Aller au contenu

Rooter ou pas?


mm.swe

Recommended Posts

Salut à tous,

Je débarque dans l'univers Android et ne connais absolument rien.

Je viens d'acheter un ZTE Blade S.

Ma question est simple est-il important de le rooter (Gagne t-on vraiment en fluidité ...)?

Suffit-il de suivre simplement ce tutoriel pour le rooter?

http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_/_Rooter_son_ZTE_Blade_S_d%27origine_pour_Grand_D%C3%A9butant

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooter c’est (pour moi) comme le débridé le téléphone ^_^

Tu pourras installer des applications nécessitant le root comme "SetCpu" pour gérer la vitesse du CPU (nécessitant une ROM supportant l’overclock comme Fish ‘N’ Chips par exemple)

J’ai moi-même flasher mon téléphone en utilisant le tutoriel de ton lien et c’est parfait tu peux te lancer sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso et après l'avoir fait, le gros intérêt que je vois pour le moment à rooter le tel, c'est :

- Refaire le partitionnement pour mettre une partition ext2 et ne plus être limité par la place pour installer des applis. J'ai aussi l'impression que depuis que je suis plus limite au niveau mémoire pour les applis, j'ai plus les lenteurs que j'avais parfois, qui était du certainement au manque de mémoire.

- Utiliser l'appli CPU tuner, qui en diminuant la vitesse du processeur au moment opportun (par exemple quand l'écran est éteint) permet de doubler l'autonomie pas terrible du Blade.

Et pareil, il y a 2 semaines je connaissais rien à Android, j'ai un peu appris depuis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...