hemp38 Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 Bonjour J'ai un HTC Desire HD. J'utilise l'application Agenda fourni de base. J'ai synchronisé avec mon agenda pro Outlook via Exchange. Cela fonctionne parfaitement. Parfois quand je surfe sur des sites avec mon smartphone et que je tombe sur des agendas, parfois il est possible de cliquer sur la date pour que l'événement s'ajoute à votre agenda. Or moi cela ne marche pas. J'ai un message disant "impossible de trouver une application pour ouvrir ce type de fichier". On me propose de télécharger un fichier (un .ics) qui est imposssible à ouvrir. Ce qui est carrément énervant c'est qu'avec l'Iphone de mon épouse, tu cliques sur la date de l'évenement sur le site Internet en question et automatiquement il apparait dans l'agenda de l'Iphone ! Si quelqu'un a une solution simple ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hemp38 Posté(e) 26 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2012 Vraiment très bien la communauté android ! Merci beaucoup. Une super publicité pour l'Iphone ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 27 mai 2012 Share Posté(e) 27 mai 2012 C'est pas avec ce genre de messages que tu va avoir une réponse ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 27 mai 2012 Share Posté(e) 27 mai 2012 - Attendre 6h avant de faire de telle remarque au milieu de la nuit, durant le week-end et en plus pendant un long congé.... - jamais vu de *.ics, donc si tu donnes au moins un lien on pourra regarder. - C'est pas un SAV ici tu sais... Les gens passe du temps bénévolement pour aider les autres et si tout le monde demandait immédiatement une réponse à ta manière autant arrêter tout de suite ce genre de forum... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 Vraiment très bien la communauté android ! Merci beaucoup. Une super publicité pour l'Iphone ! De rien, avec plaisir !!!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hemp38 Posté(e) 28 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2012 Désolé du message, je vais essayer de trouver la solution ailleurs ou par moi même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hemp38 Posté(e) 1 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2012 Bon pour votre info (surtout pour 2beta qui ne sait pas ce qu'est un fichier .ics (Ical)), l'Android ne lit pas en natif les fichiers .ics contrairement aux Iphone et et Windows. Il faut acheter une appli à 0,76€. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 2 juin 2012 Share Posté(e) 2 juin 2012 Salut, Ha les fichiers Ical, je savais pas que c'était une extensions ICS mais y a plein d'applications sur le market store pour ça (payantes ou pas) https://play.google.com/store/search?q=ical&c=apps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hemp38 Posté(e) 5 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2012 Il y a plein d'application mais elles obligent toutes des manipulations avec le fichier .ics Aucune n'est une extension du calendrier de base d'Android. Dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akeuuh Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 bonjour, je reçois mon emploi du temps par mail sous l'extension .ics. je voudrais l'intégrer a mon agenda mais je ne comprend pas comment faire. peut t on m' aider? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 Ben il suffit de telecharger une appli qui lit le .ics... c'est simple comme bonjour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akeuuh Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 une application comme? je suis la dessus depuis ce matin, j'aurais espéré avoir une réponse un peu plus complète. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 Par exemple "business calendar free" ? 30 secondes de recherche sur le market, c'est difficile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasGriffet Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Il a du acheter l'iPhone 5, l'agressif : hemp38 ! Au moins, il pourra lire ses ICS tout en navigant (ou pas) sur Plans ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 La fonction recherche est inconnue de beaucoup, c'est tellement plus simple de demander :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.