Free_French Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 (modifié) Lors du 1er démarrage du téléphone, le S3 demande (si mes souvenirs de cette vidéo sont bons : - compte Google/Gmail * - compte Samsung il faut le créer avant sur https://account.samsung.com - compte Dropbox * Comment faire si on a la vérification du compte Google en 2 étapes ? prévoir un code de secours avant ? Modifié 28 mai 2012 par Free_French Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 Je comprends pas? Quand j'ai changé de téléphone, il m'a toujours demandé de m'identifié et basta.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril33440 Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 (modifié) moi aussi je comprend pas !!!! on rentre nos identifiants gmail et hop on retrouve nos contacts et nos applications Modifié 28 mai 2012 par pitout33440 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 J'avoue n'avoir pas compris la question non plus :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 (modifié) La validation en 2 étapes, c'est une sécurité créée par Google et qui permet d'avoir deux mots de passe : celui de ton compte plus un qui change tout le temps (cherchez sur Internet pour en savoir + vous trouverez facilement). Pour se connecter avec un téléphone Android, qui ne supporte pas cette sécurité, il faut créer un "mot de passe spécifique à l'application". Pour cela, sur ton ordi, rends-toi dans les paramètres de ton compte, et à côté de "Validation en deux étapes", clique sur "Modifier" puis sur "Mots de passe spécifiques à l'application". Modifié 28 mai 2012 par Ssessel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Free_French Posté(e) 28 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2012 Le S3 demande les 3 choses que j'ai listées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 Ah je connaissais pas ça... (mon dernier tel date de mars) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 (modifié) Regarde mon message au-dessus, je l'ai modifié. Le téléphone n'a aucun rapport avec ça. Pour activer la sécurité, il faut aller dans les paramètres de son compte sur l'ordi. Modifié 28 mai 2012 par Ssessel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zisworg Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 Sachant que tous les comptes demandés sont optionnels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Free_French Posté(e) 28 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2012 Certes mais autant en profiter de Dropbox et du Samsung Account (je ne sais pas à quoi il sert, sûrement le market Samsung et "Apps suggest"). Merci Ssessel pour la vérification en 2 étapes, en fait j'ai imprimé les codes de secours comme ça quand je recevrai mon S3 je pourrai le faire marcher sans avoir besoin de PC à côté (car comme la SIM sera dans le S3, je pourrais pas recevoir le code). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 Le compte samsung peut aussi servir au traçage via leur site, pratique en cas de perte/vol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 (modifié) ATTENTION AUX CODES DE SECOURS c'est une très mauvaise idée !! En effet ils sont uniques et ton S3 ne pourra se connecter qu'UNE SEULE fois à chaque fois... Je te conseille vraiment de faire comme je t'ai dit et de créer un mot de passe spécifique à l'application, ils ont été inventés pour ça !! Modifié 28 mai 2012 par Ssessel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Free_French Posté(e) 29 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2012 Merci pour le tuyau. "En effet ils sont uniques et ton S3 ne pourra se connecter qu'UNE SEULE fois à chaque fois..." Je ne comprends pas. Ca veut dire que je ne pourrai pas me relogguer sur le S3 avec le compte Google ? De toutes façons, on ne se connecte avec son compte Google sur son smartphone Android qu'une seule fois, non ? Merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 Et bien en fait, les codes que tu as sont à usage unique, après la première connexion au compte pffffuit ! Ils ne marchent plus ! Tu vas donc vite épuiser ton stock car un mobile Android ça se connecte sans arrêt à ton compte Google ! Ce sont des codes de secours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Free_French Posté(e) 29 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2012 OK merci. Mais tu sais qu'on peut imprimer autant de codes de secours que l'on veut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 Oui mais c'est quand même plus pratique de ne pas avoir à les retaper à chaque démarrage ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Free_French Posté(e) 29 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2012 Tu as entièrement raison, merci pour tes précieux conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 De rien on est là pour ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 Salut, Vu que c'est une question, je déplace ce topic dans le sous forum "aide et question" pour plus de clarté ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Free_French Posté(e) 7 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2012 J'ai un peu réécrit le tutoriel : 1/ lors du 1er allumage/boot du téléphone1.1. entrer username et mot de passe compte Google/Gmail (attention si vous avez activé l'authentification en 2 étapes, il faut avoir un PC à proximité ou avoir imprimé les codes de secours, mais les codes de secours ne sont pas l'idéal) 1.2. compte Samsung il faut le créer avant sur https://account.samsung.com 1.3. compte Dropbox pour profiter des 50 Go gratuits pendant 2 ans puis des 2+3 Go gratuits à vie : https://www.dropbox.com/gs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 (modifié) Bon, puisque tu n'as pas l'air d'avoir bien compris à quoi servent et comment créer un mot de passe spécifique à l'application, voici le lien vers la vidéo explicative faite par Google himself : (C'est vers 2min30). SI BESOIN, il y a des sous-titres. Et voilà le lien de la page pour les créer : https://accounts.google.com/b/0/IssuedAuthSubTokens Ce sont donc des mots de passe que tu n'as à rentrer qu'UNE SEULE FOIS et basta, ça fonctionne. Modifié 8 juin 2012 par Ssessel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikelyon Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 Y a plus la synchro des photos facebook dans les contacts !!!???? Comment qu'on fait ?? Faut Friendcaster ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Free_French Posté(e) 8 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2012 (modifié) Bon, puisque tu n'as pas l'air d'avoir bien compris à quoi servent et comment créer un mot de passe spécifique à l'application, voici le lien vers la vidéo explicative faite par Google himself : (C'est vers 2min30). Pour mieux comprendre, je te conseille de mettre les sous-titres français ;) Et voilà le lien de la page pour les créer : https://accounts.goo...edAuthSubTokens Ce sont donc des mots de passe que tu n'as à rentrer qu'UNE SEULE FOIS et basta, ça fonctionne. Merci mais : 1/ je connais Google 2 steps et l'utilise depuis que c'est sorti Et j'utilise des mots de passe spécifiques aux applications. 2/ la seule chose que je ne comprends pas (et que tu n'as pas démontré) c'est pourquoi le code de secours ne marcherait pas dans la durée si on l'entre au 1er boot. Et pourquoi il faudrait réentrer un code de secours à chaque boot du S3. Sinon, je ne vois pas l'intérêt des codes de secours. Mais tu as sûrement raison. Au pire le code de secours sert bien lors du 1er boot du S3 et on peut réauthentifier le compte Gmail plus tard. Modifié 8 juin 2012 par Free_French Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 On se calme ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 (modifié) Pardon, pardon ! Je voulais juste aider dsl si je t'ai semblé agressant ou quoi que ce soit ! Je ne pouvais pas savoir que tu es très bon en anglais et j'ai mis ça au cas où pour indiquer qu'il y a des sous-titres... mais c'est vrai que je l'ai mal dit. Sinon en fait les codes de secours ne permettent de se connecter qu'une fois, donc comme les smartphones se connectent tout le temps... la première connexion passée, il n'y parviendra plus. Modifié 8 juin 2012 par Ssessel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.