Aller au contenu

Quel rom et quel kernel choisir? (cm7.2)


watimica06

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai besoin d'aide,

J'aimerez que vous me conseillez une rom entre CM7.2 RC2 ou cm7.20120520 NIGHTLY,

De plus, j'aurai aussi besoin d'un kernel compatible avec cm7.2 (rc ou nightly)

Merci beaucoup de votre aide.

Je possède actuellement un lg optimus one p500 avec CM7 (6.5.8) avec le kernel fserve kernel 2.6.32.49 gbs.v20a CFS.

Pour avoir cm7.2 suis-je obliger de perdre toutes mes donnés???

Comment faire sinon???

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord entre CM 7.2 RC2 et la nightly, la RC2 est la plus récente donc la plus aboutie et la plus stable. Je te conseille de choisir celle ci.

Pour le kernel, je n'en ai aucune idée désolé.

Si tu veux conserver tes données, télécharge l'appli Titanium Backup, tu fais traitement par lot (bouton menu) et tu sauvegardes tout. TU n'auras plus qu'à faire une restauration par lot sur ta nouvelle ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

La basebande est la partie responsable des communications réseau (GSM, 3G,...). Il existe deux versions à l'heure actuelle, l'ancienne basebande, également appelée V10 et la nouvelle appelée V20. Tu peut suivre ce mini-guide. C'est à l'origine prévu pour passer de la V20 à la V10 mais ça fonctionne tout aussi bien dans l'autre sens.

Pour la sauvegarde par lot, non pas besoin de la version pro. C'est pour la restauration par lot uniquement, mais tu peut très bien restaurer les applis une à une. Bon, ça prend du temps et il faut accepter à chaque fois mais c'est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut pas simplement passer de cm7 a CM7.2 juste en flashant la rom???

Sinon je peut juste faire un Format /system puis Wipe /dalvik-cache et Wipe cache partition et je flash ensuite la rom,

et pour le kernel pourquoi pas celui la : franciscofranco kernel 2.6.35.14 #4?????

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, impossible de changer de basebande en changeant de rom . La basebande, comme te l'as tres bien expliqué Cop1gris, est le micro programme qui gère les communication (principalement le data via 2/3 G), et cette basebande n'est pas modifié quand on flashe une rom custom,par contre, pleins d'autres programmes qui ont des liens avec la basebande sont eux changés .

Les développeurs pour travaillés utilisent l'architecture du systeme pour optimiser les branches (rendu 3D, FPS, vitesse du proc, etc....) et gardent ce qui ne peux , ni ne dois, etre changé

Donc les dernières rom CM7 ont été développées sur l'architecture de Gingerbread ( la 2.3.3) et la basebande utilisée par défaut est la new basebande, et toutes les roms développées sur l'infrastructure de Froyo (2.2.1) sont imcompatibles.

Donc il ne te reste que deux solutions:

1/ Ta rom actuelle te convient et tu l'as garde parce qu’elle est stable et fonctionnelle

2/ Tu veux changer, explorer de nouveaux horizons, alors cela commence par l'installation d'une rom officielle en 2.3.3, soit via KDZ, soit via LGMDP ( les tutos ne manquent pas, le bouton de recherche est la pour cela), une fois que la rom aura fait son boulot en mettant en place la nouvelle basebande, tu pourras faire joujou avec toutes les nouvelles roms, CM7.2, CM9, AOSP, etc..

Waouh!!!!!!!!!!!!!!!! Je me sens d'humeur pédagogique ce matin B)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, j'étais comme toi je n'y connaissais rien et j'ai flashé CM 7.2 avec mon old Basebande. Je me suis retrouvé avec un téléphone sans GSM. Pratique non ?

Tout ça pour dire que si tu ne maîtrises pas tout ce que tu fais et que tu ne comprend pas, garde ta ROM elle est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...