifié) Si je peux me permettre prend celui pour l'Europe(generic UK) ça devrait le faire tu auras dessus la version en français. c'est ce que j'ai fait sur le mien, mais tu as peut-être une version belge ??? du moins définie comme telle je ne sais pas ??? car si c'est seulement la langue, le français te conviendras. J'espère avoir été assez clair !!! @+ Modifié 25 mai 2010 par ace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouiguipopo Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 Ben j'explique, je reside en France mais jai une version BE. L je suis toujours en 0.14 et ca menerve surtout, que ma batterie ne tiends pas plus que ca et que niveau son j'aimerais tester le new firmware... parce que je voit aussi un autre generic x10i en 0.16 mais ce n'est pas UK. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luidgi8 Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 bonsoir par contre je suis passer en version R1FA016 et je n'arrive plus a accédé a la page wap de bouygues , internet marche pa de souci mai plus la page wap.bouygues.fr quelqun peu me dire pourquoi? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ace Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 C'est normal le téléphone est passé en generic donc plus de sous couche opérateur, pour ta page je ne sais pas trop mais tu devrais voir du coté des connexions wifi et autres pour si tu peux faire quelque chose. Tu as essayé de définir les réseaux en prenant Bouygues ??? Sinon charges ta page à partir de google et met en tant que page par défaut. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheche12 Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Y'a t'il des infos qui ont filtrés sur la MàJ de juin ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blubsy Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Bonjour, Pas grand chose, par contre une pétition est lancé pour demandé le 2.2 et non le 2.1 pour la mise à jour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luidgi8 Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Uok, mai internet marche cet ca qui es byzarre , et la je vien de me rendre compte que ds timescape sur facebook quand je clique sur une vignette la page internet souvre mai le contenu reste blanc, je sui su bouygues tout marche sauf ca , quelqu'un a les code wap bouygues C'est normal le téléphone est passé en generic donc plus de sous couche opérateur, pour ta page je ne sais pas trop mais tu devrais voir du coté des connexions wifi et autres pour si tu peux faire quelque chose. Tu as essayé de définir les réseaux en prenant Bouygues ??? Sinon charges ta page à partir de google et met en tant que page par défaut.@+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreid Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 (modifié) Je viens de faire la mise à jour grâce au debrand : Je suis donc passer du R1FA014 au R1FB001. Pour l'instant rien de très différent à part l'ajout de l'application Supernytt (Suède) et suppression de l'application Serve.me. J'ai fini par désinstaller SuperNytt. J'attends de voir ce qu'il en est avec cette nouvelle version et je vous tiens au courant. :D Modifié 26 mai 2010 par Andreid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouiguipopo Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Okay, Devrand ? Tu a donc pris quel Firmware ? Quand on debrand, tout s'efface c'est bien ca ? RAZ ? et lorsqu'on passe de R1FA0014 a 0016 ca formate tout ? et en R1FB001 aussi ? car les mise a jours arrivent asser vite je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreid Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Hello Zouiguipopo ! En effet je voulais dire debrand et non pas devrand lol ! Je suis passé en R1FB001. Quand tu mets à jour tu ne perds de ce qui se trouve sur ta carte mémoire. En revanche tu perds tout tes paramétres du téléphone. Après si tu veux sauvegarder tes sms, ta config du tel et tout ca il existe des applis de backup pour le faire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lepreuux Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 ouais moi j'avais pas fait de backup mais je suis passé sur 1.0.16... à voir pour la toute nouvelle version... elle apporte de vraies améliorations ? sinon grosse flemme, puisqu'en partant de 1.0.16, il me dit encore et toujours que je suis à jour, et ce malgré le debrand.... sinon le tuto marche nickel pour ceux qui hésitent encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreid Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Concernant les améliorations, je n'en ai pas vu plus que ca mais d'après ce que j'avais lu sur d'autres forum et selon Virgile de planete-Nokia cette fameuse R1FB001 est une version prévue pour certains pays, mais elle contiendrait les mêmes modifications que la R1FA016... Alors qui a raison ?!! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ju. Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Après quelques semaines d'utilisation du R1FB001 c'est aussi ce que j'ai remarqué, donc pour moi il reste à attendre la MAJ tant attendue de juin ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreid Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Bon encore une bonne nouvelle pour vous tous :D Voici ce qu'à répondu Sony Ericsson UK au sujet d'une possible mise à jour vers Froyo : Thank you for your X10 feedback. Version 2.1 will be available in Q4 2010. Later versions will be implemented following this. Le lien vers ce statut twitter => http://twitter.com/SonyEricssonUK/status/14698929156C'est plutôt une bonne nouvelle surtout de la part de la société elle-même. Pour ceux qui croyaient que nous n'aurions pas le droit à la mise à jour vers Froyo, on dirait que ca sera bien le cas ;) Un seul mot : COOL !! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris76 Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS! :D Merci pour cette super nouvelle ! En attendant le communiqué officiel hein ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreid Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS! :D Merci pour cette super nouvelle ! En attendant le communiqué officiel hein ;) Exact !! Et puis faut pas oublier non plus que dans tout les cas ca serait plus vers Début 2011 logiquement :( Mais bon ca reste quand même une très bonne nouvelle :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentBis Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 ouai, à mon avis, c'est pour ça que c'est si long la 2.1, ils travaillent à la mise ne place du 2.2 enfin truc du genre sans doute enfin bref si c'est le cas coooool =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ju. Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Oui enfin pour avoir la 2.2 en Mars 2011 merci T.T C'est bien c'est sûr, mais quelques mois en retard... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.