Aller au contenu

[Question] Roaming Free Mobile


Recommended Posts

Yop les gens!

voila j'aimerais savoir pourquoi je n'ai pas le petit "r" dans ma barre d'état alors que je suis bien sur le reseau orange (verifié par l'application antenne free orange), je trouvais ca tres pratique.....(ancien possesseur x8)

Possesseurs de Free Mobile, vous avez la même chose ?

(je suis sous 2.3.6 avec thème ICS Domination)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même chose depuis la mise à jour 2.3.5 il me semble ( actuellement en 2.3.6 )

Le bon côté c'est que ça évite d'avoir à activer l'itinérance des données donc pas de risque de surprise à l'étranger. ( même si l'appli free mobile est censée contrôler ça... je préfère que ça soit géré directement par le système )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf d'accord, et pour la 4.0 ca sera la meme alors?

tiens une question justement, car avant j'étais sur Paris donc je faisais sélection du réseau auto, donc ca basculait entre les antennes orange et free, maintenant vu que je suis en frontalier, j'ai bloqué sur le reseau orange, mais si je n'active pas l’itinérance des données et que je continue la sélection auto, il ne me connectera pas sur les antennes étrangères non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 4.0 c'est pareil, j'était passé sous ICS (officielle samsung allemande) quelques jours et le seul changement dans les icones en haut était les flèches ascendantes/descendantes du réseau WiFi.

Si tu es en frontalier reste en sélection auto avec itinérance désactivée, vu que le téléphone ne considère pas le passage sous antenne Orange comme du roaming, tu auras ta data en France que ce soit Free ou Orange et pas de surprise de hors forfait.

Si tu passes à l'étranger ton tél basculera sur le réseau partenaire et coupera la connexion data.

( Testé ces derniers mois, je travaille sur la côte d'azur et me rend régulièrement en Italie pour le boulot )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' "itinérance" concerne juste les données <data>, pas les communications téléphoniques.

Donc avec les réglages que je te donne, si tu passes en Belgique, ton téléphone passe bien sur le réseau partenaire belge sur lequel tu pourras passer des communications téléphoniques et envoyer des textos mais ton téléphone ne se connectera pas au réseau data à l'étranger. Donc pas d'internet, de mail et de mms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon côté c'est que ça évite d'avoir à activer l'itinérance des données donc pas de risque de surprise à l'étranger. ( même si l'appli free mobile est censée contrôler ça... je préfère que ça soit géré directement par le système )

Pour etre revenu de vacances récemment de l'étranger, je te confirme que l'appli Free coupe bien la data lorsque tu n'es pas en France, et l'appli le coupe directement via les options du systemes justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ce que je sous entend c'est que cette fonction de l'appli Free ne sert plus à rien vu que le téléphone ne considère pas le passage sous antenne Orange comme du roaming, donc pas besoin d'activer l'itinérance comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca marche ! par contre quelque chose me chiffonne, avant sur tous mes anciens smart, pour les mms, j'étais obligé d'activer la data, normal car c'est une image mais la sur ce smartphone, j'ai un mms alors que la data est désactivée...donc moi pas bien comprendre comment ca peut se faire en 2G...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc moi pas bien comprendre comment ca peut se faire en 2G...

La 2G est également capable de faire transiter les data au même titre que la 3G, c'est juste plus lent.

Si je ne dit pas trop de bêtises, selon un ordre croissant de débit on a :

2G (wap) < 2,5G (gprs) < 2,75G (Edge) < 3G < 3G+ (Hsdpa) < 4G (pas encore dispo en France)

Si tu changes le mode réseau en "GSM uniquement" tu seras en 2G et si tu te mets en "WCDMA uniquement" tu ne seras que en 3G ( si dispo ), le mieux est donc de laisser le mode automatique de ce côté là et si tu veux désactiver la data tu n'as qu'à décocher la case "Connexion de données"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...