Aller au contenu

Aide choix Tablette 7 200e max


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite acheter une tablette en 7 j'ai un budget max 200e c'est pour une utilisaiton vidéo net et jeux et après de longue recherche j'ai selectionné les suivantes.

- Ainol novo 7 aurora 8gb

- RIM Playbook

- Arnova 7b g2

Celle qui me tente le moins c'est la 7bg2 vous en pensez quoi par rapport au deux autres ?

Vous en pensez quoi prendre le risque d'acheter l'ainol avec la loterie des site pas serieux et d'un envoi qui va durer longtemps avec des frais de douanes ect ou prendre le playbook mais plus cher et pas d'android peu d'application mais un os spécialement développé pour la machine donc bien stable et fluide.

Je suis un peut perdu je ne sais que choisir et peut être connaissez vous d'autres tablette a 200 et moins qui serait susceptible de me convenir ?

ps : j'ai un blackberry curve 8520 je ne sais pas si il est compatible avec le bridge et si oui comment ça fonctionne est t'il possible de lire des fichiers qui sont sur la carte sd du téléphone par exemple ? Et sachant qu'il na pas la 3g pourais l'utiliser quand même en dongle pour avoir le net sur la tablette ?

Merci par avance.

Modifié par xav91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la 1ere tablette, Ainol novo 7 aurora 8gb, je ne connais pas, j'ai regardé sur le net mais apparemment t'as déjà pas accès a android market...Puis bon la qualité à l'air vraiment bas de gamme...

Archos fait des tablettes sympas, mais souvent la finition n'est pas géniale et l'écran pas de très bonne qualité

J'ai pu essayer la Blackberry Playbook, déjà côté finitions y'a pas photos elle est largement au dessus des 2 autres, c'ets solide et l'écran est très bon. Je n'ai pas de tél blackberry donc je ne sais pas comment marche le bridge, mais j'ai réussi a utiliser un tél android en point d'accès pour surfer en 3G dessus...

Donc clairement la Playbook est une bonne affaire car c'était une tablette chère, mais bradée maintenant a cause d'une mauvaise stratégie de blackberry (notamment pas de client mail!! mais corrigé dans la derniere MAJ)

Par contre coté jeux c'est chiche...le market est pauvre en appli et jeux, mais coté net et vidéos y'a pas de souci ça marche bien !! et tu auras un bel écran :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai une question la fonction bridge par exemple pour avoir la 3g sur la tablette on est obliger d'avoir un bb ou pas ?

Car mon bb c'est un vieux 8520 et il n'y a pas de 3g ...

une galaxy tab sera mieux qu'un playbook ? j'ai etendu dire que la dalle était pas superbe ... je vais allez voir des test et puis c'est de l'occaz aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl je suis anti apple :) et puis mon budget c'est 200e mais merci quand même c'est sur qu'en rajoutant a chaque fois on a mieux encore que pour apple jamais j'acheterais ça !!

Je pense que je vais me tourner vers le playbook meme si je le trouve un peu cher !!

Tain 300e pour un truc reconditionné qui est dépassé et sortie il y a longtemps ça a pas changé apple ils sont touchent toujours autant j'avais lu quelque part qu'il se fesait de 45 a 50 % de marge sur leur produit c'est juste halucinant !!

Modifié par xav91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne la trouve pas très cher 199 euros pour une tablette neuve 1 go de ram c'est pas très cher surtout que ce n'est pas du chinois et que la majorité des apk tourne ou tourneront dessus, lis cette article, ça pourrait t’intéressait: https://www.frandroid.com/developpement/93736_rim-prend-un-nouvel-envol-avec-sa-playbook/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 3G, ça dépend surtout de ton opérateur...C'ets interdit d'utiliser son tél comme point d'accès, mais en pratique ça marche, à part que certains opérateurs comme SFR te facturent une option modem en plus...Donc non, en théorie pas besoin d'un BB, suffit d'avoir un tél android et d'activer la fonction point d'accès wifi, puis te connecter à ce wifi spot

Installer des applis android sur la playbook est possible, mais galère pour le moment, faut bidouiller et beaucoup d'applis ne marchent pas, ou sont buggées..Clairement c'est le point faible de Blackberry, leur store est largement en dessous d'apple ou google

Mon conseil, si tu peux essaie de mettre 49 euros de plus et achète toi la galaxy tab 2 wifi 7 pouces, elle est à 249 et là tu auras tout ce que tu cherches : accès a android market, tablette fluide et réactive, écran lumineux et de qualité, partie musique et vidéo au top (l'interface maison samsung multimedia est parmi les meilleures)...

Franchement pour 49euros en plus, tu passes vraiment au niveau supérieur...

Modifié par Mickeylol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...