ManusSs Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 (modifié) J'ai vu pas mal de news a propos d'une mise à jour qui débloquerait le Wifi N sur le Nexus One. Smartphone France : http://android.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=758&T=Le_WIFI_802.11n_pour_les_HTC_Desire_et_Nexus_One_? Frandroid : https://www.frandroid.com/14532/nexus-one-wifi-n/ Journal du Geek : http://www.journaldugeek.com/2010/04/23/bientot-du-wifi-n-pour-le-nexus-one/ Qu'en est-il pour notre cher et tendre Desire !? Les deux Androphones étant "Cousins", peut-on espérer ce type de mise à jour dans quelques temps ? Étant abonné Free avec une Freebox qui gère le Wifi N, ainsi que tout les PC du réseau étant compatible avec cette norme la news m'intéresse grandement ! De plus d'après ces infos il serait possible d'activer une puce FM qui permettrait de diffuser le son du mobile sur un autoradio par exemple. Ceci m'intéresse aussi, je possède déjà un accessoire de ce type pour mon iPod (même si réellement ca ne marche pas vraiment du tonnerre...) Modifié 27 avril 2010 par ManusSs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfy Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 A priori ça serait possible vu qu'ils ont la même puce. Quant au transmetteur fm, à voir si un jour ça sera activé, sur l'ipod touch ça a jamais été activé en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desintegr Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 (modifié) Je me demande pourquoi tant de monde est excité par cette nouvelle. Et je me demande aussi ce qu'apporte vraiment le Wifi n pour un smartphone. Les 54 Mbits/s du Wifi g ne suffisent pas ? Modifié 27 avril 2010 par Desintegr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManusSs Posté(e) 27 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2010 (modifié) @ Wulfy : Je suis du même avis que toi ! Pour l'iPod Touch c'est pas le même monde ;) Je pense que ce sera activer de manière légale ou par des "moyens détournés"... @ Desintegr : J'avoue que pour la navigation web et le téléchargement ca ne va pas vraiment faire de différence, mais pour les transfert au sein même du réseau ca va quand même être plus rapide ! Et surtout au niveau de la portée du Wifi, normalement elle est meilleure. Modifié 27 avril 2010 par ManusSs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiskool Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 Comme le dit Manusss, c'est surtout au niveau de la portée que c'est intéressant. Cette portée accrue est d'autant plus importante lors de l'utilisation de services comme FreeWiFi, SFR WiFi ou Orange WiFi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kernel Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 (modifié) La portée du wifi n'est pas vraiment meilleure, franchement, le wifi N ça ne sert vraiment pas à grand chose (dans mon cas). À l'université j'ai le choix entre b/g et n et en me connectant en N, je ne constate pas de meilleure portée. Le débit est meilleur certes, mais c'est tout. Pour augmenter la portée d'un AP ou client wifi de manière efficace, il n'y a pas de secrets, il faut se munir d'une meilleure antenne. Modifié 27 avril 2010 par kernel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnof Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 Dans la mesure où le débit chute avec la distance, le N, même s'il n'a pas une meilleure portée est gage d'une meilleure connexion... non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kernel Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 Une norme avec un meilleur débit ne veut pas forcement dire que tu auras une meilleur connexion. Une norme avec un meilleur débit peut aussi être plus pointilleuse et moins tolérante aux obstacles. Il me semble que c'est justement le cas du Wifi N où la communication se fait sur la bande des 5Ghz (contre 2.4-2.5Ghz pour b/g). Il faudrait vérifier, mais il me semble que plus la fréquence est élevée, plus les ondes sont absorbées par les obstacles. Donc oui, le N peut porter plus loin en zone dégagée. Par contre le G aura l'avantage en présence d'obstacles. Après comme dit, ça c'est la théorie, tout dépend aussi de la qualité de l'antenne (AP et Client) et du chip Wifi (AP et Client). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DigaderFox Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 (modifié) Nope. Pas tout à fait vrai. Le 802.11n a été conçu pour prendre en compte les phénomènes d'échos et rebonds propres aux propagations d'ondes. En théorie, on devrait donc obtenir une meilleure portée. S'y ajoute le MIMO afin de cumuler le débit sur plusieurs antennes. Le hic c'est que pour diverses considérations techniques et économiques, les constructeurs réduisent le nombre d'antennes. Deux conséquences : moins de portée et moins de débit. 300Mbps max sur deux antennes. 150 Mbps max sur une. 600 Mbps sur 4 antennes. Je parie mon slip qu'il n'y en a qu'une dans le Desire. Ça serait en théorie un plus, mais pas la panacée. Une petite note dans ton sens kernel : en tous les cas, la norme prévoit de réduire le débit afin d'obtenir une meilleure portée. Modifié 27 avril 2010 par DigaderFox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien30321 Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 J'espère l'activation de la fonction transmetteur fm ! même si j'en possède déjà un ! car sans câble ça serait le pied Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mosbah Posté(e) 14 mai 2010 Share Posté(e) 14 mai 2010 Moi aussi, j'avais un nokia N78 qui avait un transmetteur FM intégré et c'était bien pratique pour écouter l de la musique et les podcasts audio sur ma petite chaine HIFI.Je suis en train de chercher un appareil qui fait cette fonction, si tu as une idée.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.