JP63 Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 Bonjour Depuis plus d'un mois je suis en 4.0.3 : PDA:LPB Phone:LPB CSC:LPB (FTM) J'ai la Galerie de photos, je n'ai pas noté de ralentissements (à par 1 ou 2 freeze lorsque je le bouscule un peu, le GPS marche aussi bien qu'avant. Lorsque je branche le Galaxy avec KIES : il est connecté à tous les coups ce qui n'était pas le cas avant. Avec le test Vellamo j'avais un score de 946 et maintenant je suis passé à 1162 ce qui démontre qu'on gagne en rapidité. Depuis une semaine KIES me propose une nouvelle mise à jour ICS : PDA:LPD Phone:LPB CSC:LPB (FTM). Est-ce que quelqu'un l'aurait faite ? Si oui quelle est cette nouvelle version est quelles en sont ses modifications ? Est-ce qu'il faut tout reparamètrer après ? Dès que j'ai plus de temps je fais cette mise à jour et je vous tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 AdamL, pour info les applications SFR, tu peux les désinstaller avec comme n'importe quelle application sous ICS (4.0.3) tu ne peux que les désactiver mais elles restent toujours présentes dans la mémoire interne alors que sur gingerbread (2.3.6) on pouvait les désinstaller totalement sans avoir un modèle rooté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 Je ne suis pas d'accord, je l'ai fait sur ma SFRLP6 et SFRLP7 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 sans être root c'était impossible sous ICS en LP3 ( ICS rom sfr NFC) mais en root j'ai pu les virer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpaceCake Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 bonjour à tous et toutes ! Je vous avoue que c'est à n'y rien comprendre. J'ai installé la dernière version de kies sur mon ordinateur (c'est un mac, mais j'ai installé bootcamp pour faire cohabiter windows) sous windows xp. La galaxy s2 de ma femme vient de chez bouygues. Le mobile est parfaitement reconnu mais aucune mise à jour n'est proposée. J'essaie de faire une demande de mise à jour et initialisation du micrologiciel mais Kies me dit qu'il ne peut être initialisé. quelqu'un aurait il une idée? Cette mise à jour semble être disponibles sur ce modèle depuis plus d'un mois. Je n'arrive pas à comprendre :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopleskidz Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 Recherche sur le forum, il y a des tutos à foison pour passer en 4.0.3 sans Kies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpaceCake Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 Merci, mais le problème, c'est que dans les solutions proposées, il faut rooter et flasher le mobile. Je n'ai pas vraiment envie de me lancer dans ces étapes même si les tutos sont bien réalisés et qu'il y a toujours quelqu'un pour nous aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 29 juillet 2012 Share Posté(e) 29 juillet 2012 (modifié) bizarre si kies reconnaît ton téléphone il devrait te proposer la mise à jour tente un wipe factory via le recovery officiel mais fais une sauvegarde avant (go back up attention si tu n'es pas root tu perderas les sms journal d'appels données d'applis etc.. mais les applis seront restaurées) après un wipe factory ça devrait passer perso j'ai eu aucun problème sous windows 7 et je pense que le problème vient de là! alors teste sous un pc avec windows 7 ça t'éviteras le wipe Modifié 29 juillet 2012 par AdamL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takumi Posté(e) 30 juillet 2012 Share Posté(e) 30 juillet 2012 Y a une MAJ vers ICS sur le I9100P de Orange pour ceux qui comme moi l'attendaient Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopleskidz Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 Oui ici: http://www.sammobile.com/firmware/?page=3&model=GT-I9100P&pcode=FTM&os=1&type=1#firmware Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis Garret Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 (modifié) En lisant tout le fil sur ICS, je remarque aussi plusieurs choses depuis ma MAJ: - Consommation plus importante. Avec le fait que j'ai Juice Defender dont je n'ai pas changé les réglages (profil équilibré). Avant j'avais 36H00 d'autonomie environ, aujourd'hui à peine 24. - J'ai des freeze si je passe trop vite d'une appli à l'autre, avec redémarrage obligatoire. - J'ai aussi un bug relativement récurrent. Après déverrouillage (j'ai gardé Go Launcher), il arrive que la connection Wi-Fi plante ==> redémarrage obligatoire. - J'ai aussi remarqué qu'avec Twitter maintenant, si je clique un lien, le bouton retour me renvoie à la page précédente de Chrome, et en suivant toutes les pages encore ouvertes avant de revenir à Twitter. - Un truc pas bien: j'ai l'impression qu'en rechargement, le Galaxy chauffe encore plus depuis la MAJ. - Un truc bien: j'ai l'impression que depuis la MAJ, il n'est plus nécessaire de débrancher quand la batterie est à 100%. Le Galaxy retrouve la température ambiante. - Il me semble que si la batterie n'est pas à plus de 50%, elle ne passe pas la nuit, alors que si elle est à 80%, par exemple, elle ne perd pratiquement rien. - Egalement, si la batterie est à moins de 50%, redémarrages inexpliqués... Modifié 16 août 2012 par arturh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cubitus Posté(e) 16 août 2012 Share Posté(e) 16 août 2012 La mise à jour est dispo ce matin pour les téléphones de Free. Est-ce que tu arrives en envoyer une photo sur Picasa ? Est-ce que tu arrives à réimplanter SIP (téléphone IP) Et les photos de tes contacts.... elles étaient comment ? :) J'ai franchi le pas et j'ai fait la mise à jour, Pas de surconsommation ni de problème. Pour les lagues et les surconsommations, mon avis est qu'il reste une application pas trop compatible avec ICS qui perturbe le système... Perso après la mise à jour j'avais des applications qui exigeaient le root qui faisait le bazar, car je n'avais pas encore rooter le tel. Pour mes problèmes évoqués plus haut : Envoyer une photo sur Picasa : La présence d'un autre compte de synchronisation comme Samsung Facebook empêche l'envoi vers Picasa. Sa suppression résout le problème. réimplanter SIP (téléphone IP) Utilisation d'une application alternative CSipSimple (utilisé avec LibertyTalk de SFR ancien NeufTalk) Les photos de tes contacts : toujours pourris ! c'est la faute à Google, si Google synchronise les contactes, il ajoute la vignette (c'est la photo toute pourrie). Solution, éditer les contacts sur le téléphone et y mettre une belle photo après elle reste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gve Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Bonjour, Kies me propose chaque jour la mise à jour vers ICS avec les infos suivantes. PDA : LPD Phone : LPW CSC : LP2 (XEF) Est-ce que c'est une "bonne version" (ou du moins une version ICS récente et avec peu de soucis ?) C'est bien une 4.0.3 ? Est-ce que je dois faire cette mise à jour pour que Kies puisse me proposer une version plus récente ? Le téléphone est un GS2 i9100 NRJMOBILE désimlocké d'origine, sans surcouche opérateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorant95 Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Bonsoir a tous, mise à jour faite via kies sur le s2 (bloqué sfr) de mon père. Pas de souci de restauration, tout est revenu tout seul : Cool ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.