Aller au contenu

cherche smartphone >300€


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je découvre ce forum plein de bonnes astuces !

Je vais enfin avoir mon premier smartphone et aurait besoin de vos conseils éclairés, car je suis un petit nouveau dans ce domaine

voici mon petit questionnaire rempli :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement (viva la belgique!)

2/ Ton budget serait:

b)200-300€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

un petit smartphone ou un moyen smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de wifi, mail, consulter quelques documents (pdf ou autre) gadgets , faire le café... Faire des photos correctes n'est pas indispensable mais pourrait être un plus.

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique) ou

tactile avec des boutons physique (4-6)

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible): dans l'ordre :

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle

B) avoir une grosse communauté de dev derrière (en plus, j'aime bien chipoter)

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

7/ A tu certaines réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

pas de liste noire, je cherche simplement un appareil bien fini, solide et qui dure longtemps.

Accessoirement (sic !), une bonne qualité audio serait pas mal. L'actuel est vraiment tout pourri à ce niveau.

Un DAS assez faible serait également un plus.

J'avais pensé par exemple au htc one V. Mais est-ce que l'interface Sense est un plus ou un moins ?

Ou un Sony Xperia ?

Un grand merci pour votre aide

Modifié par basile1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais donc regarder ces 2 téléphones.

Quelques bêtes questions :

J'ai déjà eu des appareils sony fort "fermés". Utilisant linux, je préférerais ne pas devoir utiliser un software sony pour uploder des contacts, etc . Est-ce le cas pour des téléphones ?

Peut-on lire des pdf et des ebook avec ces appareils ? Ce n'est pas indispensable mais pourrait m'être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les contacts je ne sais pas (il y a la synchro des contacts sur son compte Google qui est possible) mais pour beaucoup de choses il faudra passer (pour les Sony) par PC Companion (donc à priori c'est mort pour toi).

Pour le Huawei, je n'en sais rien du tout, tu peux toujours demander à indian65.

La lecture de Ebook et de fichiers .pdf n'est pas native mais des applications gratuites existent et sont présentes sur le Play Store (Moon+ Reader, Adobe Reader, etc).

Modifié par Xkz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai regardé le huawei honor (200€ avec ODR), c'est vrai qu'il a l'air pal mal.

Mais du coup je peux me permettre plus pour mon budget (même si je ne vais pas me plaindre d'économiser quelques sous)

Est-ce que pour mon utilisation, je verrai une différence si j'opte plutôt pour un xperia sola, motorola atrix, htc V, voir xperia p ou équivalents ?

Et une question sur le huawei honor :

La qualité audio (micro et HP) est-elle bonne ? meilleure/moins bonne que shez htc ou sony ?

Modifié par basile1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Et merci pour ta réponse.

N'ayant j'amis eu de smartphone, penses-tu que je verrai une différence entre le Huawei et le Xperia p pour mon usage, essentiellement "bureautique" : agenda, mail, textes, gps... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...