mm.swe Posté(e) 27 mai 2012 Share Posté(e) 27 mai 2012 Salut à tous, Je débarque dans l'univers Android et ne connais absolument rien. Je viens d'acheter un ZTE Blade S. Ma question est simple est-il important de le rooter (Gagne t-on vraiment en fluidité ...)? Suffit-il de suivre simplement ce tutoriel pour le rooter? http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_/_Rooter_son_ZTE_Blade_S_d%27origine_pour_Grand_D%C3%A9butant Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Digo69 Posté(e) 27 mai 2012 Share Posté(e) 27 mai 2012 Rooter c’est (pour moi) comme le débridé le téléphone ^_^ Tu pourras installer des applications nécessitant le root comme "SetCpu" pour gérer la vitesse du CPU (nécessitant une ROM supportant l’overclock comme Fish ‘N’ Chips par exemple) J’ai moi-même flasher mon téléphone en utilisant le tutoriel de ton lien et c’est parfait tu peux te lancer sans problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bodyrocker Posté(e) 27 mai 2012 Share Posté(e) 27 mai 2012 moi je n'ai pas réussi mais je te le conseil quand même ! ne serai ce que pour supprimé l'appli facebook et twitter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm.swe Posté(e) 27 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2012 (modifié) Ok quelle ROM sera la plus performante? "Je vous conseille la FreeMobile Mod si vous désirez rester le plus proche d'une Rom d'origine ou la Fish'N'Chips si vous désirez un peu plus de customisation." Modifié 27 mai 2012 par mm.swe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BillAndroid Posté(e) 27 mai 2012 Share Posté(e) 27 mai 2012 Perso et après l'avoir fait, le gros intérêt que je vois pour le moment à rooter le tel, c'est : - Refaire le partitionnement pour mettre une partition ext2 et ne plus être limité par la place pour installer des applis. J'ai aussi l'impression que depuis que je suis plus limite au niveau mémoire pour les applis, j'ai plus les lenteurs que j'avais parfois, qui était du certainement au manque de mémoire. - Utiliser l'appli CPU tuner, qui en diminuant la vitesse du processeur au moment opportun (par exemple quand l'écran est éteint) permet de doubler l'autonomie pas terrible du Blade. Et pareil, il y a 2 semaines je connaissais rien à Android, j'ai un peu appris depuis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid75 Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 je vais recevoir mon Blade S cette semaine et je voulais savoir si vous aviez mis à jour le téléphone avec les drivers fournis sur le site de ZTE (http://www.zte.com.fr/mobiles/201203/t20120308_12133.html)? Il y a 2 drivers: Logiciel de mise à jour pour mobiles Android du ZTE-BLADE S (14.1M) Driver Windows du ZTE-BLADE S (4.41M) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 Non. Pour l'instant il n'existe aucune maj officielle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid75 Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 ok. merci app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.