Jump to content

Rooter ou pas?

mm.swe

Recommended Posts

Salut à tous,

Je débarque dans l'univers Android et ne connais absolument rien.

Je viens d'acheter un ZTE Blade S.

Ma question est simple est-il important de le rooter (Gagne t-on vraiment en fluidité ...)?

Suffit-il de suivre simplement ce tutoriel pour le rooter?

http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_/_Rooter_son_ZTE_Blade_S_d%27origine_pour_Grand_D%C3%A9butant

Merci!

Rooter c’est (pour moi) comme le débridé le téléphone ^_^

Tu pourras installer des applications nécessitant le root comme "SetCpu" pour gérer la vitesse du CPU (nécessitant une ROM supportant l’overclock comme Fish ‘N’ Chips par exemple)

J’ai moi-même flasher mon téléphone en utilisant le tutoriel de ton lien et c’est parfait tu peux te lancer sans problèmes.

Perso et après l'avoir fait, le gros intérêt que je vois pour le moment à rooter le tel, c'est :

- Refaire le partitionnement pour mettre une partition ext2 et ne plus être limité par la place pour installer des applis. J'ai aussi l'impression que depuis que je suis plus limite au niveau mémoire pour les applis, j'ai plus les lenteurs que j'avais parfois, qui était du certainement au manque de mémoire.

- Utiliser l'appli CPU tuner, qui en diminuant la vitesse du processeur au moment opportun (par exemple quand l'écran est éteint) permet de doubler l'autonomie pas terrible du Blade.

Et pareil, il y a 2 semaines je connaissais rien à Android, j'ai un peu appris depuis :)